logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Viper90 » Ven 4 Fév 2011 14:40

Bonjour,
TEST SOFT pour confirmer que mes camarades GéGé et PasCou ne sont pas des boulets avec leurs doigts ou leurs configs...
téléchargement du logiciel mis gratuitement à disposition par JeeHell.(ce que je salue au passage et que je remercie pour le travail fourni.)

3 pc en réseau
fichier network.cfg configurés sur chaque unité
firewall autorisant le soft.
Mise en route
lancement fs9
starter.exe
les gauges sont lancées
tout est reconnu et connecté....

Précisions sur le vol LFPO-LFMN

Plan de vol de VROUTE ;
Sid LATRA
Take off - gear up - enclenche PA - montéE NON MANAGEE
pourquoi??
a chaque fois que je décolle ,dans la seconde qui suit, plus moyen d'utiliser la montée, la direction et la vitesse managée..... murrouge

utilisation et installation tel que prévue dans la documentation fournie et imprimée.
Police de caractère installée, EGWS data installé...
tout va bien , overhead, alignement etc....
Le seul problème , mais de taille est l'impossibilité d'utiliser le mode managé....
En vous souhaitant une bonne journée,,
Merci
Image
Image
Viper90

Messagede JeeHell » Ven 4 Fév 2011 20:32

Bonsoir,

Si le mode managé n'est pas disponible, c'est que tu as oublié de renseigner quelque chose dans le MCDU. Vérifie bien que les pages INIT A et B, et PERF TO soient entièrement remplies.

Ensuite pour avoir de la VNAV managée, il faut obligatoire avoir le latéral en managé, donc d'abord enclenché le mode nav (push sur le sélecteur HDG) puis le mode CLB avec un push sur le sélecteur ALT.

@+

JL
JeeHell

Messagede Viper90 » Ven 4 Fév 2011 22:19

Merci,pour ces petits conseils, que je suis à la lettre.
Ce qui est bizarre, c'est qu'avec la version 16, cela va correctement.!!
Je referai un essai demain en ayant tout revérifier avant le décollage.
bonne soirée
Image
Image
Viper90

Messagede Viper90 » Sam 5 Fév 2011 15:34

Arf, toujours pareil, dès que je quitte le sol, pas de montée managée.... gratgrat
Prêt à tester sous conseils..
Merci pour le boulot , c'est quand même génial quand ça fonctionne applaublanc
Eric
Dernière édition par Viper90 le Sam 5 Fév 2011 16:29, édité 1 fois.
Image
Image
Viper90

Messagede gardan » Sam 5 Fév 2011 16:24

FORMIDABLE

Quand tout fonctionne, c'est génial applaublanc

LFML-LFPO

Route avec airways (plan de vol Route Finder)
rnw 14 L
décollage et 1er virage serré en manuel puis PA en mode managé.
montée niveau FL290
CRZ OK
Descend toujours managé
puis sélection d'une STAR (pour m'apercevoir que je dispose d'aucune STAR LFPO ......)
Approche et finale en manuel

Superbe vol

2 remarques :
- 2 fois sur une dizaine de vol - en croisière arrêt des moteurs - je met sur Engine start - redémarrage et RAT out indiqué - suite du vol normale
- en mode descente la réduction de vitesse 300--->250 se déclenche à FL 100 donc trop tard (souhaitable vers FL 120 )

jai toujours le même problème (au moins 4 fois : perte du suivi managé ...) sur le trajet LFML - VELLO - ALM - TRETS - STP - LFMN . je vais encore tester avec d'autres points dans le MCDU.

Encore applaublanc à Jean Luc et je retourne construire mon cockpit.....
gardan

Messagede Viper90 » Sam 5 Fév 2011 22:01

Bonsoir,
9 tentatives de vol aujourd'hui, toujours ce problème de vol non managé... murrouge
Je jette l'éponge, rien à faire si ce n'est une crise de nerfs à force d'essayer de voler et ce que j'aime avant tout , c'est voler .....
La nuit portant conseil...
MODIFICATIONS par respect au travail fourni par JEhEeL (Viper90)
cordialement Eric
Dernière édition par Viper90 le Dim 6 Fév 2011 10:48, édité 1 fois.
Image
Image
Viper90

Messagede JeeHell » Sam 5 Fév 2011 23:55

Bonsoir Eric,

Désolé de te voir jeter l'éponge, mais je pense vraiment que le problème est côté pilote sur ce coup là. Chez moi et une demi douzaine de testeurs différents le managé fonctionne sous la version B17.1...

Viper90 a écrit:Bonsoir,
Merci pour le travail fourni JEhEEl, applaublanc mais il n'y a pas ou peu d'assistance et donc pas de solutions proches pour nos bugs...

Là par contre, au bout de 79 pages sur un même fil dans le forum, ça me blesse un peu, trouve un seul addon (même en payware) de la même complexité avec une écoute comme ici et on en discutera. Après si tu attends une réponse dans la minute, ben c'est sûr passe ton chemin, même si je passe BEAUCOUP de temps sur le forum, j'ai aussi un vrai travail et une vraie famille, avec de vraies contraintes.

Enfin sans rancunes, à une prochaine!

Jean Luc "JeeHell"
JeeHell

Messagede JeeHell » Dim 6 Fév 2011 00:03

Bonsoir gardan,

Réponse rapide à tes petites remarques:
gardan a écrit:- 2 fois sur une dizaine de vol - en croisière arrêt des moteurs - je met sur Engine start - redémarrage et RAT out indiqué - suite du vol normale

Hmmm vérifie dans ton aircraft.cfg que tu as:
[fuel]
...
number_of_tank_selectors = 2

Sinon il ne prend le fuel que sur un côté a priori. Tu peux confirmer cela avec le SD sur la page fuel, en vérifiant que le fuel baisse ou pas dans les réservoirs des 2 côtés.
gardan a écrit:- en mode descente la réduction de vitesse 300--->250 se déclenche à FL 100 donc trop tard (souhaitable vers FL 120 )

Hmm je ne suis pas sûr qu'en réel ce soit le cas. Rare sont les avions en réel à vraiment passer le FL 100 pile à 250kts, et je pense pas que cela vienne du pilote qui gratte 1 poux-ième de seconde (j'en vois des dizaines tous les jours au boulot...)

gardan a écrit:jai toujours le même problème (au moins 4 fois : perte du suivi managé ...) sur le trajet LFML - VELLO - ALM - TRETS - STP - LFMN . je vais encore tester avec d'autres points dans le MCDU.

Si le PFD affiche bien NAV au niveau du FMA, que le FCU affiche les tirets, il n'y a pas de raison! As-tu essayé comme je te le suggérais précédemment de le laisser faire dans ce cas là? il continue vraiment tout droit en dehors de la route prévue?

@+ JL
JeeHell

Messagede Viper90 » Dim 6 Fév 2011 00:17

Je ne voulais pas te blesser je reconnais tes efforts , mais quand tu dis ça vient du pilote ecroulerire nondoightblanc
Je pourrai aussi l'être....comme mes camarades pourraient l'être aussi ....
Continue tes efforts et merci encore.
En fait la seule chose que je n'ai pas faites, c'est changer de pc et de version FSUIPC 398.a... cligneoeil
Allez courage JEheel et encore merci..
PS:je suis ton travail avec intérêt parce qu'une chose est certaine.., Peu de personne aurait fait ce que tu as fais. applaublanc
Tu as fais un remarquable travail c'est sûr applaublanc .. Et comme tu l'écrits , sans rancune.. cligneoeil

Bon dimanche
Image
Image
Viper90

Messagede bugs001 » Jeu 10 Fév 2011 04:01

Yo ! chouettedoights

j'vais mettre mon grain de sel dans la discussion, ecroulerire ecroulerire

Moi aussi jveux dire merci !!! pour une fois qu'il n'y a pas que du payware !!!!

merci affiche merci affiche merci affiche merci affiche merci affiche et ...... encore merci affiche
installation :

3PC + 1PC portable - cockpit complet fscockpit - 3 vidéoprojecteurs - fs2004 - activesky - ivap - divers add ons scènes
bugs001

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC