Bonjour à Tous
Pas très souvent sur le forum mais je viens vous parler d’un logiciel ATC en IA assez performant actuellement et qui évolue très rapidement dans ces fonctions
Il s’agit de SayIntentions IA
Je n’est pas vu de post a ce sujet sur ce forum ?
Ce logiciel basé sur TCHATGPT 40 est un véritable ATC en live pour chaque vol
Il est basé sur la SIMBRIEF NAVIGRAPH ainsi que ACTIVESKY pour MSFSF2020 mais fonctionne aussi sur XLPANE
Il fonctionne avec des add on avions comme Fenix PROSIM etc….en A320 mais aussi sur d’autre modèle avion
En IFR mon utilisation unique dans l’exploitation de mon cockpit A320 (ma fabrication depuis 2005 - j’en suis à la version V4) me donne un expérience de 3 mois tous les jours.
Ce logiciel est vraiment interactif avec des voix ( plus de 15 la,vues différentes) réelles avec des accents par exemple en français .Ceci est un plus à pour les gens qui ne parlent pa@s enflais et qui veulent voler sur la planète avec ATC ce qui n’est pas possible avec IVAO ou VATSIM.
Ce logiciel est très réaliste dans ces procédures et permet entre autre un roulage réel sur les différents aéroports plus ou moins complexes. Les fréquences utilisées sont celles des cartes de Navigraph alors que VATSIM ne permet pas cela
Des améliorations toutes les semaines sont publiées par mise à jour
On peut utiliser cette application en réseau privé comme par exemple JOINTFS que j’utilise dans mon association avec un serveur privé déclaré sur ce site « PARIS JETS SIMULATION »
Don nous sommes automne et volons hors VATSIM ou IVAO avec ATC
La prochaine implémentation sur ce logiciel sera la communication ATC en CPDLC et incorporation d’un trafic avion (c’est à venir rapidement maintenant)
Le coût : c’est 20 $ environ par mois et fixe pas de prix modulé en fonction du nombre de mots prononcés comme BEYON ATC (qui est très cher dans la version voix améliorées)
La dernière implémentation est le FOLLOW ME que l’on réclame en vocal à l’ATC sol lors de la sortie de piste (incroyable)
Pour ceux qui sont en VFR ou VR il y a de sympa une autre voix à programmer pour la fonction tourisme, c’est à dire que vous aurez Des informations sur les points survolés et vous pourrez poser des questions complémentaires sur les lieux ceci est l’avantage de l’IA)
Si vous avez des questions je commence à avoir de l’expérience sur le sujet
J’ai testé aussi PRO ATC ( trop vieux et ce n’est pas de l’IA) , BEYON ATC (uniquement en anglais et coûteux) et SAYintentions … pour moi c’est le dernier qui est le plus aboutie avec un rapport qualité prix satisfaisant . il faut toutefois voler beaucoup pour amortir la coût mensuel moi je fais un vol tous les jours.
Voilà
Mon simulateur évolue toujours et suis presque au maximum dés possibilités logiciels aujourd’hui
Ma dernière implémentation fonctionnelle avec PROSIM, ce sont les écrans CPDLC
Reste l’implantation de l’imprimante de bord , j’ai la solution physique fonctionnel reste à placer le mécanisme imprimante dans l’emplacement sur le pedestal.
Je m’amuse toujours