logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Dim 20 Mar 2011 22:01

Bonsoir,

Ca y est, de retour à la civilisation!

Blackdoun:
blackdoun a écrit: J 'ai suivi pas à pas les installations décrites dans le manuel et tout m'a l'air correct,y compris l'A320IFDG,ta version FSX,sauf que je n'ai pas de son ,et que je ne sais pas comment faire pour en rajouter ?????

Pour les sons, il faut les télécharger, ça prendrait trop de place dans le fichier zip. Va sur AVSIM ou Flightsim.com et cherche "A320 CFM sound" ou dans la même veine. En général tu auras des ficheirs zippés comprenant plein de fichiers audios et un fichier sound.cfg, le tout étant à mettre dans le dossier FS9\aircraft\iFDG\Sound

blackdoun a écrit: 2eme probleme,quand j'utilise le starter ,je choisis les gauges à garder sur mon PC1,et sur mon PC2,ca fonctionne bien.J'éteinds les PC et les rallume ,et là,j'ai le starter du PC1 qui a pris les gauges du PC2,donc en clair,les 2 starters ne gardent pas mes sélections.J'ai bien rentré dans le network de chaque module l'IP du PC1 Ou es le bug???

Hmm étrange. Je penche pour un cafouillage lorsque tu as enregistré tes fichiers "starter.ini". Réessaye, et si ça marche toujours pas, envoie moi les deux fichiers starter.ini (PC1 et PC2).

blackdoun a écrit: Autre probleme:
Sur mon PC1 j'ai FSX,FMGS,AP/FBW,PFD,ND,OVHD avec un videoprojecteur et 2 écrans
Sur mon PC2 j'ai FCU,EWD,SD,FO-PFD,FFO6-ND Wide FS déporté ,sur 2 écrans
Sur mon PC1,j'ai FSX sur le video,et chaque fois que je fais une manip sur un module,ca me met FSX en pause,c'est tres contraignant.Que se passe t il???

Les autres t'ont déjà expliqué, c'est sensé marcher. Par contre, pour que FS enregistre les modifications (c'est valable pour toutes les modifications de régalges dans FS), il faut fermer FS manuellement, et surtout pas par le starter!! une fois tes réglages au point, tu peux alors utiliser le starter.

blackdoun a écrit: Dernier probleme et apres je m'arrete,
Quand je mets le 1er moteur en route ,tout va bien,mais au démarrage du 2eme,le N1 monte et redescend aussi vite
donc plus de puissance.et donc impossible de décoller.

Là j'aurais besoin de plus de détails (joysticks pour la manette de gaz notamment, comment as tu configurer dans FMGS config?)
JeeHell

Messagede JeeHell » Dim 20 Mar 2011 22:06

Voila pour Stive maintenant rirebleu :
stive a écrit:Dans le logiciel FMGS, si je ferme la fenêtre du OVHD , les afficheurs du FCU du cockpit réaffichent les BONNES VALEURS !!! gratgrat

2 idées me viennent à l'esprit:
1) tu n'as pas mis à jour le ficheir SIOCmodule.dll dans le dossier de l'OVHD
2) Essaye au contraire de le supprimer pour voir les réactions du FCU?

stive a écrit:J'ai un autre problème au niveau des BP de l'AUTO BRK et le bouton du A/SKID.
Lorsque je manipule les BP sur le cockpit, rien ne se passe ni sur l'OVHD.exe ni sur le SD
Même chose pour les voyants (DECEL et ON) et le bouton A/SKID
J'ai vérifié avec Controlador, toutes les entrées fonctionnent.
Pour les sorties, j'utilise une carte USBOUT, et en commande avec Usbout.exe, ça fonctionne aussi.
Par contre en utilisant les commandes sur OVHD.exe, ça fonctionne sur le SD mais les voyants du cockpit ne s'allument pas.

Ok, donc si je comprends bien tu as un cockpit complet? il me faudrait un détail de l'architecture:cartes I/O reliées à quel PC, SIOC lancé sur quel PC, quels modules sont opérationnels(OVHD, FCU, pedestal, MIP ? ).
Mais il doit y avoir un petit bug quand même, je regarderais.

Bonne soirée à tous et désolé pour le petit délai!

JL
JeeHell

Messagede JeeHell » Lun 21 Mar 2011 01:04

Ah Stive, une 3eme possibilité vient de me frapper l'esprit tapebaton pilotegris :
As-tu tout simplement dans ton dossier OVHD copié le fichiers FMGSServer.iocp.ini qui est présent dans le dossier FMGS Server à la base? Ca doit jouer pour les A/BRK.
Dans la prochaine version, SIOC Creator le fera tout seul, c'est un oubli de ma part sorry...

JL
JeeHell

Messagede blackdoun » Lun 21 Mar 2011 23:01

Merci JL pour tes réponses,mais malheureusement tout ne fonctionne pas:
-pour les sons ,impossible de trouver le téléchérgement sur Avsim ou flightsim........dur d'etre nul à ce point!!!!

-pour l'utilisation du starter,meme chose,toujours pas résolu;voila ma manip
-je mets yes pour les modules qui vont sur le PC1 et no pour ceux qui vont aller sur le PC2 et je clique sur l'icone avion et tou va bien.
-je vais sur le PC2 et je fais la meme opération ,en inversant cette fois les yes et les no et je clique sur l'avion et tout va bien
-quand je coupe mes pc et que je les rallume ,je me retrouve sur mon PC1 le starter init du PC2 de la derniere connexion,donc il n'a rien gardé du précédent enregistrement.Ai je raté un épisode sachant que tous mes moduies ont l'IP de mon PC1 (serveur),et je suis obligé de tout recommencer.

