SIOC -> autres jeux ?

Simkits / Goflight / Plug'n Fly / BU0836, etc...

SIOC -> autres jeux ?

Messagede Darky » Ven 15 Oct 2010 11:08

Bonjour tout le monde,

Ca fait pas longtemps que je rôde ici, alors mes excuses si je me trompe de section.

Je fait des recherches pour attaquer un premier cockpit générique, et avant de commencer à me prendre la tete avec mon fer à souder, j'ai une question qui me tarode : Est ce qu'il y a des logiciels d'interfacage autre que pour FS ? Quite à faire du générique, je me demandais si le multiplateforme serait possible et comment anticiperlors de la construction.

J'ai cru lire que SIOC était en devellopment pour etre compatible avec d'autre plateforme, mais entre google qui me balance des résultats de recherche néerlandais ou espagnol et mon niveau de langue qui se limite à comment demander une bière, me suis dit que l'un d'entre vous serait peut etre au courant.

Merci !!


Dark
Darky
 

Re: SIOC -> autres jeux ?

Messagede stevelep » Ven 15 Oct 2010 11:59

le SIOC est un language de programmation. Il n'est pas spécialement compatible avec FS ou un autre programme.
C'est l'interface qu'il utilise qui elle est compatible.
SIOC possède 2 interfaces: FSUIPC et IOCP

FSUIPC est compatible avec FS2000, 2002, 2004, FSX et X-Plane via XUIPC, Project-Magenta

IOCP est compatible avec FS2004, FSX, X-Plane, Lock-ON, FlightGear, RFactor (voiture) et IL-2 (en développement)
ainsi qu'avec des addons comme L4SC, Orion, FlightIllusion, OGS, VASFMC, LevelD, WILCO etc etc.

Dans l'absolu, le SIOC peut-être utilisé avec n'importe quel programme soit via des commandes clavier ou
si il existe un client IOCP.

IOCP est un protocole ouvert. N'importe quel programmeur peut créer un client pour un soft en suivant les principe de ce protocole. Tu peux faire un client IOCP pour Word, si ca te dis et piloter Word via un panel programmé en SIOC ...

Voila

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: SIOC -> autres jeux ?

Messagede Darky » Sam 16 Oct 2010 11:35

Merci Steve, je comprends mieux maintenant. J'ai fait mes recherches avec SIOC au lieu de IOCP, celà expliquant peut etre le peu de résultat. Bon, je vais creuser ça plus en profondeur, eventuellement si je peut arriver à avoir un générique qui passe sur plusieurs plateforme, ca serait bien rirebleu

merci affiche
Darky
 

Re: SIOC -> autres jeux ?

Messagede stevelep » Sam 16 Oct 2010 16:58

Il faut savoir que IOCP est très mal documenté malgré le grand nombre d'interface et de plateformes qu'il relie ...
C'est un peu la jungle et faut se débrouiller tout seul.

Je te conseille de commencer d'interface ton simu avec FS, car c'est quand même le soft le plus répandu.
Ensuite une fois que tu aura écrit ton code SIOC avec les inputs/outputs de base, tu pourras faire une copie du code
et la modifier pour un autre simu, car il faudra sûrement changer les n° des offsets, qui risque de ne pas être les mêmes.

Donc tu aura 2 SIOC différents, il te suffira de lancer celui correspondant à ton simu.

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse


Retourner vers Autres cartes et logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron