Premier résultat des courses :
- Le fonctionnement du cardan est satisfaisant.
- Les pistons double acting répondent bien au cahier des charges, tant en terme de maxload que de threshold.
- Une difficulté importante réside dans la solidarisation des axes (laiton, diamètre 8) avec d'un coté le cardan (delrin) et de l'autre les palonniers (delrin) ; j'ai opté pour des vis traversantes, il reste cependant un très léger jeu sur l'axe du pitch (qui est celui sur lequel j'ai intégré un damper, qui offre un couple résistant important).
- Concernant le damper, ainsi que je l'évoquais juste avant, le threhsold est insuffisant pour ramener rapidement et complètement le manche au neutre, l'amortissement est trop important ; en revanche, le toucher est agréable, rien à voir avec l'effet punching ball que l'on a avec les joysticks courants, ; il va falloir qu'un pro essaie.
- Le dimensionnement de la cage, qui me semblait un peu luxueux, m'apparait désormais assez idoine, compte tenu des contraintes qui s'exercent une fois pistons et dampers installés.
Pour essayer de remédier au pb de l'amortissement, j'espère que Nicolas saura me dire comment exploiter le mode "free flow plug", et je vais par ailleurs tester une augmentation de la pré-contrainte des ressorts.
Michel