logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: Suite logicielle A320

Messagede bebert » Ven 9 Oct 2009 18:36

j'ai regardé un peu les affichages de ton BETa , et j'ai vu qu'il manquait des elements sur l'e/wd, d'autre part il faut savoir que airbus ne vend quasiment plus d'avion avec des parametres EPR, car peu fiable pour la conduite moteur, seul le N1,N2 , EGT, et FF sont les principaux parametre. lunettesnoires

voici ton affichage: grandsoleil

Image

voici celui sur lequel je travaille ( tu remarquera que les echelles sont pas les meme nondoightblanc )

Image

si toutefois tu veut y mettre l'EPR, tu n'a point besoin de mettre le N1 sur l'ecam. lolaffiche
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert
 
Messages: 347
Inscription: 8/10/09

Re: Suite logicielle A320

Messagede GAILLARD » Ven 9 Oct 2009 18:48

exact l'EPR n'existe plus
Egalement il y a deux définitions d'écrans .... soit techno TFT , soit techno LCD.... les affichages ne sont pas identiques donc il faut choisir la solution...pour être près de la réalité

A+

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Suite logicielle A320

Messagede bebert » Ven 9 Oct 2009 19:03

il est vrai que depuis quelques année les a320 sont equipés d'ecran LCD ( bordure en angle droit ) , d'un ISIS ( pour le secour ), les ecrans ancienne generation TFT ( bordure ronde ) ne sont plus embarqué sur les a32 sortie d'usine.
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert
 
Messages: 347
Inscription: 8/10/09

Re: Suite logicielle A320

Messagede Boutondair » Ven 9 Oct 2009 19:28

Bonjour à vous,

Avec une équipe comme celle ci on peut imaginer qu'il vont nous sortir une simu d'airbus aussi réaliste que le vrai

Merci à vous, nous suivont admirativement votre travail qui se réfère à de vrais bases applaublanc

Avec vous la simu avance et s'éloigne du simple jeux chouettedoights

merci affiche et bon courage pour la suite, soyons patient

David applaublanc
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Suite logicielle A320

Messagede JeeHell » Ven 9 Oct 2009 20:14

Bon je vois qu'on va pouvoir sortir l'artillerie lourde et parler choses sérieuses tapebaton
GG et Bebert vous avez parfaitement remarqué le problème auquel je fais face à chaque fois que je modélise un nouvel instrument/affichage: les différentes versions.
Le FCOM de référence que j'utilise date un peu (de l'époque des TFT quoi). Donc dans un premier temps je préfère me limiter à ce type d'affichage. Surtout qu'il me semble que les constructeurs de matériel style FDS, cockpitsonic et autres en sont restés à des tableaux de bords pour les versions TFT (avec les coins arrondis). La différence entre TFT et LCD sera rapide à coder une fois que les systèmes eux-mêmes seront faits.

Pour l'EPR, si vous aviez lu mon succinct guide de 111 pages rirebleu , vous sauriez que c'est juste pour faire beau pour les rares utilisateurs de moteurs IAE, et que l'on peut basculer l'affchage EPR/N1 dans le fichier AIRCRAFT.CFG dans le dossier FMGS server. La logique ATHR reste basée sur des valeurs de N1 pour l'instant, je ne sais pas encore si je ferais la logique EPR.

Par contre, je maintiens que la N1 est affichée avec l'EPR:
Image

Pour l'échelle de l'EGT, il y a plusieurs variantes furieuxfumée :
Image
Image

et pour terminer, la preuve que la version N1 existe rirebleu :
Image

Voila, bon pas plus de temps pour discuter ce soir, mai j'aurais plein de questions pour toi Bebert byeaffiche
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: Suite logicielle A320

Messagede bebert » Ven 9 Oct 2009 20:28

désolé , jen'ai pas tout regarder dans ton beta, mais la seule raison d'un affichage different est seulement du a l'evolution des machine:

la premiere evolution, il y avait l'EPR avec le N1

la seconde, c'est l'image que je t'ai mis ( ecran TFT )

Image

et la derniere, la plus moderne , mais l'image est incomplete: ( ecran LCD )

Image

la dernier evolution change au niveau affichage, mais je peu te donner plus de detail la dessus


voila
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert
 
Messages: 347
Inscription: 8/10/09

Re: Suite logicielle A320

Messagede JeeHell » Sam 10 Oct 2009 10:59

Merci de me proposer si gentiment ton aide, sois sûr que je te contacterai lorsque je modéliserais les écrans LCD!
Pour l'instant j'en suis à réaliser la logique des principaux systèmes, donc l'overhead, le SD et les messages ECAM.
Si je fais un mix entre les différentes variantes d'affichage, ça sera vite corrigé. Le plus important (et le plus dur...) c'est ce qui ne se voit pas.
Pour les messages ECAM(ce dont je te parlais en PM) et principalement les memos, mon problème c'est que certains apparaissent en bas à droite de l'EWD (LDG LT par exemple) et d'autres à gauche (NO SMOKING par exemple) donc si tu avais des infos là dessus je suis preneur!!
Merci pour les infos!
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: Suite logicielle A320

Messagede bebert » Sam 10 Oct 2009 18:18

je regarde ca dans la semaine , pour pas faire d'erreur et je te donnerai un premier jet, en milieu de semaine !!!!!

il y a beaucoup de bouquin , chez airbus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert
 
Messages: 347
Inscription: 8/10/09

Re: Suite logicielle A320

Messagede GAILLARD » Dim 11 Oct 2009 08:05

En plus c'est pas très simple car il n'y a pas de résumé et de synthèse sur une page , il faut piocher dans toutes les rubriques ... il faudrai que tu nous disent les fonctions que tu souhaites .... et là je peux également te guider ... mais les messages sur l'ECAM sont très importants et très nombreux avec des check list pour chaque pb et des couleurs différentes.. et tout ça ensuite est développé sur l'écran SD ?

A+

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Suite logicielle A320

Messagede bebert » Dim 11 Oct 2009 10:55

les TU ( classeur embarqué ) de l'A320 regroupe dans un chapitre toute les memo, mais il y a n'a plus de 250 ;.. donc le mieu c'est de prendre le strcte necessaire!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert
 
Messages: 347
Inscription: 8/10/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités