Après quelques problèmes liés à des colis endommagés j'ai enfin reçu mercredi l'ensemble des composants commandés pour ma nouvelle configuration.
Je vous livre mes premières impressions concernant l'utilisation de FSX avec un Sandy Bridge 2600K.
Rappel de la configuration commandée
Unité centrale
-Carte Mère Asus P8P67 EVO
-Processeur Intel i7 2600K Overcloké à 4900 Mhz
-Carte graphique Asus 6970
-Mémoire DDR3 G.Skill - RipjawsX Series for Sandy Bridge - 8 Go (2x4Go) DDR3 PC3-12800 Cas 9
-Ventirad Noctua NH-D14
-Alimentation Cooler Master - Silent Pro – 1000W
-SSD OCZ 60 Go VERTEX2
-Disque dur - Western Digital - Caviar Black - 1 To - 64 Mo - SATA 3.0
-Boitier CoolerMaster NAF 932
-OS Windows 7 64
Pour le visuel en Eyefinity
-3 LCD MEDION Akoya P56005 25,5'' pour une définition en 6144x1200
Après avoir testé la stabilité de différents overclocks avec prime95 je suis resté à 4900Mhz avec l'HyperThreading désactivé. A cette fréquence l'élévation de la température du processeur ne dépasse pas les 59°. Au-delà > 5000Mhz, le processeur monte très rapidement en température et je préfère assurer.
Scènes installés :
-NextMesch France VFR lod(13) 4,75m
-Fight Paris France VFR (Base Pack+AutoGenPack+VFRPack)
-Mega Airport Paris CDG
-Mega Airport Paris Orly
-Réal Environnement Xtreme 2
-Ultimate Trafic 2
Paramétrage Affichage FSX je vous donne les options que je n'ai pas cochées ou mises à fond
Graphismes
- Apercu DirectX10
- Lens flare
Appareil
-Transparance du TdB
-Ombres portées sur appareil
Décors
-Ombres des décors au sol
Météo
-Distance d'affichage 70 mi / 112 km
-Visualisation thermique
Trafic
-Trafic aérien 100% et 100% dans UT2
-Le reste à 62 %
Utilsation de l'outil de tuning et génération du fichier FSX.cfg sur le site http://www.venetubo.com/fsx.htm
Après différents tests avec le Baron 58 sur LFPG et LFPO voici la moyenne de FPS
(en 6144x1200)
Taxi
entre 15 et 20 Fps avec quelques Freezes
Survol (circulaire) à 1000 pieds au dessus de LFPG et LFPO
entre 20 fps et 30 fps avec de très légers Freezes
Autres
30 fps au minimum aucun Freeze
Ma première impression malgré que je n'ai pas encore suffisamment testé différents paramétrages, mais FSX semble enfin utilisable avec des paramètres élevés.
Personnellement, je n'ai jamais vu FSX comme cela et survoler LFPG au crépuscule avec du trafic plein le ciel c'est magnifique !

Cependant, FSX n'a pas encore trouvé son maître et il faudra encore attendre qu'Intel sorte le 5200K pour vraiment l'utiliser avec tous les curseurs à fond tout en gardant une fluidité parfaite.
LFPG au crépuscule

@+