Ca fait plusieurs mois que j'ai dû démonter mon établi... Mais je vois enfin le bout du tunnel... L'annexe que verra la renaissance de mon projet de simu Cessna 182 est en cours de construction... Je ne suis pas au bout, mais on avance...
Du coup, la flamme se rallume, et je relis mes notes, je revois quelques détails, je cogite...
Et là, je me penche sur la question de la radio. Pierre m'a gentillement briefé l'an passé sur le projet qu'il avait lancé et qui a aboutis au superbe stack radio qu'il nous a présenté... Mais honnêtement, passé l'excitation du moment, je me sens loin d'avoir la capacité de fabriquer un tel engin.
Bref, je cherche une alternative.
J'ai volé plusieurs semaines avec un module radio Saitek. Sympa, pratique, très fonctionnel... Une alternative intéressante... Seule ombre au tableau, le design fait quand même penser à un jouet. Mes enfants adorent, mais c'est pas trop le but recherché

Alors je cherche dans les autres marques. La seule que j'ai trouvé à un prix abordable, c'est le radiostack de VR Insight.
D'un look un peu plus réaliste, cela semble correspondre à ce dont j'ai besoin.
Avez vous un retour d'expérience avec ce matériel? Visiblement, les fonctions A/P sont très limitées, mais pour le reste, il semble pouvoir répondre aux besoins COM/NAV/XPDR/DME/ADF...Je me dis que pour l'A/P, il sera encore temps de plancher sur le sujet plus tard...
Vous en pensez quoi?
PS: pour le reste, j compte sérieusement me relancer quand je pourrai investir mon nouvel atelier... Disons début décembre... Vivement que je sois là...