En résumé, on a le choix entre deux solutions pour faire marcher un MCDU type OpenCockpits avec Wilco:
- les touches du MCDU sont branchées sur une carte Master: à chaque pression elles mettent à la masse une des 72 entrées de cette carte, ce qui, après programmation avec SIOC, déclenche une modification de la valeur de l'Offset 5692 et donc une action sur le MCDU Wilco. Exemple: on appuie sur la touche A, l'offset 5692 prend la valeur 65, ce qui envoie A dans le Scratchpad du MCDU. C'est une solution directe, sans intermédiaire, donc idéale.
- deuxième solution: les touches du MCDU sont reliées à une carte USB Keys, qui n'est autre qu'un clavier USB sans touches. Dans ce cas une pression sur une touche génère soit une lettre , par son code ASCII classique, soit une combinaison de lettres comme CTRL A, cela par l'intermédiaire d'une configuration très simple du fichier encoder_keys.ini (voir doc : http://www.simucockpit.fr/telechargements.htm). Cette "lettre" étant envoyée, on peut passer par FSUIPC comme le préconise Bob, et faire en sorte que cette lettre modifie la valeur de l'offset 5692 pour lui faire générer la lettre A par exemple, ou la commande INIT. Solution plus complexe, mais qui fonctionne certainement aussi bien.
J'ajouterai une troisième solution: commander directement le MCDU de Wilco par des équivalents clavier. C'est cette solution bâtarde qu'Eric a voulu éviter en créant l'offset 5692. Le fichier Airbus Config de Wilco prévoit l'attribution d'équivalents clavier pour la commande des touches de fonction (INIT, PROG, etc...) du MCDU , et l'envoi des lettres et chiffres à partir du clavier de l'ordinateur. La carte USB Keys peut très bien se charger de tout ça puisque c'est un clavier USB. Seule petite complication: il faut lui "passer la main" comme pour un clavier normal, avec par exemple la touche SCROLL LOCK qu'on peut créer pour cette occasion. C'est un peu plus lourdaud comme solution, mais ça marche, j'ai essayé avant qu'on aie l'offset 5692.
Conclusion: il y a plusieurs solutions possibles qui, toutes, permettent d'utiliser un MCDU genre OpenCockpits avec les Airbus de Wilco. Comme toutes les autres fonctions de Wilco (FCU, EFIS, Pedestal etc...) marchent parfaitement bien avec le module FSUIPC Exporter d'Eric, on est proche d'une solution simple et très fiable pour utiliser les Airbus de Wilco sur un cockpit (sans clavier ni souris

Eric: je vais essayer ta solution pour n'avoir que l'écran du MCDU, je n'avais pas tenté de modifier le fichier panel.cfg.
a bientôt,
Claude