logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: Suite logicielle A320

Messagede JeeHell » Mer 25 Nov 2009 00:38

Héhé, oui ça va je suis assez content pour l'instant.
Alors j'en suis pas au contrôleur du servo de l'amorto avant gauche, mais au contrôleur du pilote auto etonneyeux

Sinon, j'ai pas mal avancé, et voilà ce qui est FAIT:
-nouveau panel MCDU
-Révision des SID/STAR/APP
-API
-ALTN
-CO-RTE

Ce qui reste à faire avant de lancer une nouvelle béta:
-Nouveau module AP + FBW

Ce nouveau module se présentera sous la forme d'un énième logiciel, car le server FMGS n'arrive plus à suivre niveau performance (il se tape tous les calculs de routes du FPLN, les HDG à suivre etc....). Du coup cette modularité devrait permettre à terme de mettre le server sur un pc à part de FS, le module AP/FBW sur le PC FS (pour sauver la vitesse de réaction des gouvernes), et chaque gauges où bon vous semble. Faudra pousser les tests d'utilisation réseau plus tard.

Je shunte complètement l' AP de FS (sauf pour l'ATHR), ce qui impose un gros travail de réécriture (avant je l'utilisais pour la capture et le maintient de l'altitude).

Pour l'instant, le contrôle latéral est pas trop mal en suivi de route. J'ai réussi à suivre un ILS CAT 1 sans vent jusqu'à 200ft sans trop de déviation par rapport au LOC et au GP. Les modes OP DES/OP CLB/CLB fonctionnent correctement. Il faut que je règle le mode DES seul (avec suivi de VDEV). La capture d'altitude présente encore trop d'oscillations à mon goût, et le maintient d'altitude perd une centaine de pieds en virages, ce qui est trop selon mes standards (j'aimerais arriver à moins de 20ft perdus).

Donc "plus" qu'à régler l'altitude et ce sera prêt pour une nouvelle bêta!! Je laisse volontairement de côté le SD et l'EWD sur cette version, sinon ça prendrait trop de temps, et ce n'est pas critique en termes de "volabilité".

En guise de friandise:
Image
A savoir qu'il est entièrement redimensionnable, le rapport hauteur/largeur est compatible 800*600 pour les touchscreens, et il est possible de jouer sur la luminosité avec les boutons DIM et BRT ecroulerire
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: Suite logicielle A320

Messagede froulleau » Mer 25 Nov 2009 22:40

Sacré toi ,

Toujours épatant ce que tu fais avancer applaublanc

Merci de cet état d avancement, c est super !

cool le CDU qui ressemble a un CDU.

A mon avis, avec une barbe blanche et un grand habit rouge, on va te prendre le 24 décembre pour un ....

je pense que tu as raison de séparer les programmes car avec les multicoeurs, multithreads et un logiciel d affectation exe/coeur on peut tuner sur 4/8/ou 16 proc virtuels et donc affecter des exe a un ou des coeurs donnés.

J'ai bien envie de te poser 1000 questions sur les algorythmes et tout et tout, mais il vaut mieux laisser ta bande passante à la création et au codage.

Au plaisir des news et d'une prochaine beta merci affiche
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
Avatar de l’utilisateur
froulleau
 
Messages: 127
Inscription: 3/07/09
Localisation: LFRS

Re: Suite logicielle A320

Messagede JeeHell » Dim 6 Déc 2009 16:49

Hello,

Voici la nouvelle béta 6: A320FMGS_B7.zip.

Après un travail acharné zzzzzzzz , je viens de finaliser une version plus que volable du pilote automatique.
Je suis donc très content car j'arrive enfin à ne plus utiliser du tout le PA de FSX, et du coup les transitions entre différentes phases du vol seront plus douces (normalement, j'ai observé dans des cas non reproductibles des oscillations non amorties gratgrat ). Cela m' a permis de mettre en place le mode FPA et de faire fonctionner correctement le mode V/S.
Pour l'instant, le seul bémol est que j'ai dû enlever le suivi de V/DEV, car on m'a fait remarquer un bug dans le calcul du plan de descente, donc le mode DES correspond à un mode OP DES.
Tout le reste "doit" fonctionner comme avant, avec en plus ce que j'avais déjà annoncé, à savoir:
-nouveau panel MCDU
-Révision des SID/STAR/APP
-API
-ALTN
-CO-RTE

Amusez vous bien ...
Dernière édition par JeeHell le Mar 13 Avr 2010 17:38, édité 1 fois.
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: Suite logicielle A320

Messagede froulleau » Dim 6 Déc 2009 17:57

Hye
Super, c est partis pour le test ...
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
Avatar de l’utilisateur
froulleau
 
Messages: 127
Inscription: 3/07/09
Localisation: LFRS

Re: Suite logicielle A320

Messagede froulleau » Dim 6 Déc 2009 23:47

Slt Jeehell

Ça y est, je peux dire que j'ai volé avec ta suite logicielle, 2 3H, non stop, sans plantage aucune. Beau nettoyage.

J'ai mis 1 bonne heures à savoir quoi mettre sur le pc fsx et sur le pc instruments et a me rappeler que tu avais sorti le module des gouvernes dans un autre programme (comme tout le monde, je me suis dis, tiens, je lis pas la doc nondoightblanc). Sans le AP/FBW, ça marche moins bien la PA ... murrouge

Donc, j ai opté pour le module Gouverne AP/FBW sur le serveur FSX, l'A320 SERVEUR et tout le reste sur le PC instrument. En rappel c'est un netpc à 1,6 Mhz :) Aucun plantage, aucun pb mémoire. grandsoleil
Et bien ça marche!!!! (mais le petit netpc, il fume grave, c est très très juste)
merci affiche
je ne me suis servis du MCDU pour un plan de vol, il faut que j importe la base navigraph.

Mise en route rapide, apu, V1, VR, V2
TO/GA, rotation, et engagement du pilote auto en sélecté
Test SPEED, test HDG, test ALT, test SPEED+HDG, SPED + ALT .... Aucun pb. Ça baigne. applaublanc
SUPER BOULOT

QQ points :
1) passage CRZ à CRZ+2000 = des petits a coups. La V/S monte doucement, mais les premières secondes, ça parait un peu sacadé.
Mais le plus gros a coup : en montée ex 5000 vers 8000, on passe l ALT sur 4000, la sa gigotte un gros coup. À l inverse ça va des descente a montée.

2) En descente : en mode SPEED, la vitesse est souvent à +30 à 40 kn de la vitesse selecte. En effet, les moteurs réduisent trop doucement et mettent 2 bonnes minutes à arriver en 23 %.

3) je n'arrive pas a entrer le FL danse ls MCDU

Je continue les tests, mais il me faudra un bi ou quadri coeur a noel pour le pc instruments lunettesnoires

Quoi te dire dire de plus que les autres fois, ça tourne de mieux en mieux. Super !

Bonne continuation
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
Avatar de l’utilisateur
froulleau
 
Messages: 127
Inscription: 3/07/09
Localisation: LFRS

Re: Suite logicielle A320

Messagede JeeHell » Lun 7 Déc 2009 00:29

Merci pour le retour comme d'hab cligneoeil

Alors oui c'est sûr qu'un petit 1.6 GIGA hz (je suppose le Giga, parceque 1.6MHz, ça fait pas grand chose du tout, ça me rappelle mon premier PC windows 95 qui était cadencé à 90Mhz ecroulerire ) ça fait light pour tout lancer. Perso, j'utilise un seul PC pour FSX + tous les logiciels,et même si c'est un quadcore avec 4go de ram, des fois j'ai des ralentissements sur les gauges du ND et du PFD (bizarrement FSX est assez stable en FPS). Mais bon Noël approche noelbonnet

Les problèmes de saccades/oscillations en mode verticale viennent du gain proportionnel du PA. Je vais voir si j'arrive à baisser ce problème.

Pour le mode SPEED, si c'est en descente ce n'est pas tellement normal puisqu'il devrait être en IDLE THRUST gratgrat Confirmes moi que le mode DES ou OP DES est bien enclenché, et que tu n'est pas en V/S ou FPA?
Sinon d'une manière générale, en mode SPEED c'est l'ATHR de FS qui gère la vitesse, et là, à moins de faire un ATHR maison cligneoeil
Ah et je viens de penser, peut-être que ça vient d'un autre problème: vérifie sur le N1 du panel FSX la valeur affichée. J'utilise un offset de FSUIPC libellé "Corrected N1", alors qu'il existe un autre offset libellé "N" tout court. Peut-être ça vient de ça? (j'ai déjà remarqué ce problème, mais en y regardant de plus près les gaz commandés sont bien sur IDLE).


Sinon niveau FBW donc en manuel pur, as-tu testé? as-tu eu des problèmes? J'ai un autre "testeur" qui m'a rapporté que c'était soit un peu trop mou soit trop violent?


Bon sinon tiens moi au courant sur tout ce que tu trouves merci affiche
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: Suite logicielle A320

Messagede JeeHell » Lun 7 Déc 2009 19:07

Pour info, j'ai sorti une nouvelle version du logiciel ProcImport qui permet d'importer les procédures SID/STAR/APPR au format level D. Il y a avait un problème avec le séparateur décimal (',' en France, '.' aux USA). Cela résultait en des coordonées sans le point dans le fichier final.
Le fichier est mis à jour dans le package de base.

Et n'oubliez pas de lancer le nouveau soft AP.FBW.exe, sinon pas d' Autopilote possible!!

Bon je retourne bosser sur la V/DEV murrouge
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: Suite logicielle A320

Messagede JeeHell » Mer 9 Déc 2009 12:44

Hello,

A320FMGS_B7.zip

Il semble que certains ont du mal avec le FBW murrouge , et je commence à me lasser de faire 6000ft/min jusqu'au FL200 etonneyeux , du coup voilà une nouvelle version avec:
-Tentatives d'améliorations du AP et FBW
-Possibilité de déconnecter le FBW (loi directe entre joystick et gouvernes, l'AP restant inchangé)
-Possibilité d'ajouter de nouveaux avions. Pour l'instant, de base, j'ai rajouté l'A320-200 d'iFDG, mais il ya la possibilité de régler le module au travers d'un nouveu fichier. ATTENTION: c'est très long et dur à faire (sans jeu de mot yeuxhaut )

Je ne pense pas dans l'immédiat rajouter d'autres modèles, sachant que ça prend beaucoup de temps à régler (une soirée/nuit pour un avion), et que les deux actuels sont encore imparfaits... Je vous conseille donc d'utiliser ces 2 modèles là...
Dernière édition par JeeHell le Mar 13 Avr 2010 17:39, édité 1 fois.
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: Suite logicielle A320

Messagede Titite » Ven 11 Déc 2009 23:13

Bonjour, voilà plus d'une semaine que j'essaie de faire fonctionner FMGS . J'y passe mes journées et presque mes nuits ( je suis retraité rigolus ). Soit sur un pc ou en réseau avec deux pc le résultat est le même . Le réseau fonctionne sans problème .

Equipement : Les pc sont équipés de Windows Vista, Fsuipc 4.53, WideFs (WideClient pour le réseau),Fsx avec l'Airbus A321 de Fsx, Logitech Attack3 pour la manette

Problèmes rencontrés :
Après avoir lancé Fsx avec l'A321, lorsque je lance FMGS Server les deux moteurs montent en puissance sans que j'intervienne(N1 à 75.2) et impossible de réduire cette puissance, les manettes du Throttle reviennent à leurs positions .

Faisant fi de ça, je lance AP.fbw qui se connecte bien au FMGS Server, je sélectionne FSXA321 et je coche ou non "Disable FBW, il n'y a pas de changement aux résultats .

Je continue en lançant OXHD qui s'ouvre normalement mais là, la puissance des deux moteurs retombent à 0 et sont désactivés . J'essaie de les réactiver manuellement (CTRL + E) et quelques fois ils se réactivent mais c'est pour se désactiver de nouveaux .

je continue en lançant SD et j'ai ou pas d'affichage dans la fenêtre que si j'arrive à mettre sur "on" EXT PWN et que les batteries soient à 28 v ou si j'arrive à relancer les moteurs . Lorsque j'ai l'affichage des diffrérentes fenêtres de SD .
Pour ce qui est de ND et PFD alors là ce que j'ai lu dans ce post le message en rouge pour ND "MAP NOT AVAILABLE .

Avec le projet VasFMC2.0a9 je n'ai pas de problème soit sur 1 pc, soit en réseau 3 .pc

Veuillez pardonner mes imprécisions, je suis débutant dans ce domaine .
J'ai regardé la doc mais je ne connais que quelque mots en anglais informatique , pour comprendre 154 pages je suis un peu jeune .
Titite
 
Messages: 8
Inscription: 6/06/09

Re: Suite logicielle A320

Messagede froulleau » Ven 11 Déc 2009 23:46

Salut jehell

test 6.1, mais pas loin

en effet, impossible de lancer le mdule ap.fbw : immediatement "erreur floating point exception" qui ouvre une fenetre par seconde gratgrat

sur le pc instrument ou sur le pc fsx, resultat indentique, meme erreur

sinon, les autres modules se lancent bien,

par contre peut pas faire grande chose moi sans les gouvernes ... nondoightblanc

je ne pourrais faire d autre tests avant dimanche soir

bon courage
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
Avatar de l’utilisateur
froulleau
 
Messages: 127
Inscription: 3/07/09
Localisation: LFRS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités