Sous FSX, la vitesse du processeur est un des points essentiels. C'est pourquoi certaines petites configs peuvent tourner honnêtement. Je suppose que c'est ce qui explique les "bonnes performances" de Fix : ici FSX est tout fou d'avoir 3.6 GHz et c'est ce qu'il aime. Mais comme le dit GG, est-ce que le processeur aime autant ? çà ce n'est pas sûr du tout ....
C'est aussi pour cette raison de vitesse de processeur que certaines configs qui semblent grosses peuvent assez mal fonctionner sous FSX : les gros processeurs traitent beaucoup d'informations mais pas forcément assez vite (genre 2.4 Ghz : FSX n'aime pas du tout !). On pourrait presque dire qu'il est préférable d'avoir une "petit" processeur rapide à un "gros" lent (ceci est un peu exagéré mais pas complètement faux)
Quoiqu'il en soit, je constate que les configurations qui ont vraiment des résultats époustouflants, à tomber par terre, sont quasi toujours overclockées, et donc sérieusement refroidies (refroidissement liquide pour les plus poussées)
Je suis d'accord avec GG dans approche générale
Après les config sont "légions" fonction du budget ... et là encore c'est souvent une affaire perso ( c'est comme les voitures , pourquoi celle ci , plutôt que celle là ...en fonction de l'utilisation et du lieu d'utilisation)
Le cheminement que je suivrai personnellement lors du remplacement de ma config sera de choisir avant tout le processeur, ensuite la carte mère sur laquelle il va bien, et ensuite la carte video (sachant que FSX ne demande pas forcément l'artillerie lourde à ce niveau là). Attention aussi au stockage : étant donné la masse d'informations qui circulent, un raptor semble incontournable pour le VFR . Et il vaut mieux une alimentation bien costaude pour encaisser tout çà ...
Mais dans tout les cas et quelle que soit la config, je testerais le "
dernier tweak à la mode" pour voir ce que çà donne parce que sur mon vénérable P4, il fait des miracles...