logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Dim 3 Avr 2011 21:04

Bonsoir,

fcoq a écrit:faut il entrer le aircraft cfg fourni par jl dans le dossier de l'avion ifdg?

Dans le manuel il y a les modifications à faire sur le aircraft.cfg, il suffit de retrouver les bonnes lignes en utilisant la fonction recherche de word ou notepad.

fcoq a écrit:Car mon airbus une fois en croisiere a tendance a bouger fortement et en etape de finale l'autotrottle ne reagi pas comme il faut.en general a 200 pieds l'avion accelere et je ne peut pas atterir correctement

A priori ça ne vient pas du aircraft.cfg, il me faudrait plus de détails sur ces problèmes.

bonne soirée,

JL
JeeHell

Messagede fcoq » Lun 4 Avr 2011 12:09

Salut JL
Merci de ta reponse.
Ayant essayé pas mal de configurations je m'apercois avec tristesse que je ne peut utiliser ton logiciel car mes machines ne suivent pas!!!!
J'ai trop de ralentissement.
Je vais donc me rabattre sur Vasfmc qui est aussi tres bien mais qui n'a pas encore de ewd!!!!
Encore bravo pour ta realisation et peut etre a bientot
Franck
fcoq

Messagede JeeHell » Lun 4 Avr 2011 18:52

Désolé pour toi, à une prochaine j'espère!

Jean Luc
JeeHell

Messagede blackdoun » Jeu 7 Avr 2011 18:51

Bonjour JL,

J'ai un probleme quand j'insere mon plan de vol dans le MCDU.
Dans ma page INIT je remplis bien mes codes jusqu'à l'altitude,j'aligne mes ADIRS,tout va bien.
Je passe à la page F-PLAN,je suis sur LFBO/LFMN,je rentre AFRIC,G39,FJR et quand je clique sur LSK2 ,ca ne me met rien,je recommence et la ca me l'insére.Je rentre sur FJR les voies et quand je veux insérer ca me mets pleins de petits carrés bleu blanc mais pas les waypoints,je recommence,et la ca me les rentre et apres FJR et apres LFMN.
A ne plus rien comprendre,et ca me le fais presque à chaque fois

Vois-tu d'où cela viendrait??

Merci

Jean-Marc
blackdoun

Messagede JeeHell » Ven 8 Avr 2011 00:13

Bonsoir,

Il y a parfois un bug, le FPLN ne se met pas à jour tant que la page INIT B n'est pas remplie. je vais voir ce que je peux faire.

JL
JeeHell

Messagede Devils48 » Ven 8 Avr 2011 20:37

Salut JeeHell,

Je me relance dans le projet et je vien de finir un des pièces du airbus, maintenant je veux l'essayer mais problème,

lorsque je pars ' FMGS server ' j'ai un message d'erreur ( Windows Socket error: only one usage of each socket address ( protocol/network address/port ) is normally permitted (10048), on API 'bind' ) et je crois que cela cause un probleme de comm avec fsuipc ! j'ai la version 18.1 sous xp x86 (FSX)

Et voila !

Simon
Devils48

Messagede JeeHell » Ven 8 Avr 2011 21:02

Bonsoir Simon,

Je me demandais ce que notre cousin outre-atlantique devenait! Heureux de toujours te compter parmis nous! Si tu as des photos à nous faire partager!

Pour ton soucis de socket, C'est a priori un soucis de port commun à 2 applications. Par défaut, le port du FMGS server est 8003, tu peux le changer par le fichier network.cfg à la racine des logiciels. Si tu as des ordinateurs en réseau lançant un ou plusieurs de mes logiciels, il faut aussi y changer le numéro port dns leur fichier network.cfg respectif.

Pour précis, j'utilise en fait même une plage de plusieurs ports (pour l'instant 5) commençant au port déclaré dans le network.cfg. Il faut donc être sûr d'avoir choisi une plage de ports libres (de base les ports 8003 à 8010 et Plus sont libres)
De mémoire FSUIPC utilise le port 8002, donc soit tu as modifié le port de fsuipc ou tu as un autre logiciel qui utilise ton réseau (ça peut être même un réseau en localhost sur ton seul pc).

Bref essaie de modifier le network.cfg et tiens nous au courant!
JL

JL
JeeHell

Messagede jehanlucques » Ven 8 Avr 2011 22:59

Hello.
Voici comment vérifier les ports en cours d'utilisation sur un PC.
Il faut lancer la console DOS (Executer = cmd)
Et entrer netstat.
Aprés quelques instant la liste des ports utilisés s'affiche.

Voili voilou.
Jean-Luc cligneoeil
jehanlucques

Messagede Devils48 » Sam 9 Avr 2011 05:14

Merci les boys je vérifis cela dimanche et je vous tiens au courant, ca ma pas l'air trop compliqué à résoudre avec vos trucs c parfait !!

Je posterai quelques photos !!

Merci encore les boys vous êtes génial, grace à vous j'ai l'air vraiment intelligent au près de ma famille qui me regarde branché tous ces fils lol

A dimanche !!

Simon
Devils48

Messagede blackdoun » Sam 9 Avr 2011 11:04

Bonjour JL,
Merci pour la réponse,après plusieurs programmations du MCDU en suivant tes conseils,INIT A,INIT B et FPLAN,plus de probleme,tout est bien rentré

Par contre,comment annuler une programmation du joystick et du palonnier et tout recommencer à zéro,car ca me conserve l'ancienne prog.

Merci encore

Jean-Marc
blackdoun

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC