logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Jeu 29 Sep 2016 23:02

Bonsoir à tous,

@ Eric : Oui, pour moi c'est le 0,0 sur lequel tu dois faire tes essais (ne montes pas trop haut tout de même, ce n'est pas un 747 rigolus !!).

Un petit complément, maintenant que tu as localisé ce fichier et le point où tu vas intervenir :
>>> Lorsque les versions JeeHell évoluent, il arrive que le modèle de vol évolue aussi... et donc qu'un nouveau fichier aircraft.cfg soit installé en écrasant le précédent, avec plus ou moins de modifications dans son contenu...

>>> Donc bien évidemment si tu constates que suite à une nouvelle version dans le futur, tu te remets à "raser le tarmac", ne viens pas remettre l'ancien fichier aircraft.cfg que tu avais sauvegardé car il ne sera plus valable ! Dans ce cas, tu reporteras dans le nouveau, la valeur que tu auras attribué au fameux "y" (et que tu noteras donc quelque part pour t'en souvenir...).

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede eric » Ven 30 Sep 2016 20:49

Bonsoir grandsoleil

@Michel: je modifie la valeur a talon et pris note pour les updates futures.. je te tiens au jus merci affiche

@Ridha: OK c'est très sympa de m'avoir décortiqué le boulot , je vais essayé de mettre a profit , le jeu en vaut la chandelle a mon avis !! applaublanc

BON WEEK END A TOUS ( peut être pas ensoleillé dehors.. mais toujours dans nos simus !!)

Bien cordialement !
eric
 
Messages: 75
Inscription: 22/08/15

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede betedesvosges » Mar 4 Oct 2016 11:04

Bonjour,

J'ai un soucis depuis quelques temps avec les moteurs qui ne veulent parfois pas démarrer murrouge

Batteries sur ON
Pompes carburant sur ON
APU démarré
APU Bleed sur ON
Centrales initialisés
MCDU initialisé/paramétré
ENG start sur IGN start

Qu'est-ce qui manque ?
Faut-il démarrer le moteur 1 ou le moteur 2 en premier ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede eric » Mar 4 Oct 2016 15:48

Salut a Tous!!

@Michel j ai modifié a plusieurs reprises ( de 0,1 a 20!!) la valeur de y en ouvrant le bloc note et Enregistré la modification mais rien n'y fait : mon A320 ne s'eleve pas d'un pouce...
Bon c'est pas important.. y a pire comme souci... cligneoeil
Bonne journée!!
Bien cordialement
Eric
eric
 
Messages: 75
Inscription: 22/08/15

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede eric » Mar 4 Oct 2016 16:00

Salut Joel!

Jsuis assez novice avec mon jeune A320 d'un an ..mais je vais essayer de t'aider en attendant les Pros cligneoeil
Tu veux dire qu' avant tu arrivais a démarrer tes moteurs ? ( normalement le 2 puis le 1)
Si c'etait le cas qu' as tu modifié ou installé recemment ?
Ton simu tourne sur plusieurs PC ? Ton réseau Ok ? Tu ne serais pas bloqué avec le Pare Feu ou un antivirus ?
Assures toi de bien verifier a chaque étape de mise en service d'avoir le resultat attendu..
C'est pour le moment les seules idées qui me viennent..

bon courage !! Tu vas finir par trouver ..

Eric
eric
 
Messages: 75
Inscription: 22/08/15

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Harry » Mar 4 Oct 2016 20:40

Salut Joël,

il nous faudrait un peu plus de détails FSX ou P3D.

c'est peu être idiot mais à tu vérifié le Fioul , car parfois P3D met les réservoirs à 0 à l'initialisation

là tu entends le démarrage puis arrêt et ça retente de démarrer en boucle

Mais si tu as plus de détails, notamment nombre Pc , si tu es en réseau etc...


cordialement

Harry
Harry
 
Messages: 323
Inscription: 7/11/13
Localisation: Aisne

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Harry » Mar 4 Oct 2016 20:51

Bonjour Eric,

Petit test si ce n'est pas déjà fait.

Sur p3d pour avoir une vue plus haute tu peux changer de vue avec la touche 'Supp' avant chaque vol c'est la vue que je choisis car avant comme toi j'avais l'impression d'avoir le nez dans le tarmac

Cordialement

Harry
Harry
 
Messages: 323
Inscription: 7/11/13
Localisation: Aisne

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Mar 4 Oct 2016 21:35

Bonsoir à tous,

@ Joël :
Ce que je note dans ton message est l'emploi du mot "parfois", ce qui sous-entend donc que parfois ça marche aussi...
>>> Cela confirme que ta procédure est correcte, et tout ce qui doit être réalisé l'est dans ce que tu décris.
>>> Ceci dit, ton message me rappelle une autre difficulté rencontrée par Bud006 en page 373, il y décrit une séquence spécifique qu'il constatait de temps à autre ==> Est-ce cela que tu observes sur ton simu ?
>>> A défaut, quels indices constates-tu lors de ta séquence (présentation de pages ou pas sur écran SD, indications ou valeurs lues sur EWD... ou rien du tout, justement) ?
>>> En présumant que tu utilises du hardware, si tu essaies avec l'OVHDapp JeeHell et sa commande de START ENG, as-tu le même résultat ?

Et effectivement comme le dit Harry, la 1ère idée qui m'était venue est la valeur du FOB (Fuel On Board)... Mais dans ce cas, l'ECAM devrait te présenter la page FUEL avant même d'arriver à la séquence de démarrage...

Pour ce qui est de l'ordre de démarrage des moteurs, il est noté comme "préférable" de commencer par le moteur 2 afin de mettre en pression le circuit hydraulique jaune, alimentant le système "alternate" du circuit de freinage (un réel pilote qualifié A320 confirmerait, préciserait ou au contraire démentirait ce que j'avance ici... cligneoeil ).

@ Eric :
Bon... Essaie carrément avec 200 par exemple, juste pour voir...
J'ai des vieux souvenirs d'avoir joué avec ces valeurs il y a longtemps, avant même que je n'utilise le soft JeeHell et son A320.
Après et comme le dit Harry, cela peut varier entre les possibilités de FSX et celles de P3D.
Egalement selon que tu utilises des "vues" ou un simple "cockpit virtuel"...
J'essaierai également de mon côté à l'occasion, je te dirai si j'arrive à monter ou pas...

Bonne soirée cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede betedesvosges » Mar 4 Oct 2016 22:02

Merci à tous les 3.

Effectivement, je n'étais pas assez précis.

En fait, l'avion a passé l'été au sol. Je n'ai pas volé cet été et ai repris les vols depuis quelques semaines.
Je n'avais pas ce problème avant, je l'ai depuis la reprise.

Concernant l'installation, je fonctionne sous FSX, avec 4 PC (voir ci dessous)

@Eric :
Je n'ai rien d'installé de neuf, pas d'antivirus ni de firewall sur les PCs
Les mises à jours Windows sont désactivés.

@Harry :
Oui il y a du carburant.

@Mitch :
Je n'avais pas vue le post de Bud006.
Je n'ai pas les mêmes symptômes que lui. Moi je n'ai même pas le carré gris qui s'affiche au niveau de N2.
Par contre, si je refais 3-4 fois la procédure ( APU Bleed ON / ENG start sur IGN start ), au bout d'un moment ca démarre.
Je n'ai pas de hardware, j'actionne le START ENG sur l'OVH.
Au pire, je réinstallerai le serveur.

Petite question subsidiaire : Je n'ai pas vue passer de mises à jour récente du soft de JL : Est-ce que c'est réellement le cas ou c'est mon install qui bug ?

Merci à tous !



Image
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Mar 4 Oct 2016 22:47

Re-,

@ Eric :
Bon je viens de regarder rapidement, je t'avais induit en erreur avec "y" qui en fait te promène de gauche à droite (je l'avais oubliée celle-là...).
Et "x" (toujours après essai rapide), peut en effet t'avancer ou te reculer pour aller voir l'hôtesse cligneoeil ...

Par contre avec "z", je suis arrivé à monter au 2ème étage en remplaçant 4.355627 par 14.355627.
Et en mettant -2.355627, je suis descendu à l'altitude piéton...
Donc c'est avec cette valeur "z" que tu devrais arriver à ce que tu recherches (j'utilise FSX avec un "Virtual cockpit").

@ Joël :
Non pas de modifs récentes du soft, la version en cours est la B45.4 depuis le printemps dernier.
Bizarre comme situation...
De mémoire lorsque tu places ton sélecteur sur IGN, le SD en mode automatique doit passer de la page DOOR à la page ENG ==> constates-tu cela ?

@++,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités