logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede tabar57 » Mar 12 Avr 2011 16:58

Salut,

En ce qui me concerne et même si je ne construis qu'un B200 j'ai depuis toujours mes potars sur sur la carte Usb extension, à ma connaissance il n'y a pas de possibilité sur la Master.
Ca fonctionne très bien.
Je crois qu'il y a aussi des entrées analogique sur la carte usb servos, j'ai pas encore testé.

A+

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
tabar57

Messagede JeeHell » Mar 12 Avr 2011 17:07

Bonjour,

Devils48 a écrit:J'ai changé le port pour 8009 et la ca fonctionne, en faite j'ouvre FMGS server et tout est parfait pour l'instant mais lorsque que je le ferme immédiatement un message ( access violation ) apparait mais bon ... Je ne sais pas si c'est la cause de un de mes problèmes mais je ne suis pas capable de faire fonctionner les switchs qui fonctionne bien avec controlador, ap/fbw ne se connecte pas au fmgs server ... pourtant l'overhead communique bien avec Fsx gratgrat

le message d'erreur à la fermeture n'est pas grave, c'est pas lui qui cause tes autres soucis.
Pour tes switches, ils ont bien déclarés par SIOC Creator? Tu peux m'expliquer un peu plus en détail ton installation (PC en réseaux ou pas, quels logiciels lancés sur les différents PC éventuellement).

AP/FBW qui ne connecte pas: mea culpa blemeblanc , étant donné que tu dois être la première personne à utiliser un port de base différent de 8003, il a fallu que cela tombe sur toi. J'ai complètement zappé les changements de port dans ce logiciel là... Je vais corriger cela le plus vite possible

david77 a écrit:Voilà je suis en pleine construction de manette des gaz et je voudrais savoir ou je dois brancher les potars des 2 axes manettes?
Sur les entrées de la carte master ou sur une usb axe?

Comme signalé par Bernard, il faut les brancher sur l'USB expansion. Les autres cartes possibles sont les cartes servo, stepper, DC et joystick.
Fais bien attention à la déclaration des axes analogiques dans SIOC Creator onglet MISC, puis passage par FMGS Config pour les calibrer correctement.

JL
JeeHell

Messagede david77 » Mar 12 Avr 2011 17:19

Merci à vous pour cette réponse rapide!! cligneoeil

Cordialement
David
Image
david77

Messagede blackdoun » Ven 15 Avr 2011 20:13

Bonjour,

J'ai bien enregistré les navdatas comme indiqué dans navdata Server et ND,pour le vol LFBO/LFMN,pas de probleme.
Par contre,quand je change d'aéroport,je n'ai plus ni SID ni STAR.J'ai du zapper quelque chose je crois.
Faut il enregistrer autre chose chez Navigraph?
Merci
Jean-Marc
blackdoun

Messagede JeeHell » Ven 15 Avr 2011 22:02

Bonsoir,

As-tu utilisé le petit logiciel "PROC Import" localisé dans le dossier FMGS Server\navdata?
Si non, il faut le lancer, chercher le dossier des bases de données LevelD, choisir un fichier de procédures d'aéroport (ce sont des fichiers avec l'extension xml) puis lancer l'importation. Il suffit de le faire une fois, pas pour chaque fichier d'aéroport.

@+
JL
JeeHell

Messagede blackdoun » Sam 16 Avr 2011 00:18

Bonsoir JL,
Je ne capte pas tout de tes explications,excuse moi
J'ouvre le programme Procimport,je me retrouve devant "procédure import",j'appuie sur Open,et je me retrouve dans le navdata du server et une ligne LevelD Simulations.Et apres c'est la panique!!!je clique pour l'ouvrir,je me retrouve sur un navdata que j'ouvre et la j'ai les 6 fichiers que j'avais extraits de Navigraph dont Airports .Je l'ouvre et la j'ai tous les aeroports avec leurs long/lat et la perdu!!!! suis je sur la bonne voie???
merci
Jean-Marc
blackdoun

Messagede JeeHell » Sam 16 Avr 2011 00:48

blackdoun a écrit:suis je sur la bonne voie???

Non cligneoeil

Reprenons:
- tu as dû télécharger un fichier AIRAC avec un nom du style "LEVELD_1009.exe"
-Tu as exécuté ce fichier, qui t'as demandé où extraire les bases de données
- Ensuite, tu laisses sélectionnées les options "terminal procedures", puis tu laisses travailler.
- Cela t'as créé un dossier "LevelD Simulations\navdata" avec dedans entre autres le fichier airports, mais aussi une multitude de petits fichiers portant chacun le nom OACI d'un aéroport (CYUL, LFPG, KJFK, etc...), en tout plus de 3000!
-dans proc import tu cliques OPEN puis tu sélectionnes l'un de ces fichiers (n'importe lequel, pourvu qu'il ait le nom codé d'un aéroport, mais surtout pas le fichier airports!!)
-et ensuite tu laisses travailler quelques minutes (même si ça à l'air d'être planté, laisse le faire assez longtemps, plus de 5 à 10 minutes)
-normalement une fois fini, dans le dossier "FMGS Server\navdata tu as environ 9000 petits nouveaux fichiers

Voila...

JL
JeeHell

Messagede blackdoun » Dim 17 Avr 2011 18:48

Merci JL encore pour tes explications,mais je suis toujours dans l'impasse.
Excuse moi d'etre lourd,mais je veux t'expliquer quand meme comment je fais:
Je vais dans ProcImport,ca m'affiche Procedure Import et je clique sur Open ICAO
Ca m'ouvre une fenetre OUVRIR ,avec 2 dossiers Corte et LevelD simulation.J'ouvre ce dernier dossier,ca m'ouvre Navdata,que j'ouvre et la,dossier vide.
Par contre,quand je vais dans Navdata du FMGS server,j'ouvre le dossier LevelD,puis Navdata,et là,j'obtiens les 6 fichiers,dont Aiports que j'ouvre avec le bloc-note,et ca me donne des centaines de lignes ICAO.
Alors faut il les sortir de Airports pour les voir directement dans Navdata,et meme si je les sors,pourquoi je n'arrive pas à les retrouver dans ce meme Navdata quand je passe par ProcImport ,me retrouvant avec un Navdata vide,sans fichiers,et donc sans pouvoir sélectionner un ICAO et finir la manip que tu m'as expliqué dans ta derniere réponse.
Aurai je planté quelque part,et où.
Merci encore de me consacrer un peu de temps

Jean-Marc
blackdoun

Messagede JeeHell » Dim 17 Avr 2011 20:28

Bonsoir,
Reprenons au commencement.

Quand tu installes l'AIRAC de LevelD, il faut être sûr d'avoir coché l'option "terminal procedures". Donc déjà, refait cette installation.

Une fois fait, tu dois obtenir ce genre de dossier:
Image
Note bien qu'il y a beaucoup plus que tes 6 fichiers!! Il n'y a PAS besoin d'ouvrir un fichier manuellement (notepad ou wordpad ou autre) pour avoir les indicateurs OACI, laisse le fichier airports tranquille!

dans procimport:
Image
Tu choisis n'importe lequel des aéroports, apr exemple CYKF

Voila bon courage.

Jean Luc
JeeHell

Messagede JeeHell » Dim 17 Avr 2011 20:34

Salut à tous,

Je viens de finir la B19.1. Au menu:
- boutons IDG, ELAC, FAC, SEC fonctionnels sur l'OVHD. Par contre les lois de contrôle dégradées liées aux ELAC, FAC et SEC ne sont toujours pas implémentées.
- Echelle d'altitude sur le PFD améliorée
- FMGS Config peut maintenant gérer le tiller et les brakes. Tous les axes analogiques des commandes sont gérés par FMGSconfig désormais.
- J'ai remplacé certains sons par des enregistrements faits dans un vrai cockpit.
- En interne, il y a eu du changement sur la communication en réseau, et sur certains formats de fichiers.
Je recommande donc de repartir à zéro pour l'installation de cette version!
Pouvant être repris dans l'ancienne version: les données EGPWS et navdata (à l'exclusion des CORTE).

Le lien: ici

Voila bonne soirée,

Jean Luc
JeeHell

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC