Salut BOB, salut à tous,
"Oui mais si tu pousses un inter à droite et l'autre à gauche le contact passe
alors qu'il ne devrait passer que si les 2 inters sont poussés du même côté ?
"FAUX !,
mais parle-t-on bien de la même chose car j'ai du mal à comprendre ton schéma, à quoi sert-il ??
Tes interrupteurs sont à positions
fixes ET sans retour au neutre donc ça ne doit pas être la commande des TRIM ailerons, on ne doit pas parler de la même chose;
je répondais précédemment à la question d'Alain sur les 2 inter de commande aileron sur le panel TRIM 737.
Si malgré tout c'est ta commande aileron alors le schéma n'est pas bon, car ton inter sécurité reste en position, donc pas sécurité.
Petit rappel sur le fonctionnement:
1 - je pousse les 2 inter à gauche => ça trime à gauche
2 - je relache => les inters reviennent en position neutre, plus d'action sur trim.
3 - je pousse les 2 inters à droite => ça trime à droite
4 - je relache => les inters reviennent en position neutre, plus d'action sur trim.
X - je pousse un inter seul => rien ne se passe
A - inter trim sur Left et inter sécu à droite => trim left
B - inter trim sur right et inter sécu à gauche => trim right
Pour mon schéma :
Le fonctionnement est exactement comme en réel et respecte la règle de sécurité à savoir qu'une manipulation seule d'une commande n'a pas d'effet sur le TRIM aileron.
L'inter du bas à pour seul fonction l'isolement contre les parasites !
Donc si le pilote veut utiliser l' inter sécurité en opposition de position avec sa commande TRIM, c'est son droit et ne présente aucun risque pour la sécurité de l'appareil.
texte officiel :
"il y a 2 interrupteurs aileron pour empêcher les parasites des signaux électriques aux TRIM"Lien vers le texte de référence :
http://www.b737.org.uk/flightcontrols.htm#RollVoilà donc pour le complément d'info et je pense que cette mise au point était nécessaire pour la bonne compréhension de chacun sans pour autant critiquer BOB, merci à toi.
Amitiés,
Jean-Louis
PS: perso j'utilise mes commandes comme en A et B ergonomique
