Boutondair a écrit:Je viens d'appeler Médion France et ils ne peuvent pas me donner les infos, ils m'ont demander de passer par une demande par mail (donc c'est fait !!!)
Ils m'ont dit aussi qu'il n'était pas utile d'overclocker le I7 2600K car il est assez puissant (le plus puissant de chez intel), et que si on le fait la garantie est perdue
David

Voilà, ce genre de discours montre tout de suite à qui tu as affaire...
C'est aberrant:
-
le plus puissant de chez intel
FAUX: l'i7 2600k n'est pas du tout le plus puissant de chez intel
-
il n'était pas utile d'overclocker le I7 2600K
Doublement FAUX...
Si c'est pour ne pas l'overclocker, il est totalement inutile d'avoir une version "k" qui veut dire "débloquée", qui sert spécifiquement à être overclocké (et qui est donc plus cher). Il aurait fallu mettre un i7 2600 à ce moment là.
Ensuite, pour FSX c'est pas compliqué, c'est juste INDISPENSABLE de l'overclocké, sinon tu seras assez déçu des perf.
C'est pas mal (mieux que ce que tu as), mais incomparable avec un i7 à 4.7GHz.
Pour ton utilisation et ce pourquoi tu changes de config, c'est impensable de rester à 3.4Ghz.
Et pour finir, passer à 4.7 Ghz avec un 2600k, ça ne s'appelle même plus de l'overclocking tellement y'a rien à faire! (juste lui mettre un bon ventirad).
Je n'y connaissais absolument rien en OC (et j'y connais toujours pas grand chose, enfin loin des puristes de la discipline) et le premier truc que j'ai fait quand j'ai récupéré mon 260k c'est de le mettre à 4.7Ghz en 2 minutes.
Y'a rien à faire, suffit de prendre la carte mère qui va bien et que tout le monde utilise (asus P8P67pro par exemple) et de suivre les tutos que l'on trouve partout et qui sont très simples.
Ca marche à tous les coups, à croire que l'i7 2600k est prévu pour tourner nativement à plus de 4.5Ghz.
Au delà, ça devient de l'OC (il faut commencer à bricoler et à faire des essais).
Mais alors 4.5/4.7Ghz c'est vraiment la base , de la base , du minimum.
Et c'est aussi indispensable pour profiter correctement d'FSX. Faut pas croire, avec un 2600k d'origine à 3.4Ghz, avec un fsx chargé de quelques add-on, les graphismes bien poussés, tu le fous à plat sans problème!
Et pour la garantie, oui, c'est vrai... Mais d'un autre côté, y'a vraiment pas grand chose à espérer de la garantie d'un site comme ça...