2 gros problèmes:
-Connexion wideFS/wideclient:
Depuis quelques temps (depuis que j'essaye des gauges déportées) j'ai de gros problèmes de connexions avec wideFS, déjà il a parfois du mal à se connecter au démarrage de FS et une fois qu'il a trouvé, ça n'arrête pas de se déconnecter pendant le vol, parfois quelques secondes, parfois plus, parfois ça se déconnecte tout court et ça ne retrouve jamais le client/serveur.
Du coup impossible d'utiliser correctement le GPS ou les gauges déportées.
Je ne me souvenais pas avoir remarqué ça au début de mes essais lorsque j'avais testé le GNS530, mais là c'est pas possible, ça marche super mal.
Et là, encore une nouveauté (et alors je ne sais vraiment pas du tout pourquoi, j'ai rien changé!!) j'essaye de démarrer le GNS530 et il me dit "la version de FSUIPC sur le PC serveur que vous utilisez est trop vieille pour faire fonctionner le GNS530"
Je vois pas pourquoi il me sort ça maintenant alors qu'il a toujours fonctionné et que j'ai FSUIPC 4.3!!
Influence sur le PC principal
On m'a toujours dit (et j'ai basé tout ma réflexion de cockpit là dessus!

Sauf que moi, je sais pas si ça a un rapport avec mes problèmes de connexions, mais quand je vole dans FSX avec la machine principale, que je lance wideclient sur l'autre machine, à partir du moment ou il se connecte, ça se met à ramer un peu dans FSX et alors quand je commence à ouvrir des choses (GPS ou gauges etc...) sur le PC déporté, là ça se met carément à saccader considérablement dans FSX!!
Je ne perds pas du tout de FPS, mais ça saccade méchamment, c'est injouable.
Et lorsqu'il perd la connexion, j'ai une grosse saccade et hop c'est de nouveau fluide, et si jamais il retrouve la connexion je me retrouve avec un gros lag (parfois ça fige FSX une petite seconde), il se connecte et là ça se met à ramer dans FSX.
Côté PC déporté ça rame sévère aussi (pourtant c'est pas un vieux P4!!), j'ai aussi remarqué que FSX saccade rament a peu près en même temps que mes gauges (qui ne sont pas fluide du tout)
J'ai regardé les utilisations CPU du PC déporté lorsque je suis connecté avec des gauges ouvertes: ça varie énormément (ça oscille entre 25 et90% par exemple et tout ça bat au rythme de mes saccades sur les 2 PC)
Bref metre les 2 PC en réseau c'est une catastrophe ça fait ramer les 2 PC!!
Et alors ça , ça me fout complètement en l'air toute possibilité de faire un cockpit!
Je suis complètement paumé là...Parce que c'est même pas la peine que je continue la fabrication de la cabine si le fait de mettre les PC en réseau pour afficher des gauges stand-alone fait complètement ramer l'ensemble...