Après quinze jours de galère, je me décide à lancer un appel à l'aide car j'avoue que j'y comprends rien et plus je recherche et moins je comprends.
Je vole sur l'ATR 42-500 de CARENADO. Je gère la plupart des commandes sur écran tactile et avec le GTN 750.
Je voulais simplement gérer l'autopilote avec quelques poussoirs et boutons rotatifs.
J'ai bien sorti la liste des LVars de l'appareil - J'ai réussi à connecter mes poussoirs par l'intermédiaire de SIOC et FSUIPC.
Là ou la galère commence c'est pour les encodeurs.
J'ai bien trouvé le script rotaries.lua dans les fichiers joints à FSUIPC ( j'ai bien la version avec licence) mais je n'arrive pas à comprendre comment ca fonctionne .Malgré mes recherches, notamment sur le site de PETER DOWSON et les forums associés, mon anglais scolaire des années 70 ne pas pas permis grand chose.
J'ai bien réussi à faire un code SIOC qui gère l'AP_ALT mais, lorsque je transfère la valeur à ma LVAR je me trouve avec des valeurs incohérentes et inutilisable, en plus ca perturbe le fonctionnement de l'AP dans P3DV4.
Je voudrais comprendre où placer les fichiers, comment les activer et avoir un exemple de fichier LUA incluant des encodeurs. J'ai bien essayé de rechercher ce genre de fichier sur le net mais sans résultat (je n'ai peut être pas cherché au bon endroit).
Voilà, un peu d'aide de la part des puristes serait là bienvenue...
Bon WE

Denis.