FSUIPC - LUA et encodeur CTS288

FSUIPC / Emulateurs de claviers & souris / IOCP, etc...

Re: FSUIPC - LUA et encodeur CTS288

Messagede F-DEUZ » Mar 12 Nov 2019 07:36

Bonjour Jacques
Pour l’Elma ça supposer mettre une leobadnar a la place de la iocard.
Si Fsuipc gère les encodeurs. Je peux me passer de Sioc sans problème.

merci affiche
Denis
Image
P8P67 - Core I7 2600K - 16GO - GTX560 2 GO - WIN 7 64 bits - P3D et XP11 - SIOC - Airmanager
F-DEUZ
 
Messages: 210
Inscription: 14/04/11
Localisation: Manosque 04

Re: FSUIPC - LUA et encodeur CTS288

Messagede fab » Mar 12 Nov 2019 08:19

Pour mémoire, le sujet de l'utilsation des encodeurs autre que des cts288 sur des cartes IO : https://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=94&t=4815
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: FSUIPC - LUA et encodeur CTS288

Messagede gardan » Mar 12 Nov 2019 11:16

Bonjour,

Bernard : Si le CTS288 est bien l'encodeur fourni par Opencockpits, celui ci fonctionne parfaitement.

Et pas besoin de déclarer comme deux boutons d'un joystick virtuel sous sioc
.
Mon home cockpit A320 fonctionne depuis 5 années avec le couple à trois cligneoeil :
Sioc - Fsuipc - Lua

Michel
Avatar de l’utilisateur
gardan
 
Messages: 161
Inscription: 17/05/09
Localisation: TRETS (13)

Re: FSUIPC - LUA et encodeur CTS288

Messagede tabar57 » Mar 12 Nov 2019 11:31

Oui Michel, je suis d'accord mais .... as tu déjà essayé de lancer une fonction Lua depuis un encodeur CTS288 qui est programmé sous SIOC gratgrat
Moi pas, et ce ce que Denis cherche à faire

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: FSUIPC - LUA et encodeur CTS288

Messagede JacquesZ » Mar 12 Nov 2019 11:55

D´apres ce que j’ai compris, le script FSUIPC rotaries.lua récupère des clics boutons hardware et les transforme en clics boutons virtuels FSUIPC. Ce script gère également l’accélération.

SIOC n’est pas impliqué, à moins de pouvoir émuler des clics boutons joystick, mais même dans ce cas je ne suis pas sûr que le script Lua ne fonctionnerait, puisqu’il attend des clics hardware.

Éventuellement une IOCard joystick peut faire l’affaire si elle est reconnue comme une périphérique HID, avec un HID vendor code.Elle n’utilise pas du tout SIOC.
https://www.opencockpits.com/index.php/en/iocards/available-cards/joystick
Celle la devrait marcher, mais une carte LeoBodnar également ou toute autre carte qui est reconnue nativement comme un joystick.

Donc si tu n’utilises pas de carte Joystick, le script rotaries.Lua n’est pas utilisable. Un script entièrement en SIOC devrait faire l’affaire. Réutilises les Lvars pour Carenado donnés dans le premier script Lua que tu as publié pour construire un script SIOC adapté.

Ne connaissant pas SIOC, je ne peux pas t’aider sur ce côté obscur de la Force lunettesnoires

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: FSUIPC - LUA et encodeur CTS288

Messagede tabar57 » Mar 12 Nov 2019 12:32

C'est exactement çà Jacques, tu as tout compris

Je vais essayer quelque chose cet après midi, à savoir pouvoir lancer une fonction Lua sur un turn à droite de l'encodeur et une autre fonction sur un turn à gauche , j'ai une idée mais pas sûr que çà marche

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: FSUIPC - LUA et encodeur CTS288

Messagede fab » Mar 12 Nov 2019 12:39

Je vous suis ... puis Je me suis perdu ... gratgrat

F-DEUZ a écrit:...
Ca fonctionne bien das SIOC, mais aucune incidence sur l'ATR.
Donc, j'ai essayé de récupérer la valeur de cette variable et de l'écrire dans la LVar correspondante :
L:CUSTOM_AP_ALT_VAR_SET_ENGLISH
Ca ne marche pas non plus.
...


1° : Tu es certain de la Lvar à utiliser ?

2° : Si, comme Bob l'a signalé, les offsets classiques ne fonctionnent pas :
Cela fonctionne avec SIOC, pourquoi pas simplement envoyer la variable SIOC vers une Lvar lorsque celle-ci change ?
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: FSUIPC - LUA et encodeur CTS288

Messagede F-DEUZ » Mar 12 Nov 2019 12:42

Décidément j’arrive pas à faire quelque chose de normal.

Si j’ai tout bien compris, mon problème vient des CTS 288 et des master OC. Soit je programme tout en Sioc et je récupère les données dans mes Lvars, soit je change mes cartes OC pour une carte compatible HID et je pourrai utiliser les codes Lua que j.ai récupéré.

Désolé de vous occasionner un tel casse tête

Denis
Image
P8P67 - Core I7 2600K - 16GO - GTX560 2 GO - WIN 7 64 bits - P3D et XP11 - SIOC - Airmanager
F-DEUZ
 
Messages: 210
Inscription: 14/04/11
Localisation: Manosque 04

Re: FSUIPC - LUA et encodeur CTS288

Messagede F-DEUZ » Mar 12 Nov 2019 12:44

Fab non je n’en suis pas sur.
C’est celle qui m.affiche l.altitude de PA m amis elle est certainement combinée avec d.autres
Image
P8P67 - Core I7 2600K - 16GO - GTX560 2 GO - WIN 7 64 bits - P3D et XP11 - SIOC - Airmanager
F-DEUZ
 
Messages: 210
Inscription: 14/04/11
Localisation: Manosque 04

Re: FSUIPC - LUA et encodeur CTS288

Messagede tabar57 » Mar 12 Nov 2019 13:34

F-DEUZ a écrit:
Si j’ai tout bien compris, mon problème vient des CTS 288 et des master OC.

Denis


Non non et NON , le problème vient de Carenado, c'est eux qui ne font rien comme les autres, pour ma part çà fait longtemps que j'ai dit non à Carenado, au moins pour les cokpits physiques

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liaisons entreFS et les autres logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités