lolosimule a écrit:JacquesZ a écrit:A un moment, une ou plusieurs Arduino « Master » qui communiquent avec les autres en I2C me paraît indiqué, non? Le traffic de chaque carte est assez faible.
et oui Jacques, mais le problème . . . c'est que je ne connais pas les variables Fsuipc . . .
elle n'existe pas et elles n'existeront jamais ! vu avec Jean-Luc.
et donc, je n'ai pas d'autre solution a ce jour
le jour ou il nous ouvrira une communication Fmgs <-> USB
( pas de date prévu dans son agenda a se jour ) mais il n'y est pas opposé![]()
en effet on aura une autre architecture beaucoup plus simple !!!
nota : pour les ACP je n'ai pas d'affichage lumineux du bouton sélectionné
Je n’ai pas compris alors. Comment comptes-tu interfacer toutes ces Arduino avec FMGS?
Pour I2c je pense qu’on ne parle pas de la même chose:
Pour ce que j’en sais le protocole I2C est un protocole de communication par trois fils entre deux ou plusieurs Arduino, l’une étant Master et les autres esclaves. Le protocole est une librairie standard de l’IDE Arduino.
Les cartes communiquent avec le PC via la ou les Masters qui envoient/reçoivent les infos bidirectionnelles aux Arduino Donc seule la Master est connectée en USB au PC , les autres seulement par esclaves. La synchronisation est assurée par la librairie Arduino.
C’est le même principe que un Master Card OpenCockpit où FD.
C’est pas ultra rapide mais largement suffisant pour récupérer des appuis sur des boutons et allumer des Leds.
https://arduino103.blogspot.com/2013/03/connecter-des-arduino-ensembles-un.html?m=1
Donc pas de FSUIPC, si tu as un programme maison qui communique avec FMGS et l’Arduino Master, la récupération et l’envoi des donneees aux autres cartes esclaves se fait par un ajout à ton programme Arduino sur la Master et des petits programmes sur les esclaves qui répondent aux requêtes de la Master, en moyenne tous les 500ms ou moins.
Jacques