Diodes et BU0836X

Simkits / Goflight / Plug'n Fly / BU0836, etc...

Diodes et BU0836X

Messagede eric11 » Jeu 27 Jan 2011 19:46

Bonjour à tous,
un petit post pour vous informer d'une mésaventure, et vous éviter de faire la même bourde... furieuxfumée
J'avais crée un petit module "lights", interfacé au PC par un vieux clavier. Pour éviter le "ghosting", j'ai intercalé des diodes entre la sortie des inters et le retour au clavier.
Cela fonctionnait correctement, mais lorsque j'ai débuté le branchement de mes radios, j'ai commencé à avoir un comportement bizarre de l'ensemble, sans arriver à régler le problème. gratgrat
J'ai donc acheté une BU0836X de Bodnar, pour connecter l'avionique. Cela se passant à peu près bien, j'ai voulu me passer de mon bricolage clavier, et j'ai branché mon module "lights" sur la Bodnar, mais en laissant les diodes. nonbleu
Cela a fonctionné un moment, puis les diodes ont commencé à "exploser" (toutefois sans dégats ecroulerire ).
J'ai donc tout arrêté, dessoudé les diodes, puis tout reconnecté... et là de nouveau un comportement erratique...
J'ai là tout démonté et branché seulement l'usb de la carte pour la tester, et je me suis rendu compte que les entrées où étaient auparavant branchés les inters ne fonctionnaient plus normalement, mais l'entrée 1 déclenche la 1, la 2 et la 4, la 3 déclenche la 3, la 5 et la 7, la 6 déclenche la 6 et la 8...autant dire que la moitié des entrées est maintenant inutilisable.
Tout cela pour vous dire... de ne pas brancher de diodes en série avec vos inters avec une carte Bodnar.
Voilà, sur ce, bonne soirée.
@+
Eric.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
eric11
 
Messages: 274
Inscription: 13/08/10

Re: Diodes et BU0836X

Messagede cavokced » Dim 6 Fév 2011 20:16

merci de l'info merci affiche
cavokced
 
Messages: 32
Inscription: 26/11/09

Re: Diodes et BU0836X

Messagede Vaillant » Dim 15 Jan 2012 10:17

Sur le BU0836X pas besoin de diodes seul les version précédantes en avaient besoin .

Le BU0836 en 8 et 10 BITs réclamaient des diodes pour éviter les retours créants des inters fantomes .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11


Retourner vers Autres cartes et logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité