Bonjour à tous,
Pour éviter d'utiliser le clavier et la souris en dehors du démarrage des logiciels, j'ai mis en place sur le cockpit des boutons pour commander le Pushback et l'External Power.
Pour le Pushback, j'utilise les commandes de FSX à savoir : Shift-P (pour reculer) et 1 ou 2 du clavier pour avoir la queue de l'avion à gauche ou à droite.
Du point de vue matériel : 1 bouton poussoir (pour reculer) et 1 inverseur à 3 positions (pour gauche et droite), 1 carte BU0836A de chez Bodnar et le logiciel Joytokey.
Lors des premiers essais, pas de problème tout fonctionne bien.
Pour l'External Power, comme dit précédemment dans ce sujet :
J'ai réalisé le montage à partir d'une carte BU0836 sur un bouton inverseur. Dans FMGS_config, j'ai déclaré les affectations des 2 contacts pour Connect EXTPWR et DisConnect EXTPWR. Ça fonctionne parfaitement sans avoir besoin du menu "Complément" de FSX.
Je ne l'avais pas remarqué tout de suite, mais suite à l'ajout de la commande de l'External Power, l'action sur le Bouton Poussoir provoque bien le Pushback mais l'action sur l'inverseur ne fait plus tourner la queue de l'avion ni à droite ni à gauche.
Remarque, si je réalise le Pushback par l'intermédiaire du clavier ça fonctionne !
J'ai refait des tests sans démarrer la suite de JL, le Pushback fonctionne parfaitement par l'intermédiaire des boutons et de la carte Bodnar.
Autre remarque, au clavier, lorsque je demande un PBack, le rayon de braquage est plus grand avec la Suite de JL alors que avec FSX seul il est plus court
Y en a-t-il parmi vous qui aurait eu un problème similaire ?
Et, ou, l'aurait solutionné
A+
Stive