LVARS: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !

FSUIPC / Emulateurs de claviers & souris / IOCP, etc...

Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede C6_Pat » Mer 29 Jan 2014 21:05

Yop l'aiguille se met à bouger, c'est dèjà plus sympathique chouettedoights

Il faut la régler maintenant : elle va trop loin

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A 1000TR/MN la jauge de mon panel indique moins de 100O
Image

A 15OO TR/MN mon panel est a 2700
Image

A 2000TR/MN mon panel est a 4600
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On touche au but Bob ! l'interfaçage complet d'une jauge A2A !
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
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Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede C6_Pat » Lun 3 Fév 2014 22:23

A cours d'idées pour régler cette aiguille......
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Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede stevelep » Mar 4 Fév 2014 01:27

A 15OO TR/MN mon panel est a 2700

Oui mais c'est la gauge de la pression d'admission (Manifold Pressure)
Ca n'affiche pas les tours-minutes ... nondoightblanc

Pas trop compris là ! gratgrat

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Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede C6_Pat » Mar 4 Fév 2014 22:54

En effet j'ai improprement nommé la jauge MAP en TR/MN...mais pas d'erreur de mon coté, c'est bien sur la jauge MAP que mon regard est resté fixé lunettesnoires
L'aiguille est systématiquement très au dessus des valeurs A2A d'origine

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Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede stevelep » Mar 4 Fév 2014 23:26

Tu fais un petit tableau avec valeur A2A / valeur offset / valeur gauge avec une dizaine de mesure
pour trouver la correlation, ensuite on entrera un calcul dans Simplugins.

Attention, il se peux que A2A combine 2 L:VARS pour afficher la MAP.
Il faut que tu observes les valeurs pour trouver la solution.

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Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede C6_Pat » Mer 5 Fév 2014 22:35

Bon, ça avance.....
La jauge MAP est enfin conforme !
Le script lua :

while 1 do

-- Lecture des LVars
lowfuel = ipc.readLvar("L:FuelLow1Lamp")
lowpress = ipc.readLvar("L:FuelPressLow1Lamp")
rgear = ipc.readLvar("L:LGearTransLamp")
ggear = ipc.readLvar("L:LGearSafeLamp")
oversp = ipc.readLvar("L:TurboOverspeed1Lamp")
oxymask = ipc.readLvar("L:OxyMaskOn")
normal = ipc.readLvar("L:ManifoldPressure1") (résultat identique avec L:ManifoldPressure1Normal)

-- Ecriture dans Offsets Libres
ipc.writeSB(0x66c0, lowfuel)
ipc.writeSB(0x66c1, lowpress)
ipc.writeSB(0x66c2, rgear)
ipc.writeSB(0x66c3, ggear)
ipc.writeSB(0x66c4, oversp)
ipc.writeSB(0x66c5, oxymask)
ipc.writeUW(0x66c6, normal)

ipc.sleep(68)

end

Dans le conf :
[EngMAP]
MAP0 = short,66C6
MAP1 = ushort,0958,{0} / 1024
MAP2 = ushort,09F0,{0} / 1024
MAP3 = ushort,0A88,{0} / 1024

Pour passer aux finitions, il reste un problème : l'aiguille se déplace par à coups réguliers, lorsque je met en pause FSX l'aiguille a encore un cran d'action sur panel builder, un peu façon diaporama.
Je précise que dans Panel Builder d'origine l'aiguille se déplace avec une grande fluidité.
J'ai relevé les valeurs sur 10 positions de régime de gazs, elles sont strictement identiques entre SIOC Console, la jauge A2A et celle de PanelBuilder.

Exemple :
Graduation 20 sur jauge A2A = 20 jauge Panel Builder = 20 IOCP DEC VALUE et 10100 IOCP BINARY
25 25 25 11001
30 30 30 11110
35 35 35 100011
40 40 40 101000
45 45 45 101101

Il restera à résoudre la jauge Cylinder head pressure, qui a ce type de script .ini : CHT0 = double,08E8,({0} - 32) * 5 / 9

Pour le turbo si on arrive au bout de la jauge MAP je devrais pouvoir gérer.

Si on finalise bien je ferais un post spécifique pour reprendre un tuto spécifique A2A pour l'entraide.
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Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede C6_Pat » Dim 9 Fév 2014 21:24

J'ai fais plusieurs tests ce WE, ma jauge MAP est toujours conforme mais je n'arrive pas à régler la fluidité de l'aiguille qui s'obstine à se déplacer par à-coups....
Aurais tu une idée Bob ?

Il restera à résoudre la jauge Cylinder head pressure, qui a ce type de script .ini : CHT0 = double,08E8,({0} - 32) * 5 / 9
Si j'enlève tout en laissant juste double,08E8 elle reste morte....
Là aussi Bob je refais appel à tes lumières... grandsoleil
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Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede stevelep » Lun 10 Fév 2014 00:45

autre remarque importante, pour une bonne fluidité donc pour voir les tremblements des
aiguille il faut baisser la valeur du "Simplugins FSUIPC Update Interval" à 100ms ou moins
dans Network Setting du Simplugins FSX.


Est-ce que tu avais bien appliqué ce conseil ?

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Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede C6_Pat » Lun 10 Fév 2014 23:05

J'avais réglé le chiffre à 100ms.
Par contre ta suggestion m'a amené à faire un tas d'essais dans ce réglage sans succès.
A partir de 50ms je commence à avoir des bugs sur certaines jauges, jusqu'à 600ms tout fonctionne comme à 100 sauf que cela n'a aucune incidence sur l'aiguille de la jauge MAP qui agit toujours avec le même temps de retard.

J'ai également tenté de modifier les valeurs "secondary data request multiplier" en allant de 1 à 6 sans succès si ce n'est des dysfonctionnements à droite à gauche (la notice ne dit rien à ce sujet) :
Image

Je sais que c'est pinailler que de chercher à avoir une aiguille fluide comme les autres mais si on y arrive la trouvaille sera vraiment complète...
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Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede stevelep » Mer 12 Fév 2014 00:49

J'ai compris pourquoi c'est pas fluide. C'est une question de résolution:

La valeur de l'offset MAP varie de 0 à environ 35 pour une rotation de l'aiguille de la
gauge de 250°, le nombre de pas est beaucoup trop petit et ça fait des saccades.

Une gauge analogique avec un servo-moteur a environ 1024 pas pour 180° de rotation
et là il n'y en a que 35.

C'est pourquoi dans FS les offsets sont souvent codé sur 2 octets 0-16383 et pas
juste avec la valeur réelle 0-35.

Il faudra donc dans le programme LUA rajouter une ligne pour multiplier la L:VAR par 1000
avant de l'envoyer dans l'offset et ainsi "lire" 3 chiffres après la virgule et plus seulement la valeur
entière

ton offset de 0-35 passera de 0-35000 avec toutes les valeurs intermédiaires
Il y aura 1000x plus de pas donc beaucoup plus fluide.

Bien-sûr dans Simplugins, il faudra diviser par 1000 pour que l'aiguille affiche les bonnes valeurs.

Je vais regarder comment on fait ça

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