Ma config date d'il y a un an, j'étais resté sur un quad core Q6700 que j'ai boosté à 3 Ghz.
Mais c'est vrai qu'avec deux cartes graphiques, le processeur à un peu de mal....
Au niveau du critère principal, à mon sens il n'y en a pas : Si j'avais 4500 € à mettre dans une config, je me ferai sans hésiter la config la plus puissante du comparatif de clubic. Maintenant....
Pour FSX, le point le plus important étant le processeur, c'est à mon avis là ou il ne faut pas faire de compromis. Maintenant, ca ne vaut pas dire forcément prendre le dernier cris. Ca va dépendre aussi de tes paramètres : Si tu as beaucoup de traffic, le processeur aura plus d'importance que si tu en as peux. Si tu à l'habitude d'avoir de l'autogen à fond, là privilégie la mémoire... etc... Encore un peu de lecture : http://avalsace.free.fr/migrer.htm
En conclusion, je dirai que l'idéal serait un pc dernier cri ( quoique là encore, on n'est pas sur de pouvoir mettre tous les curseurs à droite ). Mais n'ayant pas un budget illimité, il faut faire des compromis. Ces compromis sont à faire en fonction du réglage que l'on cherche ( ifr on va plutot privilégier le traffic sur les grand aéroports donc le processeur, vfr plutot le visuel et donc la carte graphique ) mais aussi grace aux comparatifs disponible sur le net ( la grande différence de prix ne se justifiant pas forcément )