Marketing..?
Oui ou non on ne le saura jamais, mais je crois que non.
Quand on crée un tel logiciel, des le depart c'est une affaire de passion, et ca vous bouffe tout votre temps, boulot le jour pour vivre et passion le soir et la nuit.
Tous (Enrico avec PM, Mark avec SimA, Steve avec IFly, Andrews avec Aerosystems et son MCP Aerosoft.etc.) tous ont suivi ce chemin, et lorsqu'ils ont vu la possibilité légitime de quitter un boulot gagne pain pour se consacrer a plein temps à leur passion et en vivre.. seule issue :une tarification réaliste, incluant les mises a jour si l'on veut que le produit puisse évoluer
Les autres ( Free FD par ex) ont déclaré forfait et planté leurs utilisateurs.
Entre nous, des logiciels de ce calibre, produits pour un tout petit marché, sont a leur prix.
La construction d'un Sim 737 qui tient la "piste" coute au bas mot quelques milliers de Kopeks pour un "vrai ??" constructeur et quelques dizaines de milliers pour un "Faux" constructeur, dans les deux cas le cout du logiciel , qui est le coeur du projet, reste mineur.
Fix, je ne pense pas qu'il y ait de vrais et de faux constructeurs, chacun y va avec ses moyens , ses envies, ses compétences,
Pour etre un "vrai" constructeur, faut il aussi ecrire soi meme le logiciel ??
Puis le partager en freeware avec les copains, puis en shareware...puis moyennant un prix modique ..puis....
