Tout cela fonctionne très bien.
J'ai racheté un deuxième throtle quadrant indépendant en USB pour pouvoir doubler mes commandes sur un bimoteur (ou éventuellement me servir pour mon futur simu pour faire des commandes de volet/spoiler facilement).
Mais bon, pour l'instant j'en suis à vouloir le configurer pour avoir mes commandes de moteur droite/gauche sur le baron.
Donc je branche le tout, c'est reconnu tout de suite par XP (comme un nouveau joystick 3 axes, enfin plutôt 2 axe X/Y + un axe Z)
Dans FS je configure mes 2 throtle positionnées côte à côte pour avoir les gaz/pas/richesse séparment sur les moteurs droit et gauche.
Sauf que une fois dans l'avion, ça ne fonctionne pas bien, le premier throtle quadrant ne pose pas de soucis (il commande donc les gaz à droite/à gauche et le pas de l'hélice gauche), mais parcontre avec le deuxième quadrant (qui fait donc le pas de l'halice gauche/richesse gauche/richesse droite) lui est mal calibré. Je n'ai que la richesse droite qui fonctionne sur toute l'amplitude, alos que les 2 premières commandes (pas à droite et richesse à gauche) ont une amplitude beaucoup plus réduite (je ne peux pas réduire à fond, ni augmenter à fond)
Je ne sais pas comment faire. Je soupçonne que ça vienne de l'hsitoire du throtle quadrant qui est reconnu comme un joystick X+Y et un axe Z séparé (car ça correspond, j'ai le X et Y qui n'ont pas assez d'apmplitude et le Z qui fonctionne bien).
J'ai également FSUIPC 4, mais non seulement je ne sais pas trop m'en servir (j'avais compris comment calibrer mon yoke et rudder) mais là je suis perdu parce que pour les gaz/richesse et pas il ne propose q'une seule commande et pas de commande séparées pour les moteurs droit et gauche (enfin je me doute que ça doit être faisable, mais moi je ne sais pas où ça se trouve...

Quelqu'un aurait une idée?