AST / A320 Experience Advanced VS Project Magenta

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: AST / A320 Experience Advanced VS Project Magenta

Messagede betedesvosges » Dim 29 Nov 2009 11:36

froulleau a écrit:Le PA "pilote". Si tu veux accélere un peu, tu passes a 250 sur le PA, si tu veux changer de cap tu le fais sur le PA, comme l altitude.


Merci Froulleau mais c'est pas ca que je cherchai à savoir. En fait je voulai savoir si VAS gérai correctement les vitesses progrmmées dans les pages PERFs ? Et s'il respectai les contraintes du style 250 en dessous de 10 000...

froulleau a écrit:donc pas besoin d'un plan de vol dans le CDU pour piloter en PA.

Effectivement, mais je cherche à tester le comportement de VAS en fonction justement d'un plan. Et pour l'instant, j'ai eu pas mal de soucis (Le PA qui ne se cale pas sur le plan, les vitesses non gérées...). Programmes-tu le plan ?
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: AST / A320 Experience Advanced VS Project Magenta

Messagede betedesvosges » Mer 2 Déc 2009 00:47

Bonsoir,

Je relance la discussion. upaffiche

J'ai poursuivi mes tests mais VASFMC ne me convaint pas. Une grosse lacune est que la vitesse verticale n'est pas grére, et que donc les PERFS ne servent pas à grand chose. Je pense que le projet n'est pas encore abouti, mais le sera t-il un jour ?

J'ai également commencé à tester le projet de JeeHell. La prise en main n'est pas évidente... murrouge
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: AST / A320 Experience Advanced VS Project Magenta

Messagede guda » Mer 2 Déc 2009 15:36

Pour défendre VASFmc avec qui je n'ai aucun lien, il s'agit d'une version beta. Les modes FLC, VNAV sont en cours de développements et devraient être disponible courant 2010.

Si tu cherches un produit immédiatement terminé alors passe ton chemin.

Pour ma part, je leur fait confiance. Je les suis depuis plus d'un an et ils n'ont pas cessé de faire évoluer leur soft en gardant une excellente stabilité.

En termes de qualité/prix c'est exceptionnel.

Et le tout est facilement pilotable via SIOC
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: AST / A320 Experience Advanced VS Project Magenta

Messagede betedesvosges » Jeu 3 Déc 2009 11:45

guda a écrit:ils n'ont pas cessé de faire évoluer leur soft


Salut,

Il me semble que la dernière version date du mois d'avril. Depuis ce temps, ca semble être le calme plat.
Je suis d'accord que le rapport qualité prix est excellent ( un produit gratuit, on peut difficilement trouver moins cher ecroulerire ), mais ce qui m'embête c'est d'être sur qu'ils vont un jour le terminer...

Je ne cherche pas forcément un produit terminé, mais je ne voudrai pas attendre 5 ans pour l'utiliser...
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: AST / A320 Experience Advanced VS Project Magenta

Messagede guda » Jeu 3 Déc 2009 11:57

Si tu as parcouru leur forum, ils ont publiés la liste des nouveautés sur lesquelles ils travaillent.
Il est normal d'attendre un peu pourvu que la qualité soit au RDV :

please do not ask about release dates, it is done when it is done.

In the meanwile i can provide you with a list of features to come:

* Fixed terminal procedure selection bug causing the LEVEL-D procedures only to be shown on the 2nd call of the MCDU procedure selection page.
* The Airbus flaps handling is now deactivated if the FMC is in slave mode.
* Turn restrictions (e.g. loaded from procedures) are now taken into account.
* Moved "show input areas" setting to MCDU MENU DISPLAY1 page.
* Fixed bug causing vasFMC to play certain sounds (e.g. stall warning) even when vasFMC sounds were deactivated.
* Implemented selected/managed speed modes.
* Added separate approach idle thrust N1 value which is only effective if the A/THR is in Airbus mode. This increases the idle thrust whenever the
flaps and/or gear are deployed and the approach mode is active or below 2500ft.
* Changed INIT page behavior and layout.
- The alternate airport is now at LLSK2 instead of RLSK2.
- When entering ADEP/ADES at RLSK1 and existing FPs are found on the harddisk, the MCDU will change to the FP load page.
- As long as the route is empty or only ADEP/ADES are entered, "INIT REQUEST" will be shown at RLSK2, which when pressed takes you straight to the VROUTE FP load page.
* Reworked PERF TAKEOFF, CLIMB, CRUISE and DESCENT pages.
* Adapted PFD and ECAM to takeoff thrust mode changes (derated/flex)
* PFD AP, FD and A/THR FMAs are now boxed on change.
* The normal route, alternate route and FMC data are now stored to a dedicated persitence directory and will be restored on the next vasFMC start.
* Added preselected climb speed which can be entered on the PERF CLIMB page.
* Added preselected cruise mach which can be entered on the PERF CRUISE page.
* Added adaptable managed descent speed and mach which can be entered on the PERF DESCENT page.
* Reworked F-PLN page.
* Implemented real column based character placement on MCDU.
* Reworked DIR-TO page and implemented abeam waypoint feature.
* Reworked DATA page, added POS/IRS/GPS MONITOR, A/C STATUS pages.
* Implemented sytem selection via the MCDU MENU page.
The following systems are available: FMGC, ACARS, SBOX, PUSHBACK, CHECKLIST.
When a system different from the FMGC is selected and active, the normal MCDU pages are not accessible anymore, until you switch back to the FMGC system.
* Enhanced altitude deviation alert and PFD altitude reach indication.
* Fixed enless sound loop bug which caused some sounds not to stop.
* Reworked AP takeoff logic. Now if a takeoff with FD on and an unset V2 is performed, after takeoff the vertical mode will change to V/S and the speed mode will change to selected speed with the current IAS set as the target speed.
* Added managed climb/descent mode.
ATTENTION: Note the changed FLCH FSUIPC offsets!
* Did a complete rewrite of the vasFMC autopilot with full custom AP functionalities.
* Added configurable rotation to ECAM display (see upper_ecam.cfg).

So be patient and wait for the next version to come...
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: AST / A320 Experience Advanced VS Project Magenta

Messagede betedesvosges » Jeu 3 Déc 2009 12:11

Merci, je n'avais pas fais attention à leur forum. Effectivement, cette annonce date du 20 avril. Il n'y a plus qu'à attendre et espérer... ange jaune
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: AST / A320 Experience Advanced VS Project Magenta

Messagede froulleau » Jeu 3 Déc 2009 23:22

Bonsoir

Le mondial de la simu est digéré...

Je suis passé te voir Gérard, Vendredi AM, mais toujours un monde pas possible. Un coup trop de monde, un coup panne électrique. :) Pas grave, ca sera pour une prochaine fois.

Ca fait trois fois que je vois ton simul, soupir .... applaublanc

Si dans les jours qui viennent les précisions sur AST tu peux m'apporter, les bienvenues elle seront. Noel approche sourirebis

Amicalement

Fred
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
Avatar de l’utilisateur
froulleau
 
Messages: 127
Inscription: 3/07/09
Localisation: LFRS

Re: AST / A320 Experience Advanced VS Project Magenta

Messagede betedesvosges » Jeu 3 Déc 2009 23:24

Salut Fred,

Tu laisserai tomber VASFMC pour AST ? Pour quelles raisons ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: AST / A320 Experience Advanced VS Project Magenta

Messagede froulleau » Ven 4 Déc 2009 00:24

Bonsoir Joel

C'est toute la question gratgrat

wasFMC est super. il fait très bien ce qu'il c 'est faire

Mais,

Il lui manque de gros aspects :
un Lower ecam, super important
un overpanel, super important pour un cockpit autonome
des détails comme les les autobreaks ... (plus détail, mais bon)
une VNav :).

Puis un gestionnaire de panne ?

Maintenant entre wasFMC qui est en standby (non pas un jeu de mots jeehell :) ) depuis Avril, justement notre ami jeehell qui avance vite, mais attendre c est dur, et un logiciel qui coute 900e chez AST (complet, mais qui a l air complexe), c'est un sacré dilemme pour franchir une étape de plus

Voilou


betedesvosges a écrit:Salut Fred,

Tu laisserai tomber VASFMC pour AST ? Pour quelles raisons ?

Merci
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
Avatar de l’utilisateur
froulleau
 
Messages: 127
Inscription: 3/07/09
Localisation: LFRS

Re: AST / A320 Experience Advanced VS Project Magenta

Messagede GAILLARD » Ven 4 Déc 2009 09:28

bonjour

Pas de chance pour toi , le vendredi était une vendredi noir ....
J'ai eu dans la journée 6 fois une coupure de courant .... pas de ma faute mais bien E.... pour les visiteurs et en plus j'avais un peu peur pour mon matéreil ... heureusement pas de casse sur les PC; Alim et videoprojo.

Simplement la panne venait d'un stand qui avant mis en route deux projecteurs halogéne (chinois) dont l'un en chauffant se mettait en cours-circuit et faisait sauter le disjecteur de protection.

Les électriciens du musée ont trouvé le pb dans l'après midi du vendredi , après plus de pb...

Pour en revenir à AST ... il est vrai que ce soft est vraiment complet après 6 ans de developpement et ce n'est pas encore terminé car il y a des améliorations tous les mois ... en ce moment ils sont sur la totalité des fonctions du FMGC et MCDU

En france actuellememt nous sommes plusieurs sur ce logiciel et au mondial aussi bien Renaud Emont et moi meme tournons sur AST... C'EST LE PLUS PRO ET LE PLUS AVANCE AUJOURD'HUI SUR L'A320...

Les points forts proviennent :
- des modules soft par instrument qui communique sur un serveur (utilisation uniquement de FSUIPC pas besoin de WideFS)
- des deux MCDU synchrones , mais indépendant dans les commandes
- deux softs Ecam ... un EWD et un SD
- un logiciel instructeur qui permet de gérer les fonctions annexes ( ext power par expl ...) la repousse , le refuelling etc...le programme de panne avec surtout le retour des check-list sur la page status du SD et le déroulement des séquences du travail de l'équipage pour gérer la panne ...
- la carte de l'ATC position de l'avion sur son plan de vol (dès l'entrée du plan de vol sur un MCDU , il y a représentation du plan de vol sur le poste instructeur/ATC
- une fenêtre de la représentation de l'approche ILS , en deux axes avec la position de l'avion en dynamique
- etc....
Enfin une gestion des mise à jour par module de type pro... avec N° de révision de chaque modifs.... avec un portal privé et un formulaire sur le site privé de remonté de bug .... avec réponse assurée ... (pas de parlote)
Une ensemble de soft complémentaires pour gérer les réglages , la traçabilité des pb bien utilie pour analyser ce qui se passe , la vision de la gestion des communications de tous ces softs ...un soft de gestion des manettes de poussée pour le calibrage ... un logiciel de séqence de mise en route programmable; c'est à dire le lancement automatique du simulateur en séquence ...
- un SDK complet des offsets de FSUIPC qui permet l'utilisation des solutions analogiques digitales
- des drivers de liaisons AST / FDS ou CP flight par expl ...à implémenter dans le serveur avec protection par dongle
enfin des logiciels émulant les fonctions de modules pas encore fabriqué ou en cours de modif soft pour continuer à voler ... ( FCU , Overhead etc...) très important également en cas de panne.

En conclusion , une approche pro , pour un prix public ... environ 1000€ pour le soft en version expérience et 300€ pour le poste instructeur ... après toutes les mises à jours sont gratuites ( prix TTC incluant la TVA obligatoire depuis quelques 1an 1/2 )
Actuellement sur le Portal privé des essais avec FSX et SIOC en cours ...
cette équipe fait un autre logiciel à un prix beaucoup plus élevé pour des simulateurs prof....homogués..

Voilà je ne peux pas être plus clair ... il s'agit d'un résumé de ce que vous pouvez lire sur la parti public de leur site
Je n'ai pas d'intérêt particulier pour eux , mon expérience de 4 ans environ avec eux ne m'a jamais déçu ...et c'est le sentiment de beaucoup de simmers dans le monde ...
J'ai pris la décision il y a 4ans de partir avec eux alors que le logiciel était loin d'être au niveau d'aujourd'hui ..
Il faut bien sauter un jour..

bonne journée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités