Comme Stephane te l'a bien expliqué , Prosim, Project magenta, IFly pro, Sim Avionics, Aerosystems, sont tous des logiciels d'avionique qui s'ajoutent et parlent à FS. Ils prennent la suite là où FS s'arrete et lui ajoutent ce qui lui manque (Affichage d'instruments realistes (taille et contenu), CDU presque complet, Overhead avec logique, gestion des systemes electriques, pneumatiques et hydrauliques de l'avion.
Etant donné que le logiciel d'avionique est generalement installé sur un ou deux PC distinct, qui sont en réseau avec le PC FS, ce sont ces PC qui affichent les instruments et qui gerent le CDU l'overhead et les systemes tout en collaborant avec le PC FS qui est ainsi libéré de plusieurs taches et se consacre seulement a afficher la vue extérieure et a gérer le modele de vol c'est a dire l'avion.
Cet avion peut etre le 737 de FS ou d'autres 737. (Par exemple j'utilise le 737 POSKY dont le modele de vol est tres équilibré avec FS9). Cependant, chacun des logiciels d'avionique cités plus haut, a sorti son propre 737 qu'il est recommandé d'utiliser parcequ' il parle plus facilement à l'avionique.
Donc par exemple,si tu utilises ProSim tu auras tout intéret à mettre le 737 Prosim comme avion par defaut.
Maintenant tu vois sur la photo suivante:

1) FS9( +avion Posky) qui affiche le visuel et le MCP de FS
2)Project magenta (programme d'avionique) , qui affiche les instruments capitaine, les instruments du centre, le CDU, un Moving Map
Et tu vois que dans ce cas les intruments apparaissent sur des ecrans distincs et que l'avionique parle a un CDU physique.
Donc si tu poursuis le raisonnement tu peux ajouter un vrai overhead qui sera egalement géré par l'avionique , etc etc

C'est decrit en gros, mais ca te donnera des idées pour la suite.
Jack