LVARS: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !

FSUIPC / Emulateurs de claviers & souris / IOCP, etc...

Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede stevelep » Jeu 24 Jan 2013 01:16

OK alors dans le dossier FSUIPC
crée un fichier texte nommé B58.MCRO
avec dedans:

[MACROS]
1=L:Cabinlever13=SET
2=L:Cabinlever12=SET

etc

Sauve-le

Edite le FSUIPC.ini

Et rajoute cette section à la fin:

[MacroFiles]
1=B58

Sauve-le

Lance FS va dans FSUIPC et attribue un bouton de joystick ou une touche clavier
les fonctions macros apparaissent dans la liste déroulante sous B58 xxx
mets 1 comme parameter when key pressed
attribue un autre bouton pour le même contrôle mais avec parameter 0

Va dans FS et presse tes boutons pour tester

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede FiX » Jeu 24 Jan 2013 13:32

Bon, je ne sais pas ce que je fais de travers encore, mais je n'y arrive pas.
Je n'ai pas de B58xxx dans le menu déroulant des keypress. gratgrat

J'ai créé un fichier texte dans le dossier modules de FSX, intitulé B58.MCRO.
Dedans j'ai ça:
Code: Tout sélectionner
[MACROS]
1=L:CYLNUMBER=SET
2=L:Cabinlever4=SET
3=L:Cabinlever12=SET
4=L:Cabinlever13=SET


Ensuite j'ai edité le FSUIPC.ini, en voici les dernières lignes:

Code: Tout sélectionner
[Sounds]
Path=C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Sound\
Device1=Périphérique audio principal
Device2=Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio)

[Keys]
2=186,10,1114,0

[MacroFiles]
1=B58


J'ai enregsitré tout ça.
J'ai lancé FS, je suis allé dans FSUIPC, keypress (je n'ai pas de joystick branché), set, j'ai choisis une touche et dans le menu déroulant je vais chercher a "B": y'a pas de B58... gratgrat
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede stevelep » Jeu 24 Jan 2013 13:45

Est-ce que tu as bien activé l'affichage des extensions dans les options d'affichage de windows.
Sinon les extensions .txt sont masquées et ton B58.MCRO est en fait un B58.MCRO.txt

astuce remplace par "0 B58" (zéro espace B58) comme nom de fichier et dans le FSUIPC4.ini

Comme ça le contrôle apparait en premier dans la liste déroulante


BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede FiX » Jeu 24 Jan 2013 14:38

BINGO! Maître Bob a encore frappé...
C'était mon extension .mcro.txt...

Donc, ça marche, et les CABINLEVER 4, 12 et 13 correspondent a des switch de de-icing! chouettedoights
Il n'en manque qu'un (prop), mais bon.
Et le pitot aussi, mais ça, je pense que c'est l'offset de FS.

A confirmer quand j'aurais vérifié le pitot, mais on peut dire que le B58 carenado est complètement interfaçable!! grandsoleil
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede FiX » Lun 28 Jan 2013 15:12

J'ai posé a Marcel Felde (l'auteur de l'excellent DA20 katana et du futur Pilatus PC6) la question de l'interfaçage de ses add-on.
Il m'a répondu qu'il était lui -même passionné de construction de cockpit (il s'est fait un Dornier Do27) et que l'on pouvait interfacer entièrement ses add-on.

Et il dit ceci:
"As I have done with the Do 27 - the DA20 and PC-6 gauges can be operated via my variables with lua scripts, FSUIPC and Opencockpits or Flight Illusion software.
Also every switch and lever can be operated with FSUIPC, so there should be no problem but perhabs some editing and configuration work on the scripts."


Mise a part le fait que je ne sache pas ce que sont les scripts Lua (mais visblement ça a rapport avec ce post sur les L:Vars), comment comprenez-vous la dernière phrase? "but perhabs some editing and configuration work on the scripts"
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede algue14 » Lun 28 Jan 2013 19:16

Je pense qu'il a voulu dire qu'il y faudra peut-être éditer des fichiers de config ou des script.
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede hirem » Sam 16 Mar 2013 12:07

Bonjour,


Je galère un peu avec la suite des évènements ...
Pour l'instant, je m'acharne sur l'inverter du B200
Mon problème : j'ai créé une variable 404 sur le bouton Joystick 64
L'inverter est un SW à 3 positions : 2-off-1

Var 0404, name JOYSTICK_64, Link FSUIPC_INOUT, Offset $3340, Length 4

Var 0405, name INVERTER_SW, Link IOCARD_SW, Input 8 // Commande Inverter 1up
{
&JOYSTICK_64 = CHANGEBIT 0 ,&INVERTER_SW
}

En allant dans FSUIPC, j'ai attribué à la touche B la fonction inverter paramètre 0 ok
Toujours dans FSUIPC, dans l'onglet Boutons + SW, en activant mon interrupteur Inverteur vers le haut, un bouton apparait joy -' BOUTON 0 ok, j'ai attribué la touche B ok

Mais la suite???? comment attribuer sur le même switch dont le même Input un autre bouton ??, le bouton 1 du Joystick 64 je suppose...

Faut-il utiliser une fonction si du genre : si le switch de l'inverter est de valeur 1 alors &JOYSTICK_64 = CHANGEBIT 0 ,&INVERTER_SW else &JOYSTICK_64 = CHANGEBIT 1 ,&INVERTER_SW ?


Merci si quelqu'un peut répondre

Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede stevelep » Sam 16 Mar 2013 15:07

Salut Rémy,

Tu as certainement cablé ton inter 3 positions sur 2 entrées distinctes.
Quand tu as plusieurs entrées qui commande le même offset ou la même action, il
est préférable d'utiliser une subroutine, afin d'écrire les conditions à un seul endroit:


Var 0405, name INVERTER_SW1, Link IOCARD_SW, Input 8 // Commande Inverter 1 up
{
CALL &invert_sub
}

Var xxxx, name INVERTER_SW2, Link IOCARD_SW, Input X // Commande Inverter 1 down
{
CALL &invert_sub
}

Tu appelles la sous-routine avec les 2 variables d'entrée

Ensuite dans la sous routine, tu écris les 3 différentes conditions:
si switch up, si switch down, si 2 switch off

if &INVERTER_SW1 = 1 // switch up

if &INVERTER_SW2 = 1 // switch down

C1 = INVERTER_SW1 = 0 // switch off = au milieu
C2 = INVERTER_SW2 = 0

if C1 AND C2

Ensuite tu as besoin de 3 boutons joystick différents, un pour chaque position
mettons que tu choisis les bit 0,1,2 du joystick 64.

Tu dois utiliser la fonction TOGGLE qui va envoyer 1 puis 0 et simuler une pression de bouton de joystick
C'est mieux que CHANGEBIT dans ce cas là.

&JOYSTICK_64 = TOGGLE 0

&JOYSTICK_64 = TOGGLE 1

&JOYSTICK_64 = TOGGLE 2

Maintenant si tu assembles le tout:

Var 0405, name INVERTER_SW1, Link IOCARD_SW, Input 8 // Commande Inverter 1 up
{
CALL &invert_sub
}

Var xxxx, name INVERTER_SW2, Link IOCARD_SW, Input X // Commande Inverter 1 down
{
CALL &invert_sub
}


Var xxxx, name invert_sub, Link SUBRUTINE // sous-routine inverter
{
if &INVERTER_SW1 = 1
{
&JOYSTICK_64 = TOGGLE 1
}

if &INVERTER_SW2 = 1
{
&JOYSTICK_64 = TOGGLE 2
}

C1 = INVERTER_SW1 = 0
C2 = INVERTER_SW2 = 0

if C1 AND C2
{
&JOYSTICK_64 = TOGGLE 0
}
}

Var 0404, name JOYSTICK_64, Link FSUIPC_OUT, Offset $3340, Length 4


Voila, dis moi si tu as compris et si ça marche (il faut corriger le code avec tes n° de variables ...)

Bye

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede hirem » Sam 16 Mar 2013 17:00

Merci Bob pour ta réponse aussi rapide que complète.
Te dire que j'ai compris serait .... gratgrat gratgrat gratgrat
Je vais mettre en application et te dirai.
Ben j'étais loin du compte.
Amitiés
Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: Interfacer des avions add-ons: C'EST POSSIBLE !!!!

Messagede stevelep » Sam 16 Mar 2013 17:26

Te dire que j'ai compris serait ....

Ce n'est pas si compliqué.

Les 2 inters appelle une sous-routine

Dans la sous-routine tu testes les conditions:

Si l'inter 1 est "on" tu envoies un bouton joystick #1
Si l'inter 2 est "on" tu envoies un bouton joystick #2

Les dernières lignes C1,C2 etc... permettent de tester si inter1 = 0 ET inter2 = 0 (sont off)
Donc si ton switch est bien au milieu et là tu envoies un bouton joystick #3

C'est tout

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liaisons entreFS et les autres logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités