Nouvelle carte: pokeys

Simkits / Goflight / Plug'n Fly / BU0836, etc...

Re: Nouvelle carte: pokeys

Messagede Colibri » Mer 28 Sep 2011 14:06

Et comment ça communique avec FSUIPC ? J'ai pas vu ça.

Encore une fois, je parle de ce qu'on peut demander à un joystick : assignations d'axes et de boutons, calibration, etc.
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Nouvelle carte: pokeys

Messagede hackeriphone » Dim 6 Nov 2011 17:32

Bonjour à tous,

J'ai été étonné de recevoir la mienne si rapidement (4 jours je crois). Emballage OK mais sans plus. Elle est en effet toute petite mais géniale ! J'ai été séduit dès la première utilisation : soft ultra pratique et intuitif, connection facile sur la carte, bref que du bonheur !

Je posterai peut-être des photos d'ici peu rigolus

En tous cas vous pouvez y aller les yeux fermés, elle est vraiment top !

Hackeriphone
Avatar de l’utilisateur
hackeriphone
 
Messages: 249
Inscription: 14/08/10
Localisation: Paris

Re: Nouvelle carte: pokeys

Messagede Colibri » Ven 6 Jan 2012 01:32

PoLabs a remplacé la Pokeys 55 par la 56 : 7 entrées analogiques au lieu de 5 furieuxfumée ... c'est ce qu'il me fallait. Si j'avais su, j'aurais attendu avant d'acheter ma 55
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Nouvelle carte: pokeys

Messagede GAILLARD » Ven 6 Jan 2012 13:47

Il ne faut rien regreter car la technique ça bouge toujours ...
C'est bien pour cela qu'une solution n'est valable que pour un creneau de dates ... et en plus il faut s'assurer de la pérénité de son projet (gestion des obsolescences) là nous sommes confronté au meme pb que les industriels....
Il faut y penser pendant toute la vie du simulateur ....
Projet sans fin ....... à ne pas "minimiser" lors de la prise de décision de lancer le projet

Mais c'est excitant de toujours avoir de la réserve sous la pédale ....des idées , des idées, encore des idées et surtout des solutions

Bon courage

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Nouvelle carte: pokeys

Messagede Colibri » Ven 6 Jan 2012 14:11

oui, bien sûr Gérard, je sais bien.
Là, je râle parce que j'ai besoin de 7 axes et que ma Pokeys 55 est en attente depuis que je l'ai achetée, elle n'a jamais servi. Si elle était en service, je ne ma poserais même pas la question.
Cela dit, ce n'est qu'un demi problème puisque j'ai des axes disponibles sur d'autres cartes, mais j'aurais voulu regrouper toutes les commandes sur une seule.
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Nouvelle carte: pokeys

Messagede Vaillant » Dim 15 Jan 2012 09:52

Moi cette carte m'interesse si je peu la parametter sous FSuipc comme un stick à cause des variables LUA sous macro qui fonctionnent avec les BU0836X .

J'étais un peu à l'arret sur le pit car le nombre de cartes plus MFDs était importants .

3 MFDs Thrusmaster .
2 BU0836X 64 inters sauf si on passe des rotary switchs .
1 stick Warthog
1 Throttle Warthog

Ce qui me fait déjà 7 ports USBs et je crois que FSX ne gère que 9 ports USBs .

Avec cette carte celà réduirait le nombre de ports utilisé de facon importante pour le pit du F18 VRS sous FSX .

Comme il y à la possibilité d'utiliser aussi les encodeurs sur seulement deux sorties plus masse celà fait 25 encodeurs possible si je me trompe pas et vu le nombre importants d'encodeurs sur le pit par rapport à une BU0836X il n'y aurait pas photo .

Je ne sais pas si certains d'entre vous on testé sous FSX pour les encodeurs avec FSuipc mais je suis bien chaud pour sauter le pas .

Une question toutefois , le cable USB est livré ou pas avec ?
Sinon je dois si je dois prendre du cable USB je prendrais du Belkin avec la led de détection de connection .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Nouvelle carte: pokeys

Messagede Colibri » Dim 15 Jan 2012 12:17

elle est considérée par FSUIPC comme n'importe quel joystick, pas de soucis pour çà.

Je ne me rappelle plus si j'ai reçu un câble USB avec , mais je ne pense pas.

Ce qui me fait déjà 7 ports USBs et je crois que FSX ne gère que 9 ports USBs .

Où tu vas chercher çà ? Qu'on me corrige si je dis des bêtises, mais il me semble que FSX ne gère pas les USB, çà c'est le boulot du PC et du système d'exploitation.
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Nouvelle carte: pokeys

Messagede nonolight » Dim 15 Jan 2012 15:12

J'ai actuellement 35 prises USB sur un seul PC pour FSX (FS9 serait identique) et aucun soucis, l'on peut encore aller plus loin mais attention aux déconnections hasardeuses lors des longs vols si le PC est un peu limite.

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Nouvelle carte: pokeys

Messagede Vaillant » Lun 16 Jan 2012 08:04

Quand je parle de 9 ports USBs je voulais dire 9 joysticks USBs .

Extérieurement on peut bien évidément en mettre plus mais dans un premier temps je veus exploiter le maximum sous FSX .

Pour la Pockey si elle passe joystick sous FSuipc je ne devrais pas avoir trop de problèmes pour le pit .

Pour les 35 ports USBs tu passe par un Hub je supose ?
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Nouvelle carte: pokeys

Messagede nonolight » Lun 16 Jan 2012 08:29

Pour les 35 ports USBs tu passe par un Hub je supose ?

effectivement, j'utilise plusieurs hubs qui eux même sont alimentés. Par expérience, j'utilise également des "hub" de très bonnes qualités de type "D-LINK"

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres cartes et logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités