Gauge composer évolution

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: Gauge composer évolution

Messagede F-DEUZ » Lun 9 Nov 2009 11:11

Bonjour,
J'y ai passé une bonne partie de la nuit et finalement j'ai trouvé.
En actionnant un inter, la gauge s'affiche mais bonjour les interférences.
J'ai une bande de couleur grise clignotante qui me traverse la gauge en permanence.
Je continue à chercher.
A+ - Denis
F-DEUZ
 

Re: Gauge composer évolution

Messagede guda » Lun 9 Nov 2009 15:21

Essaie cela :
link offset 362 server FS /* VERIF la batterie ... */
value /= 1 /* obligatoire avec les anciennes versions de GC */
if value = 1 /* si bat=ON on fait apparaitre les instruments */
switchon
else
switchoff /* by default Gauge hided */
endif


Attention, un petit bug dans la version que vous avez nécessite de rajouter "value /= 1" pour que value récupere la valeur
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: Gauge composer évolution

Messagede algue14 » Lun 9 Nov 2009 20:15

Bonjour Denis

J'ai rencontré le même problème que toi avec gchide et gcshow sans avoir trouvé la solution et j'avais laissé ça de coté pour plus tard.

Le problème que j'ai rencontré avec switchon switchoff que préconise guda c'est que le background de la gauge masque celle du dessous.

La seule solution qui a fonctionné pour moi c'était d'attacher ce script à chaque élément de la gauge :

ink offset xxxxxxxxxx serverxxxx if value = 0

hide

esle

show

endif

Sur des écrans d'ecam bonjour la galère murrouge

Moi j'attends la prochaine version pour réessayer............ en espérant gratgrat

Alain
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Gauge composer évolution

Messagede dedale » Lun 9 Nov 2009 20:32

guda a écrit:FSUIPC est un produit commercial qui donne accès à beaucoup d'offsets et en particulier des variables d'autres produits commerciaux.
IOCP est une norme que chaqu'un peut faire évoluer. C'est un format plus ouvert.

Je préfère IOCP car :
- la déclaration de variable sous SIOC est plus facile (on ne se soucis pas du format de la variable ni si elle est Read only- Read/Write)
- Ensuite l'accès à ces variables est plus rapide en IOCP (cas testé de gauge ayant du lag avec FSUIPC)
- FSUIPC est écrit par une personne. Si demain elle arrête, on aura pas d'autres alternatives de passer à IOCP

Personnellement j'utilise les deux car FSUIPC a des offsets inédits. Quand une variable est dispo sur IOCP je la privilégie



Je suis peut-être miro, mais alléché par votre ramage j'ai essayé de trouver le plumag... heu non les informations
sur cette merveille chez opencockpits et j'ai trouvé très peu de choses.
On peut déporter uniquement les gauges basées sur des offsets "standards" ou ça marche avec n'importe lesquelles?
Un€ id€€ du prix??
Avatar de l’utilisateur
dedale
 
Messages: 99
Inscription: 20/04/09

Re: Gauge composer évolution

Messagede F-DEUZ » Lun 9 Nov 2009 22:55

Salut Guda,
J'ai essayé ton script. Ca a l'air de fonctionner, plus d'interférences.
J'ai ensuite essayé celui-là :
link offset 2240 server SIOC
value /= 1
if value == 1
gcshow
else
gchide
endif

L'offset désigné n'est en fait qu'un inter et ca marche aussi.

Ca vient peut être du fait que la condition if est suivie d'un else, ce qui n'était pas le cas dans mon premier script :
link offset 2240 server SIOC
gchide
if value == 1
gcshow
endif

Mon prochain essai sera (dans quelques jours car j'ai pas beaucoup de temps) de connecter plusieurs gauges sur un contacteur 12 pos et voir si j'arrive à les afficher une après l'autre.
C'est peut être pas gagné mais bon, c'est là qu'est le plaisir.

Je considère mon problème comme résolu et je vous tiens au courant de la suite.

Bonne soirée
Denis
Dernière édition par F-DEUZ le Lun 9 Nov 2009 23:03, édité 1 fois.
F-DEUZ
 

Re: Gauge composer évolution

Messagede guda » Lun 9 Nov 2009 23:02

je ne comprends pas ta question mais je vais essayer d'y répondre chouettedoights

IOCP est une norme. Les serveurs IOCP pour FS2004 et FSX n'appartienent pas à Opencockpit. Ils ont été écrit par Juan Ascanio (le créateur de Gauge composer, ce qui tombe bien). Ils sont disponibles gratuitement à l'adresse http://translate.google.es/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.iocpserver.net&hl=es&ie=UTF8&sl=es&tl=fr (page traduite automatiquement - et un peu risible)

Il faut comprendre que GC ne sait pas discuter avec FSUIPC. Par contre, il sait se connecter avec n'importe quel serveur IOCP. Celui de FS2004, de FSX, Xplane, ou de SIOC par exemple. Il sait surtout se connecter avec deux serveurs IOCP différents.

Dans mon cas, il y a le serveur IOCP FS2004 qui me sert à accéder aux offsets FS2004 en direct.
En deuxième, j'utilise le serveur IOCP inclus d'office avec SIOC. Je peux ainsi utiliser n'importe qu'elle variable de mon propre programme. Si ma variable 001 est la tension de mon APU (écrit pas moi-même), je peux l'utiliser dans GC. Je demande alors a utiliser l'offset 001 de ce serveur IOCP.
Si dans ce code, j'ai ma variable 002, qui est le niveau de kérosène restant renvoyé par FSUIPC, alors je peux dans GC utiliser cet offset 002. Mon code devient passerelle pour accéder à n'importe qu'elle variable FSUIPC pourvue qu'elle soit déclarée dans mon script SIOC.

Bon c'est pas facile a comprendre mais c'est rudement puissant.

J'ai eu du mal à saisir cette philosophie. C'est très pratique. D'un coté tu accèdes très rapidement à tes offsets (idéal pour des gauges à aiguilles qui ne doivent pas avoir de lag) et d'un autre, via SIOC, à des variables que tu créés, calcul toi même. Bref à un potentiel illimité.
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: Gauge composer évolution

Messagede guda » Lun 9 Nov 2009 23:06

Denis, si tu patientes jusqu'en janvier (pas encore codé mais plannifié) blemeblanc il y aura une fonction qui te permettra de créer plusieurs gauges sur le même gauge. Tu pourras décider d'en afficher un suivant l'état de ta variable. Ce sera plus pratique qu'une superposition hasardeuse de gauge.

D'ailleurs, Juan vient de me corriger un bug de placement de gauge. S'il est trop proche d'un bord, en mode run, il se décale.

pour info, Juan est prêt à vous diffuser la beta pour que vous puissiez tester et renvoyer les erreurs rencontrées (me contacter en MP)
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: Gauge composer évolution

Messagede F-DEUZ » Lun 9 Nov 2009 23:19

Pour la patience c'est pas un problème.

Mais avec ce genre de bidouille je me régale. Donc je consomme sans modération.

Je t'envoie un MP

A+ - Denis.
F-DEUZ
 

Re: Gauge composer évolution

Messagede F-DEUZ » Mer 11 Nov 2009 22:23

Salut tout le monde.
Mes premiers tests:
Quatre gauges GC connectées sur un rotatif 12 P :
- Sur l'ordi FSX - SIOC pas trop de problème si ce n'est que l'affichage est décalé d'une gauge à l'autre. Il faut les ouvrir deux fois de suite pour qu'elles conservent la position. Ou ca devient plus grave c'est que les lignes faisant référence à mes variables SIOC sont systématiquement transformées.
par ex : link offset 3100 server SIOC se transforme en link offset IOCP_DLL_VERSION server SIOC à la sauvegarde.
Impossible de trouver une parade.
- Sur l'ordi en réseau : Mêmes problèmes avec en plus des gauges qui ne fonctionnent pas. Probablement un problème de paramétrage qui m'empêche d'utiliser les données de FSX.
Voilà ou j'en suis pour ce soir.
J'arrête là, la fatigue se fait sentir.
A+ - Denis
F-DEUZ
 

Re: Gauge composer évolution

Messagede guda » Mer 11 Nov 2009 23:34

1 - pour la position des gauges, deux nouvelles fonctionnalités arrivent :
- set position x y à mettre dans un script : cela force la position du gauge. Voir mieux, on peut bouger un gauge suivant des conditions.
- CTRL + fleche pour placer finement un gauge pendant le mode run

2 - pour tes problemes
"link offset 3100 server SIOC se transforme en link offset IOCP_DLL_VERSION server SIOC à la sauvegarde. "

C'est "normal"
GC conserve bien le 3100 par contre, au niveau de l'affichage, pour aider les utilisateurs, il indique à quoi correspond cette variable. Pour cela il se base sur un fichier de configuration (fichier d'alias) qui contient toutes les variables offset/nom.
Va voir dans "Proprieté" de ton gauge, il y a à ce niveau la déclaration de ce fichier d'alias. Peut etre que le mieux est de pointer sur un fichier vide
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités