logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede stive » Mer 23 Mar 2011 22:48

Bonsoir JL,

MERCI pour tes réponses aux problèmes que je rencontre.

Ok, donc si je comprends bien tu as un cockpit complet? il me faudrait un détail de l'architecture:cartes I/O reliées à quel PC, SIOC lancé sur quel PC, quels modules sont opérationnels(OVHD, FCU, pedestal, MIP ? ).

J'utilise 3 PC pour faire surtout de l'affichage.
Sur PC1 (le principal) il y a :
Logiciels : FSX, AP.FBW, FMGS.server, OVHD, MCDU, SIOC + la com avec les autres PC (PC2 et PC3)
Matériel : connectées en USB les cartes Opencockpit :
1 USB extension avec 2 master et 2 cartes display
1 USBOutputs
Affichage : 1 écran de 17" pour les réglages et un vidéo-projecteur pour l'affichage du décor de FSX
Sur PC2 :
Logiciels : la suite de gauges de secours, ND, PFD coté commandant, SD et EWD + la com avec PC1
Affichage : 1 17" et 1 19"
Sur PC3 :
Logiciels : ND, PFD coté copi. + la com avec PC1
Affichage : 1 17"
Prévu: (pour bientôt) les sons, et affichage du MCDU

Les modules en dur :
les EFIS, le FCU,
sur le MIP : commande de train + Auto brake + A/SKID
Sur le Pedestal : Commande de volets, spoilers, parking brake

Commandes : SAITEK X52 pour le manche et les THR

Ah Stive, une 3eme possibilité vient de me frapper l'esprit tapebaton pilotegris :
As-tu tout simplement dans ton dossier OVHD copié le fichiers FMGSServer.iocp.ini qui est présent dans le dossier FMGS Server à la base? Ca doit jouer pour les A/BRK.

Je n'ai pas testé les 2 premières possibilités.
J'ai suivi la 3eme et :
Tout est rentré dans l'ordre chouettedoights
Les afficheurs du FCU fonctionnent correctement
Les commandes de l'Auto Brake, du A/SKID fonctionnent
Les voyants ON des Auto Brake fonctionnent. Je n'ai pas encore pu vérifier les voyant DECEL
Donc pour moi, pour l'instant, avec les tests que j'ai fait, ça tourne cligneoeil

Encore MERCI pour le travail fabuleux que tu réalises

A bientôt
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
stive

Messagede F-DEUZ » Dim 27 Mar 2011 12:04

Bonjour,
Avec la B19, je suis enfin parvenu à régler tous mes problèmes de connexion entre les divers modules.
Un dernier problème (pour le moment) que je n'arrive pas à résoudre.
Lorsque j'entre les données dans le MCDU, notamment le n° de vol, celui-ci se réinitialise et- s'efface tout seul .
Quoi que j'écrive dans la ligne inférieure, ca vient s'inscrire automatiquement dans le numéro de vol au bout de deux secondes. Impossible de rentrer un plan de vol J'ai essayé de re-paramètrer mes touches, pas moyen de trouver.
Bons vols
A+ - Denis
Dernière édition par F-DEUZ le Lun 28 Mar 2011 17:35, édité 1 fois.
F-DEUZ

Messagede blackdoun » Lun 28 Mar 2011 16:18

Bonjour Jean-Luc,

Encore merci pour ta nouvelle version B19,je n'ai plus de probleme avec PO/ND,tout fonctionne normalement.

Par contre,une nouveauté sympa,mais que je ne sais pas utiliser:les commandes déportées sur le joystick,et notamment les spoilers ou autres.Alors pourrais-tu me donner la marche à suivre stp.

Je t'en remercie ,et encore grand merci

Jean-Marc
blackdoun

Messagede JeeHell » Lun 28 Mar 2011 18:30

F-DEUZ a écrit:Bonjour,
Avec la B19, je suis enfin parvenu à régler tous mes problèmes de connexion entre les divers modules.
Un dernier problème (pour le moment) que je n'arrive pas à résoudre.
Lorsque j'entre les données dans le MCDU, notamment le n° de vol, celui-ci se réinitialise et- s'efface tout seul .
Quoi que j'écrive dans la ligne inférieure, ca vient s'inscrire automatiquement dans le numéro de vol au bout de deux secondes. Impossible de rentrer un plan de vol J'ai essayé de re-paramètrer mes touches, pas moyen de trouver.
Bons vols
A+ - Denis

Bizarre, il n' y a pas de faux contact quelque part?
Est ce que tu as des problèmes sur d'autres pages qu'Init?

blackdoun a écrit:Par contre,une nouveauté sympa,mais que je ne sais pas utiliser:les commandes déportées sur le joystick,et notamment les spoilers ou autres.Alors pourrais-tu me donner la marche à suivre stp.

Il faut aller dans FMGS config, puis Joystick buttons puis tu appuies sur le bouton que tu veux configurer.
A ce moment là, dans la liste d'actions à droite, tu choisis l'action que tu veux, puis clic sur le bouton "assign".
Tu recommences l'opération pour tous les boutons que tu veux.
Une fois terminé, clic sur finished puis tu sauvegardes.

Pour les spoilers, tu n'auras que la fonction Arm, pas leur extension manuelle. Pour cette dernière fonction, à moins d'utiliser un axe analogique, il faut passer par FS.

Voila à+,
JL
JeeHell

Messagede F-DEUZ » Lun 28 Mar 2011 18:48

Salut JL,

Ca me le fait sur toutes les pages, les rubriques concernant LSK3 (Bizarrement c'est la touche 1 dans IocKeys)

A+ - Denis
F-DEUZ

Messagede JeeHell » Lun 28 Mar 2011 18:53

Et à chaque fois ça modifie le flight number??
JeeHell

Messagede F-DEUZ » Lun 28 Mar 2011 19:47

Non, a chaque fois ca me réinitialise ce qui est dans la rubrique en face de LSK3.

Si je veux entrer LFTH/LFPO, je tape le début et avant que je termine LFTH va s'incrire dans le n° de vol.

Je vais vérifier le câblage de mon MCDU mais en principe il marche.

A+ - Denis
F-DEUZ

Messagede JeeHell » Mar 29 Mar 2011 19:13

Là comme ça je vois pas trop. Envoie moi éventuellement le fichier jeehellware.ssi et le fichier fmgsserver.iocp.ini par email, je regarderais à mon retour de congés (le tout zippé, mon fai n'aime pas les fichiers .ini)

JL
JeeHell

Messagede F-DEUZ » Mer 30 Mar 2011 14:10

Salut JL

Ca doit venir de chez moi. Quel que soit le menu affiché, et sans rien toucher, il me valide l'option correspondant au LSK3.
Dans la page INIT : le numéro de vol se réinitialise (s'efface)
Dans la page DATA : il m'affiche GPS MONITOR
Dans F-PLAN : il m'affiche le HOLD sur le point en face LSK3 (Touche 1 de IOCKeys)
ect .....
Dans IOCKEYS : la touche n'est pas validée. (la dernière touche pressée est bien celle que j'ai pressé moi-même)
Je vais essayer de voir si ca vient de mon câblage.

A+ - Denis
F-DEUZ

Messagede fcoq » Sam 2 Avr 2011 14:26

bonjour
Je voudrais eclaircir un point au sujet du logiciel.
faut il entrer le aircraft cfg fourni par jl dans le dossier de l'avion ifdg?
Si oui comment?
Car mon airbus une fois en croisiere a tendance a bouger fortement et en etape de finale l'autotrottle ne reagi pas comme il faut.en general a 200 pieds l'avion accelere et je ne peut pas atterir correctement

Merci
Franck
fcoq

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC