logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede razmott » Lun 10 Oct 2011 09:42

Bonjour à tous,
je confirme qu'avec la version B22.1 et le patch SIOC Module.dll, un cockpit entier de A320 fonctionne normalement. L'EFIS et le FCU sont parfaits depuis longtemps, le MCDU aussi, qui se programme en 3 minutes chrono, tous les calibrages de manettes sont un jeu d'enfant, l'Overhead prend en charge les "Korry" à enclenchement APEM, et mis à part un récalcitrant qui s'obstine à couper l'APU, mais qui va bientôt rentrer dans le rang, tout marche parfaitement.
Comme la position des fenêtres dépend du logiciel JeeHell et non de FS, il est possible d'utiliser FSX, qui refuse habituellement d'enregistrer des vols avec la position des fenêtres quand on a trois moniteurs ou plus, donc avec JeeHell, on n'est pas obligé de revenir à FS2004.
Et comme la version 22 a une installation totalement automatique, on a maintenant, à mon avis, un logiciel d'Airbus très performant, stable, hyper complet ... et gratuit.
Chapeau Jean Luc.

Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede jehanlucques » Lun 10 Oct 2011 13:14

Bonjour.
Je n'arrive toujours pas a afficher les instruments sur les autres PC. murrouge
Voilà un résumé de ma configuration/
4 PC sous Windows 7
Un Pc avec FSX FMGS server, le son, FCU et FO/EFIS avec joystick et Throttle USB (carte LeoBodenar BUO836X)
Un Pc pour OVHD
Un PC pour PFD, ND, STBY, EWD, et SD
Un Pc pour FO/ND et FO/PFD.

J'ai essayé de connecter les machines avec différents ports j'ai fini par laisser celui par défaut.
J'ai aussi essayé de me connecter avec WideFS et en désactivant le module FSUIPCconnect.
J'ai aussi désactivé le parfeu WINDOWS sans effet.
Pourtant quand je vérifie les connexions avec la commande nbstat, je vois bien les ports (8010) connectés et la validation EXTPWR dans le menu de FSX m'allume bien le voyant sur l'overhead. gratgrat

Je suis toujours en version 4.6 de FSUIPC.
si quelqu'un avait une idée ?....
Merci d'avance
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jehanlucques
 
Messages: 161
Inscription: 28/11/09
Localisation: Le Perreux sur Marne

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Lun 10 Oct 2011 18:40

Bonsoir Jean-Luc,

jehanlucques a écrit:J'ai essayé de connecter les machines avec différents ports j'ai fini par laisser celui par défaut.

C'est en effet plus sage je pense, peu de chances que le problème vienne de là. Par contre bien vérifier les IP. Si tu utilises le nom du PC, vérifie aussi que tous les PCs sont sur le même groupe de travail.

jehanlucques a écrit:J'ai aussi essayé de me connecter avec WideFS et en désactivant le module FSUIPCconnect.

Surtout pas, FSUIPCconnect est nécessaire, sinon je ne l'aurais pas développé...

jehanlucques a écrit:J'ai aussi désactivé le parfeu WINDOWS sans effet.

OK, les cas dû au parefeu windows restent tout de même rares.

jehanlucques a écrit:Pourtant quand je vérifie les connexions avec la commande nbstat, je vois bien les ports (8010) connectés et la validation EXTPWR dans le menu de FSX m'allume bien le voyant sur l'overhead. gratgrat

Donc l'OVHD se connecte bien. Le FMGS Server l'affiche-t-il connecté ou pas?

jehanlucques a écrit:Je suis toujours en version 4.6 de FSUIPC.

Ca ne joue pas sur ce genre de problème.


Regarde déjà si le FMGS Server donne les divers modules pour connectés ou pas; et vérifie dans chaque module ce qui est dis dans le menu option.
Aussi, lorsque l'EXT PWR est branché, l'enclenches-tu? (AVAIL -> ON)
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede jehanlucques » Mar 11 Oct 2011 12:48

Merci de tes réponses Jean Luc.
J'ai pris soin de désinstaller et réinstaller la version B22.1 en revérifiant tous les paramètres, que j'ai laissés en standard.
Pour le PC Overhead, j'ai bien le voyant Available vert qui s'allume pour External Power, quant je valide l'action dans le menu FSX. et tous les voyants OFF qui s'iluminent aussi mais le FMGS serveur ne l'affiche pas comme connecté.
Par contre il affiche bien le FCU, le FO\EFIS, le module son et l'APFBW comme connectés, mais il sont sur le même PC que FSX et FMGS serveur.


Pour les autre PC c'est le blackout total. murrouge murrouge murrouge
(le bouton EXT power est bien sur ON)
Pourtant je vois que les ports sont connectés (C'est la commande netstat en ligne de commande dans l'OS)

Tous les PC sont dans le même groupe de travail.

Je sèche... murrouge murrouge murrouge murrouge murrouge murrouge murrouge murrouge
Avatar de l’utilisateur
jehanlucques
 
Messages: 161
Inscription: 28/11/09
Localisation: Le Perreux sur Marne

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Mar 11 Oct 2011 15:13

Etrange...

Ca doit venir du serveur qui n'accepte pas les connexions par le réseau. J'ai eu le cas une fois, il m' a fallu supprimer le FMGS server de la liste des autorisations parefeu, et revalider lorsque je l'ai lancé juste après pour lui ouvrir les ports sur le réseau.
Aussi, il n'y a pas que le port 8010 d'utilisé. Par défaut, le FMGS serveur utilise le port 8003, 8004 et 8005. 8010 est réservé à la communication avec FSUIPCconnect.

@+

JL
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Alexis » Mer 12 Oct 2011 06:12

SAlut Jl,

c'est Alexis, afin de meiux partager mon expérience, j'ai crée un blog , que tu trouvera le lien ci-dessous :
pour l'instant et sauf avis contraire mon simu sera motorisé à 100% par ton logiciel.

http://a320sim.wordpress.com

@+
Alexis
 
Messages: 40
Inscription: 18/09/11

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Mer 12 Oct 2011 14:01

Joli boulot Alexis!!

JL
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede betedesvosges » Mer 12 Oct 2011 15:00

Alexis a écrit:http://a320sim.wordpress.com


Oh la vache ! Moi aussi je veux une cabane au fond de mon jardin. Là je dis BRAVO ! applaublanc applaublanc applaublanc
Ton projet est génial !
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede stive » Mer 12 Oct 2011 19:59

Bonsoir Alexis,

Magnifique applaublanc applaublanc applaublanc

Qu'as-tu utilisé comme matière pour réaliser la cabine ?

A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 618
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede fcoq » Mer 12 Oct 2011 22:00

Bonsoir Jean luc
Comme je t'avais dis au mondial j'ai reformaté tous les pc.J'ai aussi telechargé la version 22.1.
Probléme:
Tout se met bien en marche et tous les instruments se connectent a fmgs serveur.
Mais fmgs serveur m'indique qu'il n'est pas connecté a FS.
FSUIPC enregistré ainsi que wide fs.
Dans la fenetre modules de fs je n'ai plus ext power etc.....Je n'ai que fsuipc.
Aurais-je oublié quelque chose en réinstallant les pc ?

Par contre ton installateur auto c'est le top !!

Je voulais te demander aussi est ce que l'hoverhead peut fonctionner sur un pc deporté avec ecran tactile ?

Merci
A+
Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités