Gauge FSX sur PC externe

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Gauge FSX sur PC externe

Messagede froulleau » Dim 4 Avr 2010 00:57

Bonjour

Pour mon cockpit orienté Airbus, j ai un PC pour FSX et un PC pour les instruments avec notament vasfmc ( en attendant un release jeehell sourirebis )qui tourne sur le pc instruments.

vasFMC n ayant pas de lowerecam, j ai acheté NPSIMPanels qui possèdent entre autre un Overhead et un lowerecam sympa.

Mais of course, les gauges NPSIMPanels ne fonctionne que sur le PC fsx

Ma question est simple : peut on et si oui comment faire fonctionner une gauge prévue pour tourner sur le PC fsx sur un pc externe "instrument" qui n'a pas fsx ?

Merci a vous
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
Avatar de l’utilisateur
froulleau
 
Messages: 127
Inscription: 3/07/09
Localisation: LFRS

Re: Gauge FSX sur PC externe

Messagede Daniel » Dim 4 Avr 2010 02:17

Je connais pas le logiciel que tu utilise, mais normalement il y a WideFs qui vient avec Fsuipc.

Si ton programme fonctionne avec Fsuipc, alors il devrait fonctionner avec WideFs via un réseau.

Bonne chance.

Daniel
Pour de la vraie simulation !
http://www.simul-air.com
Avatar de l’utilisateur
Daniel
 
Messages: 89
Inscription: 20/05/09
Localisation: Laval, Canada

Re: Gauge FSX sur PC externe

Messagede caKus » Dim 4 Avr 2010 10:55

Bonjour,

Cela dépend du support logiciel des gauges :
- S'il s'agit d'un programme autonome (comme VasFmc), comme l'écrit Daniel, pas de problème avec WideFs.
- En revanche, s'il s'agit simplement de fichiers gauge et panel qui s'installent dans FSX, c'est FSX qui affiche les gauges à partir de ces fichiers, cela ne peut donc pas fonctionner sur un autre ordinateur. Je ne connais pas NPSIMPanels mais à voir la présentation sur leur site, j'ai l'impression que l'on est dans ce cas.

Il reste une solution pour déporter l'affichage sur un autre PC c'est MaxiVista : ce logiciel pemet d'utiliser un second PC comme écran supplémentaire en utilisant le réseau pour transférer le images. Cela peut éviter d'ajouter une carte graphique si on a un vieux PC ou un portable sous la main. Attention, MaxiVistat consomme des ressources au niveau réseau et CPU. Une version de démo peut être téléchargée si le coeur t'en dis.

Patrick.
caKus
 
Messages: 29
Inscription: 23/12/09


Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités