Bonjour ,
Tout le monde parle de Sioc /Iocp etc ...
Si j'ai choisi de gérer en Delphi ,c'est que j'y ai bien réfléchit et pendant longtemps,il y a des librairies dispo pour toute sorte d'applications professionelles. et industriels.
Le simulateur ,je le voit comme une machine et je le programme comme je le ferai pour une machine.
Le SDK de Peter D. permet de communiquer avec les offset Fs ,que demander de plus,c'est l'essentiel de départ.
Pour la gestion des entrées / sorties ont fait ce que l'on veut avec ce que l'on veut.Le tout est de choisir la bonne formule ,formule exploitable sans limite.
Pour ceux d'entre nous qui peuvent codé en autre chose que Sioc je dirais que vous semblé oublier certains Bus de communication avec le Proc.Il n'y a pas que des ports series et Usb sur un PC !!!
Vous oubliez les Bus PCI ...
Au niveau d'une carte Master qui n'est pas bufferisée (20 Ma/sortie qui peut à peine allumer une Led) il faut encore rajouter des buffers au sorties pour s'assurer de ne pas claquer la carte ,rajouter des borniers de connections.
J'ai dessiner personnellement une carte qui est directement enfichable sur la master avec les conditions d'exploitation remplient ( cablage propre ,protections ,Etc ...).Cela a un certain prix,car les borniers ne sont pas donnés ,sans compter les heures passées au montage ,on arrive donc très vite près du prix d'une carte PCI industriel.Il faut encore compter les différents Pc pour gérer tout ça ,donc communication externe oblige.
Si je compte le prix d'une carte de bus (j'usqu'a 12 PCI) ,la carte Cpu (enfichable sur la carte de bus),l'alim et le disque ,j'en
arrive presque à dire que cela me couterai moins chère que l'ensemble I/O Cards avec la certitude que je peut exploiter l'ensemble.
Il faut aussi reconnaitre que les cartes Sioc sont stables et fiables et qu'il n'y a pas mal d'utilisateurs qui soumettent de bonnes soluces ,notament sur ce site

.

++
JeanMi
Cs200