FiX a écrit:Y'a pas grand chose sur l'infocus par contre, tu as trouvé des tests dessus colibri?
Sur le paier il semble mieux (la focale est encore plus courte, peut être même trop! A 1m50 du simu (avec le projo sur le toit ça ferait l'écran juste derrière le MIP), tu as déjà 3m d'écran!), plus lumineux, mais pourtant sur les quelques notes ue l'on trouve il semble moins aimé que l'optoma gt720 (qui au passage semble être un best seller!)
S'cuse, j'avais loupé ce post

Je n'ai pas cherché de test, à vrai dire. Je peux juste te dire, concernant la marque Infocus, que j'en ai vendu 2-3 modèles il y a quelques années qui m'ont laissé très bonne impression. Donc, même pas peur !
Si je devais faire un choix sur papier aujourd'hui, ce serait celui-ci en ce qui me concerne, mais je t'accorde que c'est extrêmement difficile de choisir.
Actuellement, je ne réfléchis plus trop : quand j'ai un achat à faire, je regarde 2-3 modèles qui correspondent objectivement à ma demande, dans des marques auxquelles je fais confiance, et mon choix final est très souvent subjectif, "à l'instinct". Jusqu'à présent, je n'ai pas fait de grosses erreurs.
J'évite absolument d'étendre le choix à de trop nombreux modèles, parce qu'alors on n'en sort plus. Je ferme aussi les yeux sur les modèles "prochainement disponibles" ... parce qu'il y a toujours des modèles "prochainement disponibles", qui sont "forcément" mieux (sur papier en tous cas, parce que je peux te dire par expérience que les nouveaux modèles peuvent aussi être des versions "à coût de production diminué", si tu vais ce que je veux dire ...). Ils ne font que t'embrouiller davantage et , à force d'attendre "le prochain", tu ne te décides jamais ...
Ceci ne t'aidera pas beaucoup dans ta décision, mais peut-être à prendre du recul ?