-pour la pause de FSX, j'ai suivi les conseils de Denis mais pas terrible,je pense que c'est un probleme de branchement de mes écrans sur les 2 cartes graphiques de mon PC1 je vais faire des essais

-pour les moteurs enfin réglé,mauvaise configuration du joystick de ma faute!!!! ca roule

-et enfin une question du débutant que je suis: quelles sont les commandes sur le clavier sachant que je ne fonctionne qu'avec ca pour le moment, pour les volets,les spoilers ,le frein de park

Encore merci pour ta patience

Jean-Marc
blackdoun

Messagede JeeHell » Lun 21 Mar 2011 23:30

Bonsoir,

blackdoun a écrit: -pour les sons ,impossible de trouver le téléchérgement sur Avsim ou flightsim........dur d'etre nul à ce point!!!!

Sur AVSIM, tu vas dans file library (lien sous le bandeau de pub tout en haut) puis tu recherches a320sndpkg.zip, il te sortira un seul choix à télécharger. Pouyr pouvoir télécharger il faut être inscrit (gratuit et instantané)

blackdoun a écrit: -pour l'utilisation du starter,meme chose,toujours pas résolu;voila ma manip
-je mets yes pour les modules qui vont sur le PC1 et no pour ceux qui vont aller sur le PC2 et je clique sur l'icone avion et tou va bien.
-je vais sur le PC2 et je fais la meme opération ,en inversant cette fois les yes et les no et je clique sur l'avion et tout va bien
-quand je coupe mes pc et que je les rallume ,je me retrouve sur mon PC1 le starter init du PC2 de la derniere connexion,donc il n'a rien gardé du précédent enregistrement.Ai je raté un épisode sachant que tous mes moduies ont l'IP de mon PC1 (serveur),et je suis obligé de tout recommencer.

Ote-moi d'un doute, tu as bien installé le logiciel sur les 2 PCs, tu n'y accèdes pas par les favoris réseaux, ou un lecteur réseau?

blackdoun a écrit: -pour la pause de FSX, j'ai suivi les conseils de Denis mais pas terrible,je pense que c'est un probleme de branchement de mes écrans sur les 2 cartes graphiques de mon PC1 je vais faire des essais

il n'y a pas d'autres manipulations que ce qui a déjà été décrit...

blackdoun a écrit: -et enfin une question du débutant que je suis: quelles sont les commandes sur le clavier sachant que je ne fonctionne qu'avec ca pour le moment, pour les volets,les spoilers ,le frein de park

ce sont les raccourcis habituels de FS:
-volets: F5 à F9
-spoilers: /
-PRK BRK: MAJ + ;

Bonne soirée,

Jean Luc
JeeHell

Messagede blackdoun » Mar 22 Mar 2011 00:18

Merci JL pour tes promptes réponses
j'ai trouvé le logiciel (2004) mais je suis avec FSX est ce que ca pose un probleme??

OHLAAAAAA je passais avec les favoris réseau je vais des demain télécharger ton logiciel sur le PC2 quel nul!!!

Pour le reste encore merci!!!

Bonne nuit

Jean-Marc
blackdoun

Messagede JeeHell » Mar 22 Mar 2011 00:22

Re bonsoir,

Pas de soucis, les sons sont compatibles!

pour le problème réseau, pas grave ça arrive cligneoeil

JL
JeeHell

Messagede blackdoun » Mer 23 Mar 2011 00:51

Bonsoir Jean Luc,

Encore2 petits problemes; - mon PO/ND ne s'affiche plus ,l'écran est bien dans sa fenetre mais il reste noir alors que le PO/PFD et tous les autres fonctionnent?Cela fonctionnait bien avant dans la journée
-j'ai téléchargé les tuiles pour l'EGPWS ,je lanceEGPWS data extractor,je mets 2 et je choisis un fichier HDR,celui de l'europe et la base de données commence à se créer ,les barres bleues défilent jusqu'à un certain moment où ca reste bloqué.J'ai attendu plus de 30 mns et toujours rien .Que se passe t il?
Encore merci pour ta gentillesse

Jean-Marc
blackdoun

Messagede JeeHell » Mer 23 Mar 2011 01:00

Bonsoir,

Pour le ND comme ça je ne sais pas trop ce qui a pu arrivé. Si jamais tu as fermé l'OVHD ou le FMGS Server avant de lancer le ND, cela peut arriver. Des fois il y a un problème de connexion, vérifie dans le FMGS Server si le ND est bien connecté...

Quant aux tuiles EGPWS, cela peut prendre beaucoup de temps selon la puissance du PC utilisé, le mieux c'est de le laisser tourner tout seul. Pour vérifier qu'il tourne bien, tu peux regarder dans le dossier EGPWS data si la taille et le nombre de fichiers augmentent.

@+

JL
JeeHell

Messagede blackdoun » Mer 23 Mar 2011 20:11

Bonsoir JL,

J'ai retéléchargé ton logiciel sur mon PC2 et tout fonctionne sauf toujours le PO/ND,mais en ouvarnt le dossier ND,je me suis apercu qu'il avait un fichier config FOND mais pas configND alors que sur mon PC1 ,les 2 config y sont.
Comment faire??
Quant à EGFWS je télécharge depuis ce matin , 4 dossiers se sont téléchargés et mnt c'est bloqué. Alors je crois que je vais m'en passer!!! Dommage car ca doit etre tres beau!!
Merci à toi

Jean-Marc
blackdoun

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC