logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Jeu 25 Aoû 2016 18:38

Bonsoir Ridha,

Que penser ??

Naturellement je présume que l'installation de tes Navdata est complète et que tout (éventuel) risque de mélange de données est écarté... Vérifies les points ci-dessous, on ne sait jamais (même si je n'ai jamais testé ce que donnerait un mélange de fichiers de sources ou d'AIRAC différents...).
>>> Les 10 fichiers ".bin" en date de ton dernier téléchargement sont bien dans le dossier Navdata du PC Server FMGS.
>>> Tu as copié ces 10 mêmes fichiers dans le dossier Navdata du ou des PC où se trouvent les ND.

Si Eric lit ces messages et peut tester une approche ILS EDDB 07L, ça permettrait de corroborer ces constatations sur 2 simus différents.

Pour ma part sur les cartes Navigraph, il n'existe pas d'approche 07R (ni 25L d'ailleurs), je ne suis pas sûr que cette piste soit utilisée, du moins pour les approches aux instruments...
Les données que j'observe sur tes photos (notamment IBNE4 de ton MCDU qui est nommé D4 IBNE sur la carte Navigraph) correspond bien à l'approche 07L, pas de doute là-dessus... C'est donc bien là que tu aurais du arriver...

Fais nous un retour sur le check de ton installation, peut-être aurons-nous un retour d'Eric.

@++ cligneoeil
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Ridha » Jeu 25 Aoû 2016 20:41

Bonsoir à tous,
merci jean Luc et Michel.

il est évident que quelque chose cloche, j'ai fais une vérification et les mises à jour dans Navdata sont bons puisque avec la bonne date sur le serveur et sur le client qui gère MCDU ND et PFD.
A la lecture du message de Jean-Luc je vais faire les vérifications du fichier Scenery et vous tiendrai au courant de tout cela mais avec la chaleur de ces jours le cockpit risque de prendre un coup de chaud.

à suivre .....
Ridha
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Ridha » Jeu 25 Aoû 2016 22:49

Bonsoir à tous,

le problème évoqué jusqu'à maintenant est le résultat de mauvaises orientations des pistes et situations des navaid dans P3D v3 excusé du peu ....
des corrections existent .....
je pensais vraiment que ces mises à jour du site de Hervé Sors étais d'actualité pour FS9 et à la rigueur pour les premières versions de FSX .
Hélas même P3D est dans ce panier de programmes réalisés avec si peu de rigueur s'il faut encore aller farfouiller dans les coordonnées et moyens de navigation ou va t ' on ......................

Le résultat est là , les mises à jour
http://www.aero.sors.fr/navaids3.html

http://www.aero.sors.fr/navaids.html
sont indispensables, heureusement qu'il existe encore des mecs qui se dévouent pour la cause.

entre temps la piste 07L de EDDF n'est plus présente mais bon on est pas à une piste prés.

Tout est normal dans A320 Fmgs, je vous ferai parvenir quelques photos à ce sujet.

Ridha
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Ridha » Sam 27 Aoû 2016 22:04

Bonsoir ,

quelques Photos pour partager avec vous le évolutions de mon cockpit maison TS-IMN A320 avec une base A320FMGS de JeeHell, P3D V3.3.5 et hardware Fscockpit et Opencockpit ...

http://51.255.140.133/piwigo/index.php?/category/6

Ridha
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede bud006 » Dim 28 Aoû 2016 10:05

Mitch95 a écrit:Bonjour Ridha,

Bon...
Merci pour ce retour sur la résolution du problème de décalages ILS en quittant Navigraph pour Aerosoft NavDatPro...
Effectivement maintenant que tu le dis, je me souviens d'avoir eu des OM que je n'avais plus... Je n'avais pas fait le lien avec le changement de base de données...

Pour LFMN / LFLL, oui c'est surprenant en effet...
>>> Je présume que tu as vérifié avec une carte que les points de passage de ta STAR sont corrects.
>>> A défaut, quelle est cette STAR et ses différents points ?
>>> Cela permettrait à quelqu'un d'autre possédant la même base et AIRAC de comparer...
>>> Je présume également que tu as vérifié l'absence de toute DISCONTINUITY à la page FPLN de ton MCDU.
>>> Lorsque tu renseignes les points de ton plan de vol, la base te propose parfois de choisir entre des points en "doublons", mais puisque tu décris que tout est OK jusqu'à insertion de la STAR, je serai surpris d'une erreur de saisie...
>>> Que donne le tracé du plan de vol sur ton ND (y compris STAR) en mode d'affichage PLN ?
>>> Y a-t-il un point incohérent et éloigné, voire une ligne qui partirait vers un point infini à partir d'un point donné ?

Eventuellement tu peux essayer de supprimer un point de ta STAR puis de raccorder l'itinéraire sans ce point, et vérifier ensuite la totalité des données...
Idem ensuite pour un autre point et ainsi de suite, jusqu'à trouver un éventuel point en défaut...

Il peut toujours y avoir une erreur, même sur un soft payant (je sais que c'est désagréable... furieuxfumée ).
Si c'est finalement le cas, il sera utile que tu le fasses remonter chez Aerosoft afin qu'ils fassent un correctif.

@++ cligneoeil ,
Michel

Bonjour!
je confirme la résolution des problèmes ILS en utilisant NAVDATAPRO pour les mise à jour des airac, et retour également sur le FMA de l 'information "RWY" lors du décollage!
cordialement
F-POLO lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
bud006
 
Messages: 102
Inscription: 13/11/14
Localisation: Lacanau (33)

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Dim 28 Aoû 2016 11:32

Bonjour,

Merci Ridha pour ce retour sur le soft d'Hervé Sors...
C'est une autre piste à tester (aucun jeu de mots ni sous-entendu rigolus) avec les databases Navigraph autant qu'Aerosoft. Dès que j'ai le temps, je creuserai ce sujet avec les datas Navigraph.

Merci Bud006 pour ton retour sur NavDataPro (je présume que tu évoques notamment LFBD 23)...

Bon dimanche cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede bud006 » Lun 29 Aoû 2016 08:21

Mitch95 a écrit:Bonjour,

Merci Ridha pour ce retour sur le soft d'Hervé Sors...
C'est une autre piste à tester (aucun jeu de mots ni sous-entendu rigolus) avec les databases Navigraph autant qu'Aerosoft. Dès que j'ai le temps, je creuserai ce sujet avec les datas Navigraph.

Merci Bud006 pour ton retour sur NavDataPro (je présume que tu évoques notamment LFBD 23)...

Bon dimanche cligneoeil ,
Michel

Bonjour Mitch!!
t'as bien deviné ;)
J'ai un nouveau problème, je ne peux plus démarrer les moteurs, au démarrage d'un moteur, le "claque" du relais se répète sans cesse, l'écran inférieur ecam disparait et réapparait sans cesse avec affichage très court de la barre transversale! Si tu as une idée de ce problème?
Merci et cordiales salutations
F-POLO lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
bud006
 
Messages: 102
Inscription: 13/11/14
Localisation: Lacanau (33)

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Lun 29 Aoû 2016 09:27

Bonjour Bud006,

Je n'ai pour ma part jamais constaté ça...

1 - Cela se passe-t-il à l'identique pour les 2 moteurs ?

2 - Tu as du hardware si je me rappelle bien, peux-tu déjà faire ce petit sondage :
>>> Installer provisoirement le module OVHDapp sur un PC / écran,
>>> Appeler par le menu clic-droit de ce module, l'affichage du petit panel reproduisant les commandes de démarrage,
>>> Faire ta séquence de démarrage à partir de ces commandes,
>>> Observer si l'anomalie persiste ou pas.

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede bud006 » Lun 29 Aoû 2016 09:43

https://youtu.be/LcR7Us624ko
merci pour ta réponse Mitch ;)
petite video pour te donner un aperçu du problème
F-POLO lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
bud006
 
Messages: 102
Inscription: 13/11/14
Localisation: Lacanau (33)

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede bud006 » Lun 29 Aoû 2016 10:34

Hello Mitch!
j ai procédé comme tu me l'as indiqué précédemment avec le module OVHDapp , le problème persiste et sur les 2 moteurs.
le hardware est cockpitsonic (pédestal, OVHD et une partie de mip)
peut-être faut-il réinstaller A320FMGS?
merci encore pour ton aide Mitch
cordialement,
polo allias bud006 ;)
F-POLO lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
bud006
 
Messages: 102
Inscription: 13/11/14
Localisation: Lacanau (33)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités