I/O card

Simkits / Goflight / Plug'n Fly / BU0836, etc...

I/O card

Messagede stephane130281 » Mer 26 Fév 2014 20:41

Chers air cockpiteux lolaffiche

J'ai parcouru pas mal de topics concernant les cartes I/O mais je me perds largement dans le dédale d'explications, de panoplie de cartes sur le marché...Etc

Ma demande risque d'être répétitive mais je n'ai pas vraiment le choix finalement. J'aimerai une carte I/O pour pouvoir activer des voyants, mais vu que je simule pour le moment un C172, j'imagine que je n'ai pas vraiment besoin d'une carte high tech, néanmoins si elle me permet par la suite de passer sur un modèle plus gros genre biturboprop ca serait un plus.

Je vais débuter en programmation SIOC (c'est peut être important de le signaler) donc que me conseillez vous?
Merci pour vos réponses

Stef
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: I/O card

Messagede Boutondair » Mer 26 Fév 2014 22:27

Bonsoir Steph,

il faut absolument que tu prennes le temps de bien lire ce site http://www.simucockpit.fr/sioc.htm , c'est une de nos bible.

En fait ce n'est pas une question de grosseur d'avion pour le système, de mon coté je construis un cockpit de TB30, ce n'est pas un gros avion mais j'ai absolument besoin de cartes d'Opencockpit car pour simuler le maximum de choses (servos pour les gauges analogiques, entrées analogiques pour les gazs..., sorties pour les leds, une carte pour un écran LCD, une carte pour des relais, des cartes pour les afficheurs des radios et autres) donc tu vois cela peut etre évolutif car dans un premier temps avec une USB et une Master tu peux commencer par des inter, des entrées analogiques et des leds

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: I/O card

Messagede stephane130281 » Jeu 27 Fév 2014 08:38

Euh...à la vue de ta réponse, c'est clair que je vais aller me plonger dans ce sujet!!! Pour l'instant, j'ai une carte LeoBodnar qui est suffisante pour gérer simplement des inters, mais je vais avoir besoin d'autre chose pour gérer des voyants notamment pour mon panel GPS/NAV, annunciator et voyants gear de mon Cessna.
Merci pour le lien merci affiche

Stef
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: I/O card

Messagede FiX » Jeu 27 Fév 2014 13:23

De toute façon, si tu te mets au SIOC, ça sera forcément des cartes Opencockpit.
Ce sont les plus utilisées par chez nous (c'est très important...), c'est pas plug&play, mais c'est evolutif et ça permet de faire presque tout ce que l'on veut.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: I/O card

Messagede stephane130281 » Jeu 27 Fév 2014 20:04

Ah effectivement c'est un plus si beaucoup l'utilise. Par contre je gardais en tête la GSA10 de chez Flight Illusion car en plus d'avoir la possibilité d'y connecter switches et LEDs, c'est aussi une carte qui gèrera les instruments que je risquerais d'acheter dans un futur plus ou moins proche.
Je jette un oeil d'abord quoi qu'il arrive.Encore merci...je laisse le post ouvert pour y revenir si j'ai des questions.

Stef
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: I/O card

Messagede cqfd55com » Jeu 27 Fév 2014 20:18

Bonjour,
Pour ma part, je débute avec SIOC depuis ce début d'année (achat du kit Noël chez Opencockpit).
Je me suis monté un petit boitier avec les principaux inters et un encodeur et, en lisant dans la bible évoqué ci-dessus, j'apprends et je teste...
Certes, il faut un peu de temps mais quand tu vois que tu arrives à interagir avec FSX, quelle satisfaction !
Je profite de ce message pour remercier tous les membres qui partagent leur expérience et leur code SIOC chouettedoights
Merci
Avatar de l’utilisateur
cqfd55com
 
Messages: 64
Inscription: 20/04/09
Localisation: Clermont Ferrand


Retourner vers Autres cartes et logiciels





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron