Carte électronique

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Re: Carte électronique

Messagede fab » Mer 10 Aoû 2022 09:25

Super, le monde de la simu est petit !

GAILLARD a écrit:Je ne souhaite pas si possible utiliser FSUIPC pour si peut, mais cela semble pas possible ?


Il me semble qu'avec Prosim, tout peut se faire avec le serveur IOCP de SIOC, donc pas de FSUIPC.
Tu déclares la variable avec le lien matériel, touche ou LED qui vont bien dans un script, tu indiques cette variable dans prosim et basta !
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Carte électronique

Messagede GAILLARD » Mer 10 Aoû 2022 10:10

Oui Fabien le simulateur tourne parfaitement, j’ai acheté la solution DCDU à Laurent avec qui je suis en contact très souvent
Je regarde comment faire pour ne pas l’ennuyer alors qu’il est en vacances
Dans la solution, SKALARKI depuis longtemps annonce le DCDU mais rien ne sort, pourquoi ? Et avec le Covid pas de Lelystad avant novembre prochain pour lui poser la question de vive voie ou trouver une solution ?
Je pensais utiliser seulement une Léo bornar mais j’avais oublié les leds du poussoir alarme ?
Pour être complet je pensais aussi utiliser les cartes « ARCAZE » super solution pour E/S mais pas disponible et peut être plus fabriquées ( site en Allemand et je ne comprend rien dans cette langue)

Bon je vais encore chercher, faire l’essai en volant avec une carte Léo BODNAR, je n’aurais pas les voyants, mais j’aurai l’alarme sonore. Je te remercie pour ta proposition et vais attendre le retour de Laurent pour lui demander la solution qu’il utilise, peut être la tienne, il me la dit mais je ne me souvient plus ( l’age - LOL )
Je ne souhaite pas si possible utiliser FSUIPC pour si peut, mais cela semble pas possible ?
Je pensais voir sortir une solution que je ne connaissait pas ? Mais ça semble ne pas beaucoup évoluer

Je vais attendre un peu il n’y a pas le feu,
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Carte électronique

Messagede GAILLARD » Mer 10 Aoû 2022 10:23

Le monde de la simulation est petit, c’est bien là le Problème
Ce système marche bien avec Prosim mais il faut beaucoup de conditions pour que cela fonctionne, avoir HOPPIE, avoir des ATC qui utilisent CPDLC donc un marché actuellement petit c’est peut être la saison du retard permanent de Marcin (SKALARKI). Ça bouge doucement.
Si MSFS ATC tournait avec ce système ça serait bien, mais ce n’est pas encore le cas, peut être pour la prochaine grosse mise à jour ce mois ci
Si Laurent utilise ta carte je te passerai une commande sans problème
Après il faudra interfacer l’imprimante que j’ai installé la c’est du domaine de Prosim puis ce sera une grosse évolution en radio avec Prosim qui pour le moment est un peut à la rue. Avoir deux pilotes en ligne et un ATC c’est pas gagné d’avance.
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Carte électronique

Messagede GAILLARD » Mer 10 Aoû 2022 18:40

Bonjour
Alors PB résolu, j'ai trouver la carte USB Analogique Interface ARCAZE et je viens d'acheter l'extension LEDS
C'est obsolète mais c'est la solution la plus simple pour moi vue le nb de fonctions à faire très limitées
je suis obligé d'acheter, pour le coup, FSUIPC pour MSFS2020.
quelques modifications mécaniques sur le simulateur et ça va voler et fonctionner
Pour info je suis en train également d'implémenter l'imprimante de bord
Reste la grosse mise a jour de MSFS2020 qui devrai permettre à Activesky de pouvoir être compatible avec MSFS2020 , pour que je retrouve le fonctionnement du radar météo.
Et le simulateur sera complet dans son fonctionnement. Ca fait une très belle machine
Merci à tous
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Carte électronique

Messagede fab » Mer 10 Aoû 2022 18:43

OK, si cela te convient alors c'est parfait ! grandsoleil
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Précédente

Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités