algue14 a écrit:Sans hésiter,puisque tu débute: la Bodnar BU0836X
Tu pourra y connecter facilement boutons,encodeurs,potars pour les axes.
paramétrable comme un joystick, avec les attributions directes de FS et avec FSUIPC pour les fonctions plus avancées.
tu pourra compléter après avec une BBI32 si tu as besoin de plus de boutons ou encodeurs .
Surtout que pour un DR 400 tu n'aura pas besoin de simuler des systèmes complexes: tout existe quasiment de base dans FS.
garde SIOC pour l'avenir,si tu chope le virus et que tu veux t'attaquer a plus gros.De toute façon ta Bodnar te servira toujours pour des attributions de base.
Le temps d'apprentissage que tu vas économiser te permettra d'éviter le découragement

et d'avancer plus vite sur la "mécanique" de ton pit.
J'avais pas vu plus tôt ton message , j'avais écrit le précédent message puis mis en brouillons , et envoyé à l'instant
Effectivement c'est ça qui le fait peur d'être découragé ,car trop de chose au début , et comme tu dit un DR 400 n'a pas grand chose , d'où le modèle de mon choix , pour faire simple ... Et après voir si c'est relativement réel comme simulation , vu que je connais bien les DR400, étant donné que je vole réellement sur ces avions !
Je vais voir si je trouve la carte que tu m'entionne BB132 !
Il y a beaucoup de personnes qui parle de la carte BU0836X, mais ils y en a aussi plein qui se plaignent qu'il ne l'a reçoivent pas ou alors très très long délai !
Je suis quand même curieux de voir comment on programme sioc , mais pour un premier cockpit je pense faire très simple , fonctionnel, après à voir plus tard si j'ai le flysimvirus (comme tu dit

)pour faire un plus gros .