logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: Suite logicielle A320

Messagede froulleau » Mer 30 Déc 2009 21:08

Hello Jeehell

Point PA en mode SELECTE, A320 IFDG

J ai toujours des saccades avec le PA lors des transitions CRZ=>CLIMB ou CRZ vers=>DES.

En vue extérieur les mouvements sur les gouvernes de profondeur paraissent brusques et trop forte lors de la première application. S'en suit un effet d'hystérésis "à monter-a descdendre" de qq secondes. J'ai testé avec le logiciel AP. sur le PC FSX ou sur le PC instrument, idem. gratgrat

Bien les resizes des éléments, j arrive a tout mettre sur mes 3 écrans. grandsoleil

J'importe les données de navigation ce week pour faire un vol managé

Fred
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
Avatar de l’utilisateur
froulleau
 
Messages: 127
Inscription: 3/07/09
Localisation: LFRS

Re: Suite logicielle A320

Messagede JeeHell » Ven 1 Jan 2010 14:30

Hello,
froulleau a écrit:J ai toujours des saccades avec le PA lors des transitions CRZ=>CLIMB ou CRZ vers=>DES.

Oui je suis en train d'y travailler. J'espère que dans la prochaine version, tout le côté Vertical du vol sera au top.
Ce n'est pas à proprement parler de l'hystérésis mais ce problème survient lorsque la commande d'assiette/vitesse change brutalement pour une valeur très différente.

On verra ce que ça donne, y'a du pain sur la planche d'ici là murrouge

Continue tes rapports de tests surtout cligneoeil
JL
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: Suite logicielle A320

Messagede froulleau » Ven 1 Jan 2010 20:45

Et ....

Et ....

Et ....


BONNE ANNEE 2010
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
Avatar de l’utilisateur
froulleau
 
Messages: 127
Inscription: 3/07/09
Localisation: LFRS

Re: Suite logicielle A320

Messagede F-DEUZ » Dim 3 Jan 2010 13:09

Bonjour et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année,

Utilisateur de VasFMC depuis pas mal de temps, en ce début d'année, je me décide enfin à tester la suite logicielle de Jean Luc. Je dois reconnaître que, mis à par quelques détails, l'avance sur VasFMC est déjà importante et j'imagine la montagne de travail que cela représente. C'est d'ailleurs pour ca que j'accepte volontiers de reprendre l'intégralité de mon code SIOC pour adapter mon Tableau de Bord à cette suite.
Positionnement des gauges, aucun problème, et très simple à déplacer et à redimensionner. L'affichage se fait en partie sur le PC FSX (4 écrans) et un pc en réseau (SD - EWD et gauges STBY). Quelques soucis avec l'affichage sur les écrans du PC FSX
Ecran 3(PFD-ND) : Par moment les gauges deviennent blanche ou ne fonctionne plus. Ca vient peut être de chez moi car en déplaçant la gauge sur l'écran principal, plus de problème.
Ecran 4 (MCDU) : Idem + en display only J'ai essayé de faire coïncider l'affichage avec les LSK et RSK. J'agrandi verticalement la fenêtre mais, le texte se recentre et INIT (par exemple) se retrouve à hauteur du premier bouton donc tout le reste se décale. As-tu la possibilité de bloquer l'affichage en haut et, autre suggestion, de permettre le réglage des polices d'affichage. Ce n'est que mon avis mais, notamment sur le ND, j'aimerai pouvoir les réduire.

Pour le moment, je ne me suis pas lancé dans les tests en vol. Mon TdB est en partie démonté et j'ai pas mal de travail.
D'ores et déjà je trouve que tu as fait un boulot formidable et que tu es déjà plus proche de la réalité que VasFMC.
Je poursuit les test et n'hésiterai pas à te faire part des problèmes rencontrés, si, malgré mon peu de connaissance, ca peut faire avancer le chmilblic.

Bon courage, bonne continuation et Bonne année.

Denis
F-DEUZ
 

Re: Suite logicielle A320

Messagede JeeHell » Dim 3 Jan 2010 13:50

Bonjour,

Mes meilleurs voeux à tous mes merveilleux testeurs cligneoeil
(bon aux autres aussi rigolus )

Les problèmes d'affichage viennent à priori de tes cartes vidéos qui ont du mal à afficher beaucoup de fenêtres opengl sur plusieurs écrans. Ca m'arrive de temps en temps aussi, mais seulement sur le MCDU qui reste (en apparence) inactif. Je n'ai pas trouvé de solutions à ce problèmes, et je ne sais pas trop comment être sûr de la cause?

Par contre pour les LSK/RSK du CDU, il y a une option interne pour régler leur position, faut aller dans MCDU MENU -> DISPLAY OPTIONS (RSK1). Ensuite tu clickes sur les LSK/RSK pour faire monter/descendre les lignes. Pour la ligne de titre c'est avec les flèches G/D et le scratchpad les flèches H/B.

Pour le réglage des polices, je ne préfère pas le faire, car ça risque de foutre en l'air la disposition des affichages. Sur le ND, quels textes veux-tu réduire et pourquoi (si ce n'est pas indiscret cligneoeil )?

En tout cas merci pour les commentaires, ça fait toujours plaisir, et tout avis ou critique est bienvenu!

JL
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: Suite logicielle A320

Messagede F-DEUZ » Dim 3 Jan 2010 14:41

AARRRRRGGGHHHH !!!!!

Pour l'affichage du MCDU, je viens de trouver, mais un peu tard visiblement . Mon anglais est limité.

Pour les Polices, c'est surtout le ND qui me choque. Je verrai des polices plus petites, style (désolé) VasFMC.

Sinon, je parviens à commander la plupart des affichages et boutons sans problème grâce à ta liste d'Offset qui s'intègrent parfaitement dans un programme SIOC. Dommage que mon overhead manque de boutons (Il faut que je le refasse) sinon, je pourrai utiliser la suite logicielle sans ouvrir ton Overhead (Je pense que ca doit être possible non?). Avec un peu de temps je vais m'habituer et obtenir un Tableau de bord pas mal.

Je continue mes tests et te tiens au courant.

A+ - Denis
F-DEUZ
 

Re: Suite logicielle A320

Messagede JeeHell » Dim 3 Jan 2010 18:45

F-DEUZ a écrit:Pour les Polices, c'est surtout le ND qui me choque. Je verrai des polices plus petites, style (désolé) VasFMC.

Faut que je compare avec des photos de vrais affichages. Promis j'y jetterais un oeil à l'occasion cligneoeil

F-DEUZ a écrit:je pourrai utiliser la suite logicielle sans ouvrir ton Overhead (Je pense que ca doit être possible non?)

Alors il est techniquement possible de ne pas utiliser la souris, par contre il est nécessaire de le lancer, quitte à le redimensionner et le laisser dans un coin, sinon la plupart des systèmes ne marcheront pas. En effet, pour sauver du processeur sur le serveur, j'ai déporté la simulation des systèmes de bord autre que FMGS/AP sur ce logiciel là.

Bons vols cligneoeil

JL
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: Suite logicielle A320

Messagede froulleau » Mar 5 Jan 2010 00:07

hello

Message sans intéret pour le fil, mais bon

Je me suis décidé a investir pour le PC "instrument" pour ta suite logiciel. Comme j'ai un mini asus 1,6 Ghz pour gérer une config 3 écrans et vu les calculs de tes instruments, j investis dans un processeur et une carte mère

histoire d'etre tranquille, je prends un quadricoeur a 3gh AMD et une carte mére asus AM3, le tout a 200euros ttc

comme cela je pourrais dédier des coeurs a certains instruments !

le temps que je monte cela ( 15j ) et je reprends les tests dans de bonnes conditions

Bon courage

Fred
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
Avatar de l’utilisateur
froulleau
 
Messages: 127
Inscription: 3/07/09
Localisation: LFRS

Re: Suite logicielle A320

Messagede JeeHell » Mar 5 Jan 2010 02:33

Hello,

froulleau a écrit:hello
Message sans intéret pour le fil, mais bon


Pas tant que ça.
Notamment pour le serveur et le ND: ces deux applications sont multi-threadées (2 à 3 threads). Je ne recommande donc pas de leur affecter un processeur en particulier (de même pour FSX). Les autres à priori pas de soucis.

Dans un autre registre, si vous avez un problème avec le carburant des réservoirs côté droit qui n'est pas utilisé, vérifier dans l'aircraft.cfg de l'aivion la ligne suivante dans la section [fuel]:

number_of_tank_selectors = 2


Bonne nuit zzzzzzzz
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: Suite logicielle A320

Messagede F-DEUZ » Mar 5 Jan 2010 12:08

Hello,
Bon j'ai commencé à adapter la suite à mon Tableau de bord sans trop de problème.
Inter, Led, poussoir ca fonctionne.
Où je rencontre un Os c'est avec les encodeurs. Aucun offset sous A320 FMGS.
Le problème, c'est que la suie prend le pas sur FSX donc impossible de régler l'altitude par exemple, sans passer par le FCU et la souris (Chose que je n'aime pas du tout).
Mon but étant de piloter en utilisant mon TdB et le moins possible le clavier.
Y'a t'il une solution ou des offsets particuliers ?

Bons vols
Denis
F-DEUZ
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités