logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Mar 17 Mai 2016 19:44

Bonsoir Eric,

OK pour Skalarki et Avast.

Essaie ici sur mycockpit : http://www.mycockpit.org/forums/showthread.php?t=30432&p=162093#post162093
Je n'ai pas essayé via ce lien, mais c'est surprenant qu'il n'y ait pas les manuels en français, normalement les 2 versions FR et EN devraient se trouver dans le package...

" la version precedente conservee est installee ailleurs que la Derniere version updapte " ==> ????? gratgrat gratgrat
>>> Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire...
>>> Mieux vaut une seule version installée proprement à l'endroit prévu par défaut par l'installeur du soft JeeHell...
>>> S'il y a vraiment deux versions, peut-être vaut-il mieux tout désinstaller (il y a un désinstalleur dans le dossier A320FMGS qui s'appelle unistall.exe), puis supprimer les fichiers restants, puis faire un nettoyage complet avec un outil du genre Ccleaner, et ensuite faire une seule installation (propre) dans le chemin par défaut C:\A320FMGS.

Ensuite tu fais un essai avec ton joystick /palonnier / gaz comme s'il n'y avait pas de matériel SKALARKI.
Et enfin si tout marche bien comme ça, tu intègres ensuite le hardware.

Malheureusement n'étant pas dans ton PC, je ne peux pas voir ce que tu fais (ou pas...) ;-)

Au fait, tu parles de Simconnect ou de SimObjects ??

@++ ;-)
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede lolosimule » Mer 18 Mai 2016 21:46

bonjour,
alors voila, je réalise un mcdu, je voudrais installer 2 USBKeys de opencockpits.
Mais pour cela, si j'ai bien tout compris . . . il me faut un logiciel SIOC_Creator qui me permettrait de programmer mes deux mcdu (clavier) sur le meme ordi?

a+
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Jeu 19 Mai 2016 11:36

Bonjour Lolosimule,

De souvenir, chaque MCDU Opencockpits "prêt à fonctionner" a son USBKey intégrée ==> Il se connecte en USB sur ton PC SERVER et nécessite l'installation de logiciels Opencockpits (sioc.exe, IOCKeys.exe) à te procurer sur leur site.
A voir ce qu'il te faut chez eux si par contre tu veux construire toi-même tes éléments.
>>> Quoi qu'il en soit, il te faut d'abord installer ces logiciels avant de chercher à faire communiquer tes MCDU avec le soft JeeHell.

Le composant "SIOC_Creator" est l'interface Opencockpits <==> JeeHell, il est inclus dans le package JeeHell.
Si tu ne l'as pas installé, il te faut relancer l'installeur et cocher la case "SIOC Support".
SIOC_Creator te permettra de configurer facilement la communication entre tes MCDU et le server FMGS (voir Manuel Experts chapitre 6).
Attention : Si je me rappelle bien, il y a un moment où SIOC_Creator te demandera de fermer, valider, puis de rouvrir le(s) logiciels Opencockpits...

Bon courage ;-)
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede lolosimule » Jeu 19 Mai 2016 22:14

bonjour Mitch95 ,
ok . . .merci ! ! ! je pense que, je vais acheter les deux cartes.
Je suis rassuré à présent. . . grandsoleil
je me demande aussi comment fonctionne le volant de roulage " le weel . . .?" c'est en parallèle avec le palonnier?
encore un super merci pour ton aide! applaublanc
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede eric » Ven 20 Mai 2016 21:30

Bonsoir,

Oups, Michel c'est SimObjects...
Bon j ai desinstallé l ´ensemble du logiciel, nettoyage avec Ccleaner, Avast supprimé et pare feu desactivé.
J ´ai utilisé le lien sur Mycockpit , enregistré sous/téléchargements (j'avais déja utilisé ce lien lors de la precedente instal , je n'y ai vu que les manuels en Anglais ).
J'ai executé en admin , choisis tous les composants necessaires pour 1 SEUL PC ( pour le moment) avec FSUIPC et Skalarki cochés. Je n'ai pas modifié le chemin d'instal par défaut ( C/A320FMGS) .
Toujours le meme message SimObjects...cliqué oui plusieurs fois ( lors du fonctionement du logiciel je n'ai pas de message d'erreur)
Effectué la meme procedure de reconnaissance des axes Flaps, Spoilers, Eng1 et 2 dans Edit Profile plus save.
Je lance P3D, Run pour I/O Profiler5 , excecute en admin FMGS , updater me demande pour la mise a jour de la B45.que je fais , cela me relance la fenetre de config des axes ... Mais je n'ai toujours pas les axes skalarki ´vus ´ blemeblanc
Peut etre un probleme de profile a crer/modifier sur I/O Profiler5 ??

Ps: comment faire pour trouver et modifier le paneau de config des axes sur JeeHellWare svp merci affiche
eric
 
Messages: 75
Inscription: 22/08/15

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Sam 21 Mai 2016 00:09

Bonsoir,

@ Eric :
Bon on va essayer de prendre ça pas à pas... Je regarde déjà pour ce que tu signales sur ces manuels en anglais.
Je te tiens au courant...

@ Lolosimule :
Ce que tu nommes "weel" est appelé "Tiller".
Tu trouveras un axe de ce nom dans FMGS_Config (là où sont les autres axes) ; cependant FSX ne gère que les 3 axes "classiques", donc je pense qu'à un moment ou à un autre, ça finit par rejoindre le palonnier...

@++,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede lolosimule » Sam 21 Mai 2016 08:46

bonjour
encore un grand merci Michel pour l'info, je vais pouvoir brancher mon "tiller". j'ai acheté un arduino et avec le programme MobiFlight. je vais recherche l'offset. à très bientôt . . .
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Sam 21 Mai 2016 10:21

Bonjour,

@ Lolosimule :
Je redis ce que je t'ai dit plus avant (bas de page 355)...
Assures toi de ne pas aller trop vite avec le matériel Arduino et son programme Mobiflight, je n'ai pour ma part aucune information sur sa compatibilité avec le soft JeeHell (en tout cas je ne connais pas de module "Arduino" dans les compatibilités hardware du soft JeeHell).
>>> Soit ce matériel est reconnu directement en tant que joystick (comme Saitek ou autre), et tu pourras le configurer avec FMGS_Config.exe (à l'intérieur du répertoire A320FMGS/FMGS Server).
>>> Soit il passe par FSUIPC ou autre...
Si quelqu'un utilise déjà ce matériel avec succès, il est le bienvenu pour son retour d'expérience ;-)...


@ Eric :
Je ne t'oublie pas pour les manuels en français...
En attendant... :

>>> Regarde plus haut dans ce forum (page 339 je crois) ce que Jean-Luc a dit quant au modèle de vol sur P3D. Je le cite au sujet de la B43 : La "compatibilité" ne concerne principalement que l'installation de l'addon avion, qui doit maintenant être en dehors du dossier de P3D d'après leurs nouvelles "normes" ==> Recherche éventuellement où ce modèle a été installé.
>>> Je ne connais pas l'arborescence de P3D que je n'utilise pas, recherche également où se trouve ce dossier SimObjects et ce qu'il y a dedans, cela t'aidera à comprendre l'articulation de ton système...
>>> Mais comme tu le vois toi-même, je ne pense pas que cela influe à ce stade sur le fonctionnement du soft JeeHell, car il doit s'agir d'une mise à jour du modèle de vol que tu n'as pas dû supprimer après la 1ère installation... ==> Tes réponses "Oui / oui / oui" me semblent donc a priori correctes et me rappellent certaines installations sur FSX...

De ce que tu décris :
>>> Tu as déclaré et configuré tes axes dans le I/O Profiler SKALARKI ("Edit Profile") ==> OK il n' y a plus à toucher à ça.
>>> Au lancement de FMGS, tu es invité à faire la mise à jour pour la B45.4 ==> OK, laisse faire l'updater.
>>> A la fin de l'installation, ne vas pas trop vite !!!!! ==> Tu as deux cases cochées par défaut : "Config axes" et "Run FMGS" ou quelque chose du genre ==> Décoches ces deux cases (1 - tu ne seras plus invité de nouveau à reconfigurer tes axes, et 2 - tu choisiras toi-même le moment où tu lanceras FMGS).

Comme je te l'ai dit plus haut, assures-toi déjà d'arriver jusqu'ici sans griller les étapes.
>>> Testes ton installation sans t'occuper de SKALARKI pour le moment ==> Tu dois à ce moment être en mesure de faire fonctionner ton simulateur au sol, démarrer les moteurs (position IDLE), puis de tester tes axes déjà configurés (tangage / roulis / lacet) en vérifiant leur réponse sur la page F-CTL de ton écran SD (qui normalement s'affiche automatiquement lorsque tu bouges l'un de ces axes...).

Pour répondre à tes questions :
>>> Je pense d'après ce que tu décris, qu'il n'y a pas de problème côté I/O Profiler5.
>>> Pour appeler le "panneau de config des axes sur JeeHellWare", il te faut dans l'ordre :
1 - Stopper FMGS s'il est lancé,
2 - Uniquement pour configurer des axes SKALARKI (FLAPS / SPOILERS / THROTTLE) ==> Lancer FSX/P3D et I/O Profiler5,
3 - Rechercher et lancer "FMGS_Config.exe" qui se trouve dans C:\A320FMGS\FMGS Server,
3 - Configurer un par un tes axes si ce n'est déjà fait (tu cliques sur la fenêtre de l'axe que tu souhaites configurer, tu bouges le levier correspondant pour le faire apparaître, et en suite tu fais ton réglage),
4 - Tu n'oublies pas de faire "Save configuration" avant de fermer (ne t'occupe pas d'un éventuel message d'erreur "A320 FMGS a cessé de fonctionner").
5 - Tu lances alors le soft FMGS en mode admin et tu refais les tests du paragraphe précédent ==> normalement tu devras être en mesure de contrôler le mouvement des FLAPS (écran EWD), SPOILERS (page F-CTL de l'écran SD) et de tester les variations de ta manette (écran EWD).
Tu auras alors un avion en état de fonctionner... au sol (je ne sais pas ce qu'il en est de tes autres configurations, ni de ton expérience sur la programmation d'un vol).

Bon courage ;-)
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede eric » Sam 21 Mai 2016 11:12

Bonjour a TOUS et un GRAND MERCI a toi Michel !!

Je reprendrais tes infos pas a pas lundi soir et te tiendrais au jus ..
La force de ce forum en particulier c est de ne pas etre livré a soi meme ... Surtout dans ce domaine ou tellement de parametres peuvent influer.. Mais c ´est ce qui fait le charme de cette passion.. On en découvre chaque jour et comme le dit Gégé ´le reve n'a pas de limites' .
Merci a tout les contributeurs de ce forum merci affiche
Eric
eric
 
Messages: 75
Inscription: 22/08/15

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede lolosimule » Sam 21 Mai 2016 20:11

Michel
je viens de faire mais premier test avec l'arduino !

en effet, je n'ai pas encore trouvé offset pour le "Wheel steering " cpt tiller , le plus simple pour moi, c'est de demonter un joypad pc 12 boutons de commande et 4 axes pour 15 euro et ça marche super bien . . .

avec Mobiflight . . .mais premier test son bon. . . j'ai trouvé facile a l'utiliser. j'ai pris les offsets standards de fsuipc,
pour allumer les 6 voyants du train atterrissage. j'ai fait mon support des 6 leds, avec mon imprimante 3d . . .
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités