Nouvelle carte: pokeys

Simkits / Goflight / Plug'n Fly / BU0836, etc...

Re: Nouvelle carte: pokeys

Messagede Vaillant » Ven 24 Fév 2012 23:43

Bon confirmation ce soir de ce que je pensais sur les encodeurs .
J'ai rentré un encodeur pour le test en X2 mais est ce que je dois impérativement affecter une lettre pour l'incrémentation + ou - de l'encodeur sur le soft pokeys , j'avoue ne pas savoir .

Donc je vais surrement utiliser la master pour les encodeurs faute de plus d'infos sur la facon de procéder mais encore faut il que je puisse y comprendre quelque chose .
Comment faire pour utiliser une Lvar du VRS avec SIOC ?
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Nouvelle carte: pokeys

Messagede Vaillant » Ven 24 Fév 2012 23:45

hackeriphone a écrit:
Vaillant a écrit: les entrées sont bien reconnues comme des entrées joystick


Mais alors tu n'exploites que 32 entrées ?
Ou alors tu utilises le soft développé par un membre de C6 ?


merci affiche d'avance,

Hackeriphone


Le soft utilisé par C6 et fait par Alambic gére les variables Falcon 4 seulement .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Nouvelle carte: pokeys

Messagede Vaillant » Sam 25 Fév 2012 19:35

Bon tous les inters sont opérationels reste à trouver comment régler les rotary 8 et 4 positions .

J'ai bien essayé plusieurs réglages différents mais comment les faire fonctionner correctement sous FSuipc .
Les pitbuilders sont surrement au courant de ce quil faut faire pour que chaques position soit corectement parramètrées .

J'ai bien du passer une après midi dessus et j'ai laissé tombé pour chercher sur le net et je n'ai rien trouvé .
Je précise que je ne veut pas passer sous SIOC mais bien uniquement sous FSUIPC .

Pour les encodeurs je cherche en ce moment sur le portable (pas envie de refaire une install sur le PC principal) .
Je vais bien trouver non di diou :) .
Dernière édition par Vaillant le Dim 26 Fév 2012 08:33, édité 2 fois.
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Nouvelle carte: pokeys

Messagede nonolight » Sam 25 Fév 2012 20:56

hé hé, c'est qu'il est tenace le bougre ! ecroulerire

Et tu as bien raison cligneoeil

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Nouvelle carte: pokeys

Messagede Vaillant » Dim 26 Fév 2012 08:34

nonolight a écrit:hé hé, c'est qu'il est tenace le bougre ! ecroulerire

Et tu as bien raison cligneoeil

A+

Nono


Et je veus que je suis tenace , j'ai un pit qui attend de prendre vie , avant de me lancer dans les impressions des panels ce qui sera la dernière touche il faut que ca marche :) .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Nouvelle carte: pokeys

Messagede algue14 » Dim 26 Fév 2012 12:54

Vaillant a écrit:Bon tous les inters sont opérationels reste à trouver comment régler les rotary 8 et 4 positions .


Ben comme les inters non ? gratgrat un rotary 8 positions c'est comme 8 inters qui auraient le même commun,qu'on n'hésite pas a me contredire si je me trompe. tapebaton

A+
Alain
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Nouvelle carte: pokeys

Messagede eric11 » Dim 26 Fév 2012 13:55

C'est aussi mon avis Algue14.
Vaillant, si tu as réussi à faire fonctionner les inters, là c'est la même chose...
Il faut ponter le commun du commutateur sur le ground de chaque entrée de ta carte connectée au commutateur (je ne connais pas la pokeys, mais j'ai fait ainsi sur mes Bodnar's...) et ensuite paramétrer via FSUIPC l'action à réaliser par chaque position du commutateur...
Bons vols.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
eric11
 
Messages: 274
Inscription: 13/08/10

Re: Nouvelle carte: pokeys

Messagede Vaillant » Dim 26 Fév 2012 14:35

Bon j'ai trouvé le truc .

En fait il ne faut pas faire comme pour les inters du tout .

Il faut faire comme si c'était un poussoir à chaque sélection et non un inter avec on/off .

La pokeys utilisée pour les tests s'en sort très bien pour gérer les inters et les poussoirs sur les pins assignés qui ne peuvent pas dépasser 32 switchs avec le driver pokeys .

A priori ce doit être possible d'après FSuipc d'utiliser beaucoup plus de switchs que ce que DirectX propose , je vais donc creuser de ce coté la .
Pour les encodeurs je continue de chercher mais il semble qu'il faille passer par un programme externe qui va gérer ceux ci à moins qu'il y ai déjà une solution connue .

Ps: si il y à des pilotes de F18 VRS qui me lisent j'ai fait pas mal de macros pour celui ci et ca marche très bien avec la version enregistrée de FSuipc , environ 70% du pit est déjà fait en macros :) .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Nouvelle carte: pokeys

Messagede nonolight » Dim 26 Fév 2012 15:38

Bonjour Vaillant,

Si j'ai bien compris, il est donc question d'impulsions et non de positions On ou Off.
Tu vas donc rencontrer des problèmes de reconnaissance de positionnement d'inter enclenchés sur Off ou On au bout d'un certain temps non ? yeuxhaut

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Nouvelle carte: pokeys

Messagede Vaillant » Dim 26 Fév 2012 23:29

He bien non justement , je pensais la même chose avant d'essayer ce principe de poussoir momentané et pourtant ca marche .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres cartes et logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités