Project Magenta : précision des STARs dans le FMC ?

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Project Magenta : précision des STARs dans le FMC ?

Messagede scojj » Ven 17 Déc 2010 20:29

Bonjour à tous,

Je suis depuis quelque temps utilisateur de Project Magenta et je me pose des questions sur la précision dans les procédures d'arrivées (STARs).

Je prends un exemple pour ceux qui connaissent EBBR (Bruxelles National).

La STAR LNO ajoute donc au FMC les waypoints FLO, CI25L et FI25L avant la piste 25 L.

Avec PMDG (et FS9 donc) pas de problème : l'avion (737) suit parfaitement l'axe et termine l'approche parfaitement dans l'axe de la piste.
A la limite (mais ce n'est pas gai) un autoland réussira parfaitement si on passe en mode APP et qu'on l'enclenche.

Avec Project Magenta (sous FSX cette fois mais avec la même scène EBBR qu'en FS9) les mêmes waypoints sont ajoutés et le dessin de l'approche semble conforme sur le ND.
Par contre lors de l'approche l'avion arrive toujours désaxé par rapport à la piste, en oblique de 5° à 10° environ.

Et ce décalage est très fréquent avec Project Magenta, je l'ai observé pour d'autres aéroports.

Au début je me suis dit que dans "la vraie vie" ce n'était peut être pas aussi simple qu'avec PMDG, mais finalement je suppose que les systèmes de balisage radios doivent être rigoureusement précis et que les approches doivent plus ressembler à ce que je vous décris pour PMDG...

Avez vous la même chose avec Project Magenta ou savez vous comment le corriger ?

Y a t il quelque chose que je ne fais pas ou mal ?

Merci pour vos lectures et réponses.

JJ SCOHY
Avatar de l’utilisateur
scojj
 
Messages: 194
Inscription: 19/04/09

Re: Project Magenta : précision des STARs dans le FMC ?

Messagede GAILLARD » Sam 18 Déc 2010 04:31

Bonjour

Pour savoir si la star est correcte il faut regarder la carte d'approche officielle de l'aéroport et la star correspondante.
Les logiciels FS ne sont pas représentatifs de la vrai "vie" ainsi que leurs Add-on. Ils sont fait pour des personnes qui ne connaisent pas forcément les procédures et qui n'ont pas forcément les cartes.
En plus si tu utilises Project Magenta il te faut aussi utiliser le logiciel Navigraph et ces mises a jour en fonction de l'évolution des procédures pour être conforme a la vrai vie et avoir aussi les mises a jour des cartes (tout les mois environ)
Les arrivée avec un angle par rapport a l'axe suivent les procédures d'entrée dans les circuits afin de bien intercepter les ILS. Il y a des règles d'interception et d'entrée dans les circuits et il faut les suivre car ces trajectoires sont précises il s'agit de vol dit de précision. Également FS n'est pas représentatif des distances de réception des ILS ( toujours 25 nm dans FS ce qui n'est pas le cas dans la vrai vie).
En fait FS s'appuie sur un scénario pour pouvoir voler sans cartes réelles, mais des que tu utilise des logiciels avionics assez élabore tu dois avoir tous les add on et cartes correspondantes a la réalité. Mise a jour des bases pour FMS ou MCDU suivant les types d'avions.
Bonne journée
GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Project Magenta : précision des STARs dans le FMC ?

Messagede scojj » Sam 18 Déc 2010 18:48

Bonjour Gaillard,

Merci pour ces précisions.

J'aurais effectivement tendance à penser que Project Magenta est assez élaboré pour reproduire au plus près "la vie réelle" à l'inverse de certains add-ons qui facilitent sans doute la vie ou les vols.

C'est bien ce qui me chagrine, que mes approches avec PM sont toujours ou souvent décalées avec PM... mais je ne mets pas l'ILS cependant.
Or je vois bien par exemple que les derniers fixes avant la piste sont bien dans l'axe sur le tracé du ND mais l'avion arrive presque toujours en oblique.

Et parfois Project Magenta est entâché de bugs : il arrive que j'aie des tracés bizarres sur le ND, par exemple des cercles multiples superposés en un "gros anneau" magenta au beau milieu d'une route. Donc je me demandais si l'axe décalé était aussi un bug et si d'autres l'avaient aussi.

Mais ton explication sur les axes d'interception d'ILS doit être la bonne, concernant l'axe d'approche finale.

Mes bases de données FMC sont bien à jour.

Je vais terminer mes vols plus classiquement avec l'ILS.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
scojj
 
Messages: 194
Inscription: 19/04/09


Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités