Re (bis)
Suite à une demande que je viens de recevoir voici comment installer les nouveaux shaders de Steve Paterson :
1) télécharger la version 3.2.2 (voir le lien plus haut)
2 ) faire la sauvegarde des fichiers suivants :
* le répertoire SHADERHSL dans le répertoire racine de FSX (normalement le nouveau est compatible avec dx9 mais mieux vaut être prudent)
* le fichier BKG.bmp dans le répertoire racine de FSX
* votre FSX.cfg (appdata/roaming....) et le renommer par exemple FSX-dix9.cfg
* je vous conseil la sauvegarde du répertoire texture quite à le compresser ou le mettre sur un autre DD si manque de place
3) lancer FSX
cocher la case dx10
lancer un vol
quitter FSX
4) votre FSX.cfg est maintenant en mode dx10. Pour être sur regarder :
[GRAPHICS]
D3D10=1 ( c'est le mode Dx10)
et vérifier que votre CG est aussi dans ce mode :
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 580 .0.0] le .0.0 indique le mode Dx10
5) décompressez le fichier de SP
6) lancer l'exe en mode ADMINISTRATEUR
7) accepter les modifs par OK il s'occupe de tout
8) ouvrez les dossiers Bonus /WaterV1.0.0 lancer Watersetup et acceptez les modifs (pour améliorer le rendu de l'eau)
9) ouvrer le dossier DarkBackgroundTexture et copier le fichier BKG.bmp dans le répertoire racine de FSX en écrasant l'autre (sauvegardé)
10) faites les réglages indiqués
11) Profitez de votre"nouveau" FSX
Je ne suis pas l'auteur de toutes ces réglages, tout ceci je les ai trouvé et adapté à mon PC et à moçn FSX.
Les sources :
* Steve Paterson
* forum Avsim
* Patrick alias Neptune de Pilote Virtuel
Amicalement

i7 2600K OC à 5.00Ghz / CM Asus P8P67 Pro Socket 1155 / 16 Go Ram DDR3 1866 Mhz /Seven 64 sur DD SSD/ MSI 580GTX Twin Frozr II OC -1536Mo GDDR5 avec Matrox Triple Head Numérique 3 écrans 19"/ GForce 620 1Go avec 2 écrans 20"