Bonjour JL,
Quelques infos pour vérifier si je n'ai pas fait quelque chose de travers avant de chercher dans ton logiciel :
- Je n'ai pas coché CockpitSonic lors de l'installation de la B38
- Donc j'ai récupéré la dll seule sur jeehell.org/ehidmodule.dll et je l'ai copiée dans le dossier hardware modules
- Je vérifie que mes deux RMP sont bien détectés en utilisant le driver CockpitSonic (récupéré sur leur site : A320.exe). Mes deux modules apparaissent bien mais portent le même nom : RMP1 et RMP1.
- Dans cette fenêtre (driver CockpitSonic), je clique sur FSUIPC puis Settings et je coche "EHID is active" et "Use CS interface offsets"

- Je ferme le driver CockpitSonic que je n'utilise plus à partir de maintenant.
- EHID récupéré sur
http://www.uweschneider.de est lancé avec sa licence, j'ai également installé les EHID XML A320. Je ne comprends pas l'utilité de chaque élément, mais j'ai cru comprendre que l'un n'allait pas sans l'autre. Lui aussi voit bien mes deux RMP, mais toujours sous le même nom.

Voilà pour l'installation. Je passe à l'utilisation :
- Ehid est lancé, mais pas le driver CockpitSonic.
- Je lance P3D puis le FMGS, mes radios sont éteintes
- Bat 1+2 ON : le rmp CPT s'allume, pas celui du FO, pour l'instant tout va bien. Par contre, les fréquences affichées sont pour l'instant bloquées, je ne peux pas les modifier. Les boutons sont également inactifs (VHF1 VHF2 VHF3 Active/StdBy ...)
- L'affichage des digits présente un espace (un digit éteint) entre la valeur entière et la valeur décimale, je ne sais pas si c'est normal. Au lieu d'afficher 121.750 comme c'est le cas avec le driver CockpitSonic, j'ai 121._70 (où le _ représente un digit éteint)
- Je démarre l'APU. La deuxième radio ne s'allume pas (bien que l'interrupteur soit sur ON depuis le début), mais celle du CPT fonctionne maintenant. Je peux changer les fréquences, switcher de stdby à active, passer en VHF2, VHF3 ... et ces fréquences sont prises en compte par P3D. J'ai par contre une inversion des encodeurs. Le gros bouton rotatif règle les décimales, le petit les entiers.
- Autre remarque, les fréquences se règlent par incrément de 0.01MHz. Donc pour passer de 121.7 à 121.8, je dois faire 10 incrémentations d'encodeur.
- Si j'éteins l'interrupteur du RMP FO, le premier digit des fréquences RMP CPT s'éteint. Au lieu de 121.7 <> 131.8, je me retrouve avec _21.7 <> _31.8. La led VHF1 s'éteint également.
- Je rallume le RMP FO à l'interrupteur, il reste éteint. Mais si je tourne ses encodeurs, les fréquences du RMP CPT changent.
Voilà où j'en suis avec mes RMP, j'ai probablement fait quelque chose de travers mais tout ça est très peu documenté et j'ai beaucoup de mal à trouver des infos.
Merci d'avance pour ton aide
Amicalement,
Frédéric