Boutondair a écrit:Bonjour,
Merci à vous pour votre aide, en ce moment je manque de temps pour continuer mes tests, j'ai toutefois une petite idée
si j'attribue les adresses PC1 192.168.1.13 et PC2 192.168.1.14 ça devrait marcher
En fait le principal c'est d'avoir une adresse fixe donc 13 et 14 c'est pas un problème voir peut etre 15 et 16 car si je comprend c'est la livebox qui attribue les adresses IP donc comme il y a beaucoup d'ordinateurs dessus (en filaire, en wifi) les adresses que j'utilisais sont peut etre déjà prises (est ce qu'une adresse IP lorsqu'elle est attribuée par la livebox reste figée ?)
Dès que je peux je continu et vous donne le résultat mais ça avance pas trop mal quand même
Questions pour la suite des opérations- sur mon PC FSX j'ai FSUIPC installé pas encore Widefs (car j'en avais pas l'utilité mais j'ai le code)
- Que dois-je mettre sur mon PC secondaire (FSX - FSUIPC - Widefs ????) et comment ça s'intalle
à bientôt
David

David,
N'importe quelle adresse IP comprise entre 192.168.1.2 et 192.168.1.254 doit fonctionner.
Le tout est que tu sois le même réseau que ta paserelle et vu ton masque ton réseau est 192.168.1.0.
Les adresses données par ton serveur DHCP fonctionnent et c'est normal car elles sont dans cette plage d'adresse.
Je n'aime pas trop les serveurs DHCP dans la mesure où tu dépends d'une fonctionnalité et que tu n'est pas autonome.
Par ex: si ton serveur DHCP ne fonctionne plus ou tombe en rade, impossible d'obtenir une IP. Les serveurs DHCP sont pratiques si tu as une grosse infra, mais en général pour un particulier, des adresses IP en statique sont bien mieux.
Autre avantage, les adresses sont fixes et ça peut être éventuellement être utile pour adresser des services de tes PC, exemple WideFS Server...
On peut aussi paramétrer le serveur DHCP pour qu'il donne automatiquement la même IP à un serveur déterminé, mais c'est autre débat.