Et même avec un i7 950...
En fait, tourner à fond ne veut rien dire. Peu de gens ne prennent pas en compte le fait que la manière de voler change tout : Sous FSX, si on fait du VFR, et qu'on survole la France de l'intérieur ( vue de chez moi

), avec quelques scènes, en Cessna, on peut tres bien immaginer mettre tout a fond, et ce même sans i7.
Par contre, si tu fais de l'IFR, sur de grands aéroports comme CDG, et qu'en finale tu sois obligé de survoler la région parisienne, et que tu utilises comme moi des avions gourmands en fps comme les wilco, tu n'arriveras jamais à avoir de grands aéroports remplis d'avion de compagnies diverses et variées et ce même avec un i7... D'autant que plus il y a de monde à l'arrivée, plus tu attends pour te poser
C'est un équilibre à trouver, et des choix à faire. Pour ma part, j'ai crée plusieurs pfofils d'affichage, que je charge en fonction du type de vol.
Alors bien sur, si tu as un budget de 4000 €, tu pourras toujour te payer ce type de config :
http://www.clubic.com/article-13957-8-les-configurations-completes-de-reference.htmlDonc je te conseille d'abord de faire le point de la manière dont tu voles, quel est ton budget, et en fonction, trouver le meilleur compromis...