Tu as raison, le typon fonctionne bien, mais implique d'avoir un insoleuse UV.
Si l'on dispose déjà de l'insoleuse, effectivement, le typon est une solution qui demande certainement moins de " coup de patte - expérience " que le transfert à chaud, mais si tu n'as pas d'insoleuse et que tu ne fais que occasionnellement ( comme moi : 5 à 10 PCB par an ) et que tu ne souhaites pas investi dans une insoleuse .... il reste le transfert à chaud .... à condition de disposer d'une imprimante laser

La question n'est pas de décréter que l'une ou l'autre technique est la meilleure ..... mais de présenter les différentes possibilités avec leurs contraintes et chacun choisi ce qui lui convient

Par contre, la question de l'utilisation pour le gravage de Perchlo ou Acide + Eau oxygenée est pertinente.
Mon expérience de l'Acide + Eau Oxygénée m'a montrée la rapidité de la gravure ( 2 à 3 minutes ) , je me souviens de mes PCB lorsque j'étais étudiant gravés au Perchlo dont la gravure durait bien plus longtemps malgré une bulleuse .....
Pierre, si tu le souhaites, fais l'essai à l'occasion à l'adide + Eau Oxygénée pour voir si tu obtiens une différence de qualité de gravure .
Ci-joint un lien sur la technique : http://www.bidouille.org/electronique/gravure/index.fr.php
Puis un lien sur la même technique pour réaliser de la photodécoupe, pas mal d'astuces dans la présentation de la méthode :
http://lemonolithe.free.fr/tech/dec/page1.htm
Cette technique peut par exemple vous permettre de graver:
- Des caches métalliques autour de vos voyants.
- Des cloisons trés fines ou pieces plates diverses et peu épaisses.
- Des roues à fentes permettant avec des leds emetrices / réceptrices de réaliser un systéme encodeur optique ( principe des anciennes souris de PC ) pour vos électroniques de cockpit ou pilotages de moteurs DC en position pour nos instruments .
J'ai essayé de positionner au moteur pas à pas, ça fonctionne mais c'est bruyant ( bruit typique des moteurs pas à pas )

Le principal dans toute cette affaire est que chacun puisse trouver une méthode qui lui convienne.
A bientôt
Loulou