Air Manager Gauges Stand-Alone

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: Air Manager Gauges Stand-Alone

Messagede sikorsky77 » Ven 27 Mar 2015 01:07

Salut David

ou je l'utilise , je peux te dire qu'il fonctionne avec le PC12 de Carenado par exemple ou le Duke V2 Realair comme la majorité de leurs instruments d'ailleurs

il est plus que Basic (juste 2 boutons zoom + zoom -1) mais tu peux l'ameliorer avec les Macros LUA

voir video ci joint qui explique comment contruire un moving map et les 6 macros LUA pour le construire
[url]http://www.youtube.com/watch?v=1TBaqzQzZi0&list=PLcQa_TB8e0EjC_tKnT9w-SoGRoy8A_Ant[/url]

le point interessant est que tu peux y ajouter des layer
en fait les layer sont les AIRPORT , NDB , VOR NAV , FIX POINT
regarge pour ajouter ces layers à partir de la minute 3:50
il explique quelle ligne de code il faut ecrire pour ajouter les 4 elements ci-dessus
tu as une autre forme de cette instruction layer qui te permet de rajouter le nom associé aux 4 layer

tu pourrais creer un nouveau GPS a partir de celui de la bibliotheque (create instrument by copy, ne pas modifier les instruments de la bibliotheque eux meme car s'ils font une mise à jour tu perds toutes tes modifs) et ajouter ces lignes d'instruction pour ajouter les icones et les noms qui correpondent aux 4 layers
voir ajouter un button pour chaque layer pour activer/desactiver l'affichage du Layer
jette aussi un coup d'oeil a toutes leurs screencast , ils t'expliquent les rudiments de la programmation de leurs gauges et du langage Macro LUS necessaire pour le faire
Avatar de l’utilisateur
sikorsky77
 
Messages: 168
Inscription: 15/11/09
Localisation: 77 Boissy Le Chatel Proche aerodrome Coulommiers Mouroux

Re: Air Manager Gauges Stand-Alone

Messagede sikorsky77 » Ven 27 Mar 2015 02:21

pour exemple
pour avoir la carte en mode relief terrain, j'ai modifie la ligne (bleue)
navmap = map_add(80,122,415,351,"OSM_MAPQUEST",12)

---------------------------------------------**** MAP OPTIONS END ****---------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pour avoir les VOR avec leurs noms, j'ai recopie les deux premières lignes suivantes et j'ai changé les parametres ( en rouge)
if faut rajouter un petit fichier VOR.png dans le dossier ressource de la gauge qui va symboliser le VOR

map_add_nav_img_layer(navmap, "AIRP", "airport.png", -13, -13, 26, 26)
map_add_nav_txt_layer(navmap, "AIRP", "NAME", "-fx-font-size:13px; -fx-fill: white; -fx-font-family:\"Arial Black\"; -fx-font-weight: bold; -fx-text-alignment:center; -fx-stroke: black; -fx-stroke-width: 1;", -40, -30, 80, 40)
img_add("northarrow.png", 90, 130, 25, 25)
airplane_icon = img_add("airplane.png", 275, 285, 25, 25)
map_add_nav_img_layer(navmap, "VOR", "VOR.png", -10, -10, 20, 20)
map_add_nav_txt_layer(navmap, "VOR", "NAME", "-fx-font-size:10px; -fx-fill: white; -fx-font-family:\"Arial Black\"; -fx-font-weight: bold; -fx-text-alignment:center; -fx-stroke: black; -fx-stroke-width: 1;", -40, -30, 80, 40)
---------------------------

si tu
crees encore 2 petits fichiers png , un pour le NDB appele NDB.png et un pour le FIX appele FIX.png que tu copies dans le dossier ressources
recopies les 2 dernieres lignes 2 foix
remplaces sur la premiere ligne "VOR" par "NDB" , "VOR.png" par "NDB.png"
remplaces sur la deuxième ligne "VOR" par "NDB"
remplaces sur la premiere ligne "VOR" par "FIX" , "VOR.png" par "FIX.png"
remplaces sur la deuxième ligne "VOR" par "FIX"

tu obtiendras alors l'affichage des VOR , des NDB , des FIX avec leur noms, + les AIRPORT qui sont déjà dans la gauge

comme je l'ai ecrit avant, le best serait de créer les boutons pour activer ou desactiver les 4 affichages , mais là c'est un peu plus de boulot car il faut ecrire la logique pour activer ou desactiver les affichages
quand j'aurait le temps , j'essairai

Thierry
Avatar de l’utilisateur
sikorsky77
 
Messages: 168
Inscription: 15/11/09
Localisation: 77 Boissy Le Chatel Proche aerodrome Coulommiers Mouroux

Re: Air Manager Gauges Stand-Alone

Messagede Boutondair » Ven 27 Mar 2015 12:11

Merci beaucoup Thierry,

Si je comprend bien on peux modifier à volonté (encore faut il connaitre les bases pour cela murrouge )

Est il possible d'agir sur le zoom par l'intermédiaire d'un encodeur ou boutons ?

Je vais attendre de mettre en place mon nouvel écran 5' et après je vais surement me laisser tenter.

Est ce que tu penses qu'ils pourraient réaliser un TCAS dans l'avenir ou même pourquoi pas un radar trafic

à bientôt

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Air Manager Gauges Stand-Alone

Messagede sikorsky77 » Ven 27 Mar 2015 13:05

Bonne question

le GPS Contient les deux boutons Zoom + Zoom - , sur un ecran tactile cela fonctionne
si ton 5 pouces est un ecran tactile , donc aucun probleme

comment interfacer un bouton en provenance d'une carte electronique , pour l'instant je ne saurais te dire
c'est une question que l'on peut poser à Ralf le boss ou Corjan le developpeur
peut-etre par la capture d'une combinaison de touches genre Z + ou Z - envoyée du bouton via la carte electronique vers le simu

pour le TCAS, la question est : Sous Sim Connect de P3D ou FSX existe-t-il des variables pour cela ?
si oui , piste à creuser
autre question sait-on intercepter via Sim Connect les variables contenant les infos des appareils autour de l'avion que l'on pilote pour afficher leur position , leur altitude , leur cap et pouvoir gérer les alertes ??
je pense que oui , mais il faut très certainement eplucher la documentation du Simu FSX ou P3D et de Sim Connect

pour le Radar Meteo : je suis quasi sur que non pour la bonne raison qu'il n'existe pas de variable pour definir la taille la largeur, la longueur, la hauteur, l'altitude, la position, et le deplacement d'une zone orageuse par exemple dans le simu que ce soit FSX ou P3D
quasi peu d'editeur on reussi un bon radar meteo sous FS9 ou FSX , sous P3D meme pas sur qu'il y ait quelque chose aujourd'hui
pour çà, je pense qu'il vaut mieux acheter le Radar Meteo d'un éditeur
Avatar de l’utilisateur
sikorsky77
 
Messages: 168
Inscription: 15/11/09
Localisation: 77 Boissy Le Chatel Proche aerodrome Coulommiers Mouroux

Re: Air Manager Gauges Stand-Alone

Messagede sikorsky77 » Jeu 23 Avr 2015 20:49

Bonsoir

14 nouveaux instruments sur Air Manager, soit 153 au total

http://airrietveld.nl/index.php/softwar ... nstruments

Thierry
Avatar de l’utilisateur
sikorsky77
 
Messages: 168
Inscription: 15/11/09
Localisation: 77 Boissy Le Chatel Proche aerodrome Coulommiers Mouroux

Re: Air Manager Gauges Stand-Alone

Messagede sikorsky77 » Ven 24 Avr 2015 00:44

Bonsoir

J'ai crée une nouvelle version du GPS d'Air Manager

j'ai ajouté les fonctions suivantes

- Choix des types de cartes Open Map Street (actuellement 1 seule est afficable, mais il en existe 3 autres) par ajout de 2 boutons Map + et - au dessus des boutons zoom + et - à droite

- Choix d'affichage des symboles et les noms d'éléments de navigation (Airport , VOR, NDB, FIX) sur la carte
ajout de 4 paires de boutons à gauche de la carte (AIP + et - , VOR + et - , NDB + et - FIX + et -
ces boutons servent à afficher ou cacher les
aérodromes et aéroports
stations VOR
emetteurs NDB
les points FIX (intersections)

en bas entre la température et la PA , un texte stipulant le type de carte affichée et le facteur de zoom

je peux envoyer par mail à ceux qui le désirent un fichier Zip à copier dans le répertoire air Manager là ou se situent les instruments déjà existants

cordialement
Thierry

PS : Ce sont mes premiers pas sur la création de gauges sur Air Manager , cette programmation n'est pas encore optimisée et j'espère compter sur votre indulgence en la matière,
pour ceux qui l'installeront , il ne faudra pas hésiter à me faire part de vos remarques , commentaires ou retour de bug
Avatar de l’utilisateur
sikorsky77
 
Messages: 168
Inscription: 15/11/09
Localisation: 77 Boissy Le Chatel Proche aerodrome Coulommiers Mouroux

Re: Air Manager Gauges Stand-Alone

Messagede Boutondair » Ven 24 Avr 2015 14:01

Très bien Thierry applaublanc applaublanc

Est il possible d'actionner ces commandes avec le SIOC ?

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Air Manager Gauges Stand-Alone

Messagede stevelep » Ven 24 Avr 2015 15:19

Salut Thierry,

Super ta contribution pour les gauges d'Air Manager.
J'utilise aussi ce programme et il est vraiment super !

Il y a une rebrique dédiée au gauges Air Manager ici viewforum.php?f=147

Tu pourrais poster un sujet " GPS amélioré pour Air Manager" dans cette rebrique.
Tu peux y mettre une image copie d'écran.

Tu peux m'envoyer ton .zip et je l'héberge sur Aircockpit comme ça on rajoute le lien dans ton post.
Ca peux intéresser d'autres membres.

Je t'envoie mon email par MP

Bye

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Air Manager Gauges Stand-Alone

Messagede C6_Pat » Lun 27 Avr 2015 20:55

Hello Thierry,

Peut être as tu déjà répondu aux questions suivantes mais alors trop techniquement pour mes modestes compétences :

- Ce système est il capable de reprendre des jauges A2A et particulièrement celles du P47 ?
- si cela ne pouvait se faire de façon complète pour cet avion pourriez vous réaliser certaines jauges sur commande ? (jauge Turbo et RPM par exemple)

Je suis utilisateur depuis le début de Panel Builder sur un système a deux ordis dont un uniquement pour les jauges.
Je suis en outre à la recherche d'un GPS deportable a reprendre en hardware dans mon cockpit, en effet celui de Panel Builder fonctionnant sur la base des MFD Thrustmaster c'est plutôt moche sur un panel 2eme GM....
Le votre parait se rapprocher plus d'un vrai pour une copie hardware.

En tous les cas vos jauges sont superbes !
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: Air Manager Gauges Stand-Alone

Messagede sikorsky77 » Mar 28 Avr 2015 01:24

Bonsoir,

- Ce système est il capable de reprendre des jauges A2A et particulièrement celles du P47 ?


A) Aucune idée à ce jour , je demarre tout juste sur Air Manager et je n'ai pas encore pris la mesure des capacités techniques du produit

B) Il se pose d'autre question : Air Manager utilise Sim-Connect avec les variables d'ESP (le SDK Microsoft) et pas FSUIPC, or en regardant la doc de "SimPlugins Panel Builder A2A 172 Trainer" , on lit qu'A2A utilise FSUIPC Payant et que SimPlugins a du créer une interface FSUIPC pour dialoguer entre le 172 A2A et ses instruments.
Pour l'instant , j'argumente auprès de Ralf, le boss d'Air Rietveld qui developpe Air Manager, pour qu'ils intègrent la possibilité de lire les Offsets FSUIPC et écrire dedans si possible, et également ceux de SIOC car ces deux interfaces sont les plus utilisées dans le monde principalement chez les concepteurs de home cockpit et les developpeurs d'add-on FSX P3D et qu'il serait dommage économiquement pour Air Manager d'ignorer ce potentiel de clients

C) si le P47 A2A utilise FSUIPC (ce que je pense et que je crois) , difficile de faire une gauge avec Air Manager tant qu'il n'intègre pas une interface FSUIPC pour la faire fonctionner


- si cela ne pouvait se faire de façon complète pour cet avion pourriez vous réaliser certaines jauges sur commande ? (jauge Turbo et RPM par exemple)

mes compétences en developpement de gauges sont pour l'instant plus que limitées tant du point de vue Graphiques , interface et programmation, je ne suis pas certain que le résultat soit à la hauteur de vos espérances, ni des miennes, qui plus est si c'est pour la P47 A2A , sans l'interface FSUIPC sur Air Manager, à mon humble avis , c'est cuit

Je suis utilisateur depuis le début de Panel Builder sur un système a deux ordis dont un uniquement pour les jauges.
Je suis en outre à la recherche d'un GPS deportable a reprendre en hardware dans mon cockpit, en effet celui de Panel Builder fonctionnant sur la base des MFD Thrustmaster c'est plutôt moche sur un panel 2eme GM....

Perso je me suis posé la question d'utiliser ou pas le GPS de Panel Builder (j'ai aussi 2 MFD), je le trouve pas mal, il intègre les fonctions de gestion de plan de vol (malheureusement au standard FSX/P3D mais pas celle de Navigraph ) que le GPS (je dirais plutôt Moving Map) d'Air Manager ne gère pas du tout, mais effectivement il est très loin d'un GTN 750 de Flight 1 en terme de richesses de fonctionnalitées
En devisant avec Ralf , ils reflechissent sur le fait de développer un GPS sous Air Manager, mais pour l'instant je n'en sais pas plus (quoi , quand ). Perso j'attends de voir ce qu'ils pourraient proposer
Développer un GPS représente un investissement Temps programmation énorme qui ne peut être réalisé que par un éditeur d'add-on , si j'avais toutes les cartes en mains (compétences et connaissances) , mon emploi du temps professionnel et personnel ferait que le developpement durerait des mois voir des années
Perso j'opterais plutôt pour un produit de type GTN 750 de Flight 1 ,un click pour le faire apparaitre en mode fenetré que je deplacerais vers un deuxième écran sur le PC qui fait tourner FSX


Le votre parait se rapprocher plus d'un vrai pour une copie hardware.
je pense que ce n'est qu'un moving map, il faudrait au logiciel Air Manager des fonctions de programmation plus évoluées pour y apporter plus de richesse fonctionnelle
J'attends la sortie de la Version 2.1 en juin qui intègre des améliorations dans les fonctions de programmation pour voir ce que l'on pourrait faire de mieux


En tous les cas vos jauges sont superbes !

merci
pour le GPS (moving map) dont je parle , je n'ai fait que copier celui d'Air Manager et d'y ajouter quelques fonctionnalités en me servant du code programme existant
Toutes les autres gauges auquelles on a accès ne sont pas de moi , ce sont celles livrées en standard avec le logiciel Air Manager.
Leur produit évolue régulièrement , avec de nouvelles gauges , et de nouvelles fonctions de programmation, je continue donc de suivre ce produit.
Je trouve Air Rietveld réactifs, ce qui laisse présager des évolutions qui pourraient répondre de mieux en mieux à nos besoins.


Cordialement
Thierry
Avatar de l’utilisateur
sikorsky77
 
Messages: 168
Inscription: 15/11/09
Localisation: 77 Boissy Le Chatel Proche aerodrome Coulommiers Mouroux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